Aller au contenu

Iphone SE importé


HotPotato

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

 

Je suis actuellement étudiant en CPGE MP et je vous suis depuis maintenant pas mal de temps.

(C'était la présentation pour mon 1er message...)

 

Mon valeureux Iphone 4 se faisant un peu vieux, j'attendais avec impatience la sortie du SE, ceci dit je vois que les prix US sont très intéressants.

 

Un ami doit s'y rendre pour un voyage, et je pensais lui demander s'il pouvait me l'acheter là bas.

 

N'étant pas professionnel dans le domaine, me viennent alors quelques questions...

 

- Un Iphone acheté aux US fonctionne-t'il sur le réseau FR ?

 

- Au niveau de la garantie cela a-t'il une incidence de l'acheter à l'étranger ?

 

- Quels pourraient être les inconvénients face à ce gros avantage qui est une économie de 150€ environ ?

 

Je pense avoir fait le tour de mes interrogations, si vous pensez à autre chose n'hésitez pas...

 

Merci d'avance. Et bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention : les prix US sont hors taxe ! Suivant l'Etat dans lequel tu achetes, la TVA peut varier de 0 à 25%. De plus, si tu achetes et te fais envoyer le téléphone via les services d'un livreur, une taxe d'importation est susceptible de t'être appliquée.

 

Il n'est donc pas nécessairement rentable d'acheter aux USA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu achète là bas, tu devras payer les droits de douane ! ( il me semble )

 

De plus pour la garantie, tu auras celle du pays où tu l'auras acheter "physiquement ", alors que si tu l'achète depuis chez toi où dans la zone euro tu auras 2 année de couverture sous garantie.

 

1. garantie Apple 1 an

 

2. la garantie légale en France et europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les frais de douanes il y a moyen de les contourner, il suffit juste de déballer le produit pour pas qu'il paraisse neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Un Iphone acheté aux US fonctionne-t'il sur le réseau FR ?

 

2- Au niveau de la garantie cela a-t'il une incidence de l'acheter à l'étranger ?

 

3- Quels pourraient être les inconvénients face à ce gros avantage qui est une économie de 150€ environ ?

 

 

1 - oui

2 - oui : en achetant aux US tu auras bien la garantie internationale Apple de 1 an, mais pas la garantie légale européenne de 2 ans sur les défauts de conformité et vices cachés

3 - se faire contrôler à la douane au retour et devoir payer frais de douane, TVA française, et amende. Il y a peu de risque en pratique, mais ce n'est pas exclu.

 

Et comme d'autres l'ont dit, penser à ajouter la TVA d'état au prix affiché aux US (l'économie ne sera pas de 150€).

 

 

Pour les frais de douanes il y a moyen de les contourner, il suffit juste de déballer le produit pour pas qu'il paraisse neuf.

 

Les douaniers ne tombent pas de la dernière pluie... Si ils ont un doute ils demandent que tu produises la facture d'achat.

 

EDIT : cela dit je vois dans l'article de Sylvain qu'il y a une franchise de 430€ pour les frais de douane. Donc il n'y aurait "que" la TVA française et l'amende à payer en se faisant coincer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliai,

 

Un truc important quand tu veux prendre un vol avec : ordi portable etc... tu dois pouvoir les allumer à la demande d'un contrôle d'embarquement par exemple.

 

J'ai pris une dizaine de longs courriers et c'est ce genre de contrôle que j'ai eu.

 

Le dernier pour partir à Maurice j'avais emmener mon iPad et ils me l'ont fait allumer à l'embarquement !!

 

Donc je suppose que ci éventuellement tu fais revenir un iPhone par ce biais, peut-être ta connaissance pourrait avoir à l'allumer.

 

Il faut toujours prévoir de la batterie, ci non il ne passe pas, un ami a eu chaud pour son MBP en rentrant de Tahiti (il avait bouffer sa batterie pendant le vol), les américains ne joue pas du tout !!

 

Après sa dois être compliqué de se promener avec la facture de tous ses appareils.

 

Ils te font tout vider les trucs électronique pour passer ton bagage à mains au rayon et qui dit rayon dit cramage de nos ibidules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils te font tout vider les trucs électronique pour passer ton bagage à mains au rayon et qui dit rayon dit cramage de nos ibidules...

 

Ca ne crame rien du tout. T'imagines si tous ceux qui prennent l'avion avaient leur matos cramé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que quand il dit « cramage de nos iBidules » il veut simplement dire que « ‘c'est cramé’ que tu rapportes un matériel électronique ». Il dit lui même prendre l'avion régulièrement donc je ne pense pas qu'il veuille dire que les rayons abiment le matériel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ils te font tout vider les trucs électronique pour passer ton bagage à mains au rayon et qui dit rayon dit cramage de nos ibidules...

 

Ca ne crame rien du tout. T'imagines si tous ceux qui prennent l'avion avaient leur matos cramé ?

 

Simplement que les agents d'embarquement te demande de retirer le matériel électronique avant de passer ton sac ( bagage à main ) sous le petit tunnel de rayons. 

ils te disent bien te faire très attention de ne rien oublier.

Nos ibidules n'aime pas passés là dedans ...

 

@ Pehache, libre à toi de laisser ton sac passé avec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement que les agents d'embarquement te demande de retirer le matériel électronique avant de passer ton sac ( bagage à main ) sous le petit tunnel de rayons. 

ils te disent bien te faire très attention de ne rien oublier.

Nos ibidules n'aime pas passés là dedans ...

 

@ Pehache, libre à toi de laisser ton sac passé avec ...

Si ils les font sortir du sac ce n'est pas pour leur éviter de passer au scanner, mais pour au contraire pour pouvoir les scanner plus facilement et mieux interpréter l'image. Ils te les font mettre dans des bacs qui passent eux aussi dans le scanner. TOUT passe dans le scanner, à part le passager qui passe sous le portique de détection des métaux.

 

La dose de rayons X reçue dans le scanner est tout à fait insuffisante pour cramer quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FullCrum : tous les équipements électroniques doivent passer dans le tunnel à rayons. Ils sont séparés car la matière de certains composants reste opaque aux rayons X (notamment la batterie me semble-t-il) et cela empêche donc le contrôle efficace de ce que tu y mets dessous. D'où l'interdiction de les passer avec leur sacoche ou autre. Mais il faut bien tout faire passer dans ce scanner.

 

Mes appareils électroniques sont passés plein de fois (et parfois plusieurs fois par jour) dans les tunnels et je n'ai jamais eu à déplorer un seul problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sude : je t'assure que moi (nous) ils nous les ont fais sortir des sacs et ils te les repassent à la mains une fois que toi tu es passé dans les portiques de détections.

 

A chaque embarquements c'est comme ça, après tu fais ce qu'ils te disent !! ci non t'embarque pas.

 

Ils le disent bien : vous avez retirer du sac vos appareils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sude : je t'assure que moi (nous) ils nous les ont fais sortir des sacs et ils te les repassent à la mains une fois que toi tu es passé dans les portiques de détections.

 

A chaque embarquements c'est comme ça, après tu fais ce qu'ils te disent !! ci non t'embarque pas.

 

Ils le disent bien : vous avez retirer du sac vos appareils ?

 

T'es têtu, toi...

 

OUI ils te les font retirer du sac, mais OUI aussi ils passent dans le scanner comme tout le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une certitude, les appareils passent tous au scanner. S'ils les font sortir du sac, c'est en effet pour mieux voir l'ensemble du contenu. Il ne faut pas que les appareils soient superposés, sinon des éléments ne sont pas visibles comme le dit @sudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après moi je parle pour la France, et j'imagine que ce doit être harmonisé dans l'Europe, mais peut-être que FullCrum parle d'une expérience dans un autre pays ?

 

Ah oui ça c'est possible, et plus encore si ce n'est pas récent.

 

A Madagascar il y a une petite dizaine d'année on était passé au contrôle de sécurité... sauf que l'employé préposé au scanner avait visiblement décidé de prendre sa pause, du coup personne ne contrôlait ce qui passait à l'écran :hihi: !! Le personnel d'Air France faisait de toutes façons son propre contrôle au pied de l'avion, sachant que celui de l'aéroport était folklorique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Merci à tous pour vos réponses rapides et précises.

 

@Sylvain je vous suis depuis longtemps mais cet article est trop ancien pour que j'aie pu le voir :) En tous cas très intéressant comme tous d'ailleurs !

 

Donc tout recalculé, son voyage à NYC me permettrait d'avoir un rabais de 100€ environ pour la version 64Go, avec le risque de passer "illégalement" et une garantie écourtée d'un an.

 

Je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle, du moins pour un iPhone !

Lorsque j'aurai besoin d'un mac cela sera sans doute plus intéressant mais là n'est pas la question.

 

 

Je suis toujours en réflexion mais opterais donc plutôt pour un achat en France (Europe ?).

 

 

- D'autres pays de l'UE sont ils plus attractifs en termes de prix ? Si jamais une connaissance s'y trouve ce pourrait être intéressant de gratter plusieurs dizaines d'euros qui me permettraient d'acheter une coque protectrice par exemple ...

 

Merci encore et bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...