Aller au contenu

Toute petite keynote...


pehache

Messages recommandés

Eh ben, c'était pas folichon comme keynote...

 

Déjà, aucun chiffre de ventes pour la watch ou l'iPad Pro. Quand ça marche bien ils ne se privent pas de le faire savoir, de là à conclure que les ventes sont décevantes il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement.

 

Pour les annonces, le seul truc intéressant c'est l'iPhone 5SE, qui a même le bon goût d'être un peu moins cher que le 5S, avec des specs bien au-dessus.

 

L'iPad Pro de 9,7" n'a rien de suffisamment marquant pour enrayer la baisse des ventes de tablettes. Le port clavier va dans la direction de permettre plus facilement un usage PC (les camions que l'iPad devait enterrer), mais il faudra des évolutions dans iOS pour que ce soit réellement une alternative au PC. Et bonjour le prix... Avec 128GB de stockage et un clavier, ça va arriver à 1000€ !

 

Et les bracelets comme seule annonce concernant la watch, lol...

 

Finalement le truc le plus sympa de la keynote c'était le robot démonteur d'iPhone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui me frappe (mais ce n'est pas si récent), c'est qu'à voir les speakers lors des keynotes, Apple semble noyauté par des quinquagénaires grisonnants qui ressemblent plus à des gars arrivés qu'à des révolutionnaires. Sans vouloir faire du jeunisme primaire, ça ne va pas dans le sens d'une grande créativité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui me frappe (mais ce n'est pas si récent), c'est qu'à voir les speakers lors des keynotes, Apple semble noyauté par des quinquagénaires grisonnants qui ressemblent plus à des gars arrivés qu'à des révolutionnaires. Sans vouloir faire du jeunisme primaire, ça ne va pas dans le sens d'une grande créativité.

Ça fait un bail qu'Apple n'est plus une startup branchée, et qu'elle ne s'adresse (presque) plus aux djeun's dans le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui me frappe (mais ce n'est pas si récent), c'est qu'à voir les speakers lors des keynotes, Apple semble noyauté par des quinquagénaires grisonnants qui ressemblent plus à des gars arrivés qu'à des révolutionnaires. Sans vouloir faire du jeunisme primaire, ça ne va pas dans le sens d'une grande créativité.

 

Entièrement d'accord avec toi.

 

Sinon concernant cette keynote je ne suis pas déçu puisqu'on savait qu'il y avait très peu de chances qu'ils présentent de nouveaux macbook pro et d'ailleurs ça me rassure puisque sinon il n'y aurait pas eu de Polaris sur 15 pouces, quand  à l'iphone et à l'ipad on savait déjà et on ne s'attendait pas vraiment à une surprise. Je suis au contraire très positivement surpris par le prix du SE que je pensais être plus cher d'au moins 100 euros, et comme j'ai prévu de renouveler mon iphone ça sera à un tarif beaucoup plus accessible que ce que j'envisageais. 

 

J'attends maintenant de pied ferme le macbook pro 15' 2016 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, c'était pas folichon comme keynote...

 

Déjà, aucun chiffre de ventes pour la watch ou l'iPad Pro. Quand ça marche bien ils ne se privent pas de le faire savoir, de là à conclure que les ventes sont décevantes il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement.

 

Ils ont quand même dit que c'était la smartwatch la plus vendue.

 

L'iPad Pro de 9,7" n'a rien de suffisamment marquant pour enrayer la baisse des ventes de tablettes. Le port clavier va dans la direction de permettre plus facilement un usage PC (les camions que l'iPad devait enterrer), mais il faudra des évolutions dans iOS pour que ce soit réellement une alternative au PC. Et bonjour le prix... Avec 128GB de stockage et un clavier, ça va arriver à 1000€ !

 

Et les bracelets comme seule annonce concernant la watch, lol...

 

Je pense qu'IOS 10 participera à rendre ces tablettes " pro " un peu plus pro. Tout du moins, je l'espère

 

La PommeWatch a tout de même perdu 50€. Les bracelets, pour les fashions pignoufes friqués qui peuvent en changer comme de chemise. 

 

Cet Iphone SE va cartonner, je pense

 

 

Un truc qui me frappe (mais ce n'est pas si récent), c'est qu'à voir les speakers lors des keynotes, Apple semble noyauté par des quinquagénaires grisonnants qui ressemblent plus à des gars arrivés qu'à des révolutionnaires. Sans vouloir faire du jeunisme primaire, ça ne va pas dans le sens d'une grande créativité.

 
Picasso, bien plus vieux qu'eux, était bien plus créatif que l'immense majorité des jeunes soit-disant créatifs. L'âge importe peu

Mais effectivement, Apple vieillit en même temps que ses cadres bien riches et gras du bide, plus obsédés par une montre en or que par " changer le Monde "

 
 

Perso, je retiendrais les abjectes annonces sur l'environnement et la santé ! Ce qui est sous-tendu. Non pas l'écologie ou la santé en tant que telles. Si le coeur cible était préoccupé du sort des êtres humains dans le Monde, Apple ferait la même com que sur l'écologie. Mais leur clientèle s'en torche.

Le coeur cible clientèle d'Apple, ce sont une catégorie des bourgeois, les bobos et autre hipster branchouilles et quelques prolos en recherche de compensation sociale. C'est à dire majoritairement des gens qui n'ont d'autres préoccupations que leur nombrils. Alors la vie des autres, ils s'en torchent tant qu'ils peuvent se boire des mojito en terrasse... ...

Pas d'appli santé pour les esclaves sur la chaine de production ou pour le congolais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette petite Keynote serait-elle une bonne nouvelle ? Je veux dire, depuis un moment Apple se tue à vouloir présenter ses produits trop rapidement sans vouloir prendre le temps de les améliorer. Cette petite Keynote ne sert-elle pas à présenter quelques produits pour faire patienter les plus pressés en attendant une evolution majeur lors d'une prochaine Keynote ?  C'est du moins ce que j'espere. 

 

Je pense que la sortie des produits Apple va trop vite, qu'ils n'ont plus le temps d'optimiser et d'offrir des mises à jours majeurs des produits. 

 

Pour ma part, cette Keynote ne m'a pas déçu. J'attendais uniquement la présentation de l'iPad Pro 9,7". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que ce n'est pas un hasard si c'est un petit nouveau qui a présenté le SE ( P.Schiller ne voulant pas que son image soit attachée au SE ) ni un hasard si J.Y n'était pas là...
Apple savait très bien que c'était une petite keynote. Elle a été inhabituellement mal préparée. Tous regardaient trop le prompteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette petite Keynote serait-elle une bonne nouvelle ? Je veux dire, depuis un moment Apple se tue à vouloir présenter ses produits trop rapidement sans vouloir prendre le temps de les améliorer. Cette petite Keynote ne sert-elle pas à présenter quelques produits pour faire patienter les plus pressés en attendant une evolution majeur lors d'une prochaine Keynote ?  C'est du moins ce que j'espere. 

 

Je pense que la sortie des produits Apple va trop vite, qu'ils n'ont plus le temps d'optimiser et d'offrir des mises à jours majeurs des produits. 

 

Pour ma part, cette Keynote ne m'a pas déçu. J'attendais uniquement la présentation de l'iPad Pro 9,7". 

C'est ce que j'espère aussi, mais je ne suis pas sur que ce soit la direction qu'Apple prenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage un peu ton point de vue aaa. Pour moi, on ne peut juger d'un produit que lorsqu'il est présenté.

 

S'ils estiment que c'est trop tôt, ou qu'un fournisseur leur promet des avancées technologiques, on peut être un peu déçu, mais pas critiquer sur ce seul fait.

 

Bon évidemment, si toute la gamme Skylake avait été annoncée en septembre passé, que tant la technologie Pascal de Nvidia et la technologie Polaris d'AMD étaient également disponibles depuis plus de 6 mois, je relativiserais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...