Aller au contenu

Iphone SE importé


HotPotato

Messages recommandés

En Europe tu peut jouer sur les devises avec L'Angleterre ou la Suisse pour payer un peu moins chère mais avec les frais pour y aller c'est chaud patate (sans mauvais jeux de mots ^^), tu as aussi l'Andorre, mais toujours pareil faut faire attention à la Douane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi jamais ils ne sont passés par le scanner !

 

Cramer c'était façon de parler ... mais continués ! :bouh:

Oui non mais non. Tout ce qui rentre dans un avion passe au scanner. Tout ce qui n'est pas humain et les vêtements que ledit humain porte.

 

Donc si, tes appareils sont bien passés au scanner, comme absolument tous ceux de tout le monde. Et sans casse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les frais de douanes il y a moyen de les contourner, il suffit juste de déballer le produit pour pas qu'il paraisse neuf.

 

Les douaniers ne tombent pas de la dernière pluie... Si ils ont un doute ils demandent que tu produises la facture d'achat.

J'ai importé une caméra des USA comme ça, c'est passé sans soucis... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai importé une caméra des USA comme ça, c'est passé sans soucis... ;)

Hier j'ai franchi un carrefour en passant au rouge et en fermant les yeux, c'est passé sans souci.

 

 

Comment veux-tu qu'ils prouvent que la caméra avait été acheté aux USA, elle avait été déballée et utilisé tout le long du séjour, elle ne faisait plus "neuve sorti de la boite"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En la matière, en rentrant en France avec du matériel, c'est à toi de prouver qu'il a été acheté en France (enfin, dans la Communauté Européenne), ce n'est pas à la douane de prouver qu'il a été acheté aux USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, comme j'ai dit, le risque est faible. Les contrôles ne sont pas fréquents, et si le matériel n'a pas une apparence de neuf ils laissent sûrement pisser. Mais bon, il faut quand même garder à l'esprit que le risque n'est quand même pas nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un l'a dit plus haut mais je préfère le répéter: il ne faut surtout pas se fier aux prix affichés sur l'Apple Store US car hors taxes. Donc selon l'endroit où on se trouve aux Etats Unis, et selon le cours euro dollar, on peut se retrouver avec un prix identique à celui qu'on aurait payé en France (avec les risques en plus donc de douane, même si il est très faible sur un appareil, et d'incompatibilité avec certains réseaux 4G).

 

A New York par exemple, les taxes sont élevées donc on ne gagne à ce moment là que la différence de change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@VanZoo merci pour le tuyau ! Je viens de voir l'article dans les bons plans aussi ! Je ne pensais pas qu'il serait "déjà" moins cher ailleurs que sur Apple Store ... Tant mieux ! :)

 

Aucun inconvénient à l'acheter chez sosh par rapport à l'Apple Store à première vue ? (Surtout que "je suis passé chez sosh" ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...