Aller au contenu

[Ipad] modèle et capacité de stockage


Valp

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

 

Après avoir patienté pour voir la Keynote je pense aujourd'hui prendre un Ipad air 2 pour mes cours, le nouveaux pro ne m'ayant pas convaincus.

Il me servira principalement a prendre des notes ( clavier et manuscrites ), consulter mes mails, internet et afficher mes pdf de cours.

J'aimerais donc vos avis sur ce choix et sur la capacité de stockage à prendre 64 ou 128Go ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue!

 

J'ai un iPad Air de 1ère génération de 32 GB, avec une utilisation similaire à celle que tu prévois (ceci dit je l'utilise beaucoup pour les films dans le TGV ou l'avion). Donc je pense que 64GB ça ferait très bien l'affaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend du pdf j'ai envie de dire...

Les cours pdf que nous envoient Dassault ou l'ONERA sont assez lourds (dizaine(s) de MB), tandis que ceux que je crée moi-même (export des TD tapés avec MathType) sont très légers (les plus "riches" en formules et illustrations) dépassent très rarement les 5MB, avec une très bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je profite de ce sujet pour poser une question.

J'aimerai, comme Valp, acquérir un iPad pour la prise de note lors de réunion/congrès/formation. Est-ce que l'iPad air 2 sera suffisant ou iPad Pro + clavier + Apple Pencil sera vraiment un plus (j'étais plutôt parti dans cette direction) ?

 

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire je m’étais posé la même question que toi clive. Personnellement je pense plus pour le Air 2 pour le simple fait que l’économie réalisé me permet d'acheter protection, stylet, applis et aussi un clavier bluetooth (j'aime pas trop quand c'est dans la coque). Aussi ce qui compte beaucoup pour moi c'est que le pencil a besoin d’être recharger, et je trouve plus intéressant un stylet dans le genre du Adonit Jot Pro qui fonctionne sans pile.

VanZoo a raison qui peut le plus peut le moins mais pour l'usage que tu semble lui destiner je pense que le Air 2 est bien suffisant niveaux performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Air 2 est une tablette extraordinaire pour son prix actuel. Une tuerie lorsqu'il est sorti, et il le reste sous bien des égards 18 mois apres.

L'IPad pro à une puissance brute supérieure de 20%, une puissance graphique en nette hausse et son stylet, le reste étant de l'ordre du gadget. J'ai envie de dire : et ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens le gros problème de l'iPad air 2 c'est surtout le fait qu'il ne supporte pas l'Apple pencil.

Pour la prise de note avec schéma et formule ça me parait rédhibitoire et j'ai vu le rendu de prise de note par un étudiant en science sur l'iPad Pro et on dirait vraiment une écriture manuscrite sur feuille soit exactement ce que je recherche. A moins bien sûr d'avoir une autre solution tierce. Avez-vous des idées à ce sujet ?

 

Concernant le stylet Adonit Jot Pro les test ne sont vraiment pas concluant. Je pense que cela sera le cas pour tous les stylets passifs.

 

Après c'est vrai qu'avec le passage en pro le facture est particulièrement salé malheureusement. En tarif edu on arrive à iPad Pro à 840€ en 128 Go pour 520€ en 64 Go (cette capacité me convient) pour le Air. et cela sans compter coques + pencil, ... 300€ de différence juste pour le support du stylet (seul intérêt pour ma part) ça fait cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour de mes réflections d'achat.

 

J'ai opté finalement pour l'iPad air 2 en 64 Go en reconditionné (surement complètement neuf d'ailleurs) au vu du choix sur le refurb. C'est en voyant les vidéos de iChe que je me suis décidé. La reconnaissance d’écriture manuscrite est vraiment pas mal. Ne reste plus qu'à choisir le stylet. J'en ai eu pour 460 € au lieu de 840 € soit 380 € d'économie par un ajustement de mes besoins. Ouf !

 

D'ailleurs que me conseillez-vous comme stylet entre les adonit et les linktec présentés dans les video de iChe ? (d'ailleurs iChe si tu passes par là je veux bien un peu d'aide car tu parles de nouveaux modèles à venir dans tes vidéos mais la plus récente date d'un an ^^).

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Très bon achat, étant donné que l'ipad pro n'apporte aucune nouveauté. Un conseil ne le mets pas à jour ou bien qu'une seule fois pour qu'il reste bien rapide sauf si ça ne te dérange pas qu'il ralentisse à la 2eme mise à jour ... et là tu pourrais regretter ton achat ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@il450

 

Mais quel excellent conseil ! Ne pas mettre son appareil à jour est aussi synonyme de plus forte probabilité de failles de sécurité potentielles, d'absence de nouvelles fonctionnalités... D'autant plus que les MAJ sont, parfois, supposées améliorer les performances.

Il est donc plutôt sage de mettre à jour son appareil. En revanche, attendre au moins quelques jours apres la sortie d'une mise à jour est une bonne idée, ne serait-ce que pour s'informer sur les premiers retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La fonction de lumière chaude, elle est automatique ou il faut l'activer quelque part?

 

Si tu veux une périodicité, il faut l'activer dans les réglages. Autrement, ponctuellement, tu peux l'activer ou la désactiver depuis le centre de contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@il450

 

Mais quel excellent conseil ! Ne pas mettre son appareil à jour est aussi synonyme de plus forte probabilité de failles de sécurité potentielles, d'absence de nouvelles fonctionnalités... D'autant plus que les MAJ sont, parfois, supposées améliorer les performances.

Il est donc plutôt sage de mettre à jour son appareil. En revanche, attendre au moins quelques jours apres la sortie d'une mise à jour est une bonne idée, ne serait-ce que pour s'informer sur les premiers retours.

 

Sauf que tu oublies de mentionner un truc important : une fois qu'on a fait la MAJ il est IMPOSSIBLE de revenir en arrière. On ne peut plus changer d'avis une fois le pas franchi, même si on trouve à l'usage que la MAJ a plus d'inconvénients que d'avantages.

 

Quant à faire peur avec d'hypothétiques failles de sécurité, ça veut dire qu'il faudrait jeter les iTrucs qui ne reçoivent plus les MAJ, même si ils marchent encore. Société de consommation, bonjour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que tu oublies de mentionner un truc important : une fois qu'on a fait la MAJ il est IMPOSSIBLE de revenir en arrière. On ne peut plus changer d'avis une fois le pas franchi, même si on trouve à l'usage que la MAJ a plus d'inconvénients que d'avantages.

 

Oui, est je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que c'est pour le moins irritant... D'où l'idée d'attendre au moins les premiers retours sur une MAJ donnée si on veut éviter les risques.

 

 

Quant à faire peur avec d'hypothétiques failles de sécurité, ça veut dire qu'il faudrait jeter les iTrucs qui ne reçoivent plus les MAJ, même si ils marchent encore. Société de consommation, bonjour...

 

Tu sors d'où qu'il faudrait les jeter ? A priori, une faille de sécurité est surtout une fonction de temps entre la sortie d'un logiciel ou système quelconque, et l'instant où sa sécurisation sera compromise. Dire qu'un appareil identique est a priori mieux sécurisé avec une version d'iOS plus récente n'est pas faux, et n'entraîne pas non plus un besoin impérieux de changer d'appareil une fois qu'il n'est plus supporté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...