Aller au contenu

besoin de conseils pour macbook pro 13"


HBL

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Mon macbook pro mid-2010 marche encore assez bien mais présente quand même quelques signes de fatigues (batterie presque HS, lecteur carte SD HS, écran qui bouge, coque très abimé, tache blanche sur l'écran, etc..)

 

Je souhaite donc acheter un nouveau macbook dans les mois à venir et j'ai besoin de vos avis. 

 

Ma config actuelle :

 

Macbook pro 13" mid-2010

Intel Core 2 Duo, 2,66Ghz.

8 Go Ram

NVidia Geforce 320M 256 Mo

HDD 5400 tr/min 500Go

SSD 240 Go

 

 

Je me sert de mon ordi pour du DJing (-> 13" pour portabilité), de la MAO (besoin d'un SSD + bon CPU), de l'image, de la 3D et de la vidéo (besoin d'une puce vidéo correcte et de pas mal de RAM). J'ai également besoin d'une partition Windows de 150Go donc d'un gros HDD. 

 

J'ai donc regardé du coté des nouveaux macbook pro rétina, mais le fait que la RAM soit soudée sur la carte mère et qu'il n'y ait la place que pour un seul disque dur (est t-il d'ailleurs facilement changeable ?) me force à prendre dés l'achat un config 16Go de RAM et 512GO de stockage soit une config au minium de 2239 € = HORS DE PRIX !!! (+ 600€ si on veux passer à 1To de stockage  :arg: )

 

Je penche donc plutôt pour les modèles non-rétina de 2012 : 

 

Intel Core I7 bicoeur à 2,9Ghz

4Go de Ram (que je remplacerait moi même par 16Go, j'ai lu quelque part que ce modèle accepte jusqu'à 16Go.)

Disque dur 1To (+ SSD 250Go que j'installerai dans la baie CD)

Intel HD Graphics 4000 (que vaut cette carte vidéo ?)

 

 

Est ce la meilleur config possible sur un modèle non rétina 13" ? Quelle est la différence de puissance par rapport à mon modèle actuelle ? Vais-je vraiment sentir une amélioration ?

 

Ou acheter cette config : mac education / occaz / refurbished ? Pensez vous que les nouveaux modèles qui vont sortir bientôt seront plus intéressants ?

 

Merci d'avance pour vos réponses  :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle 2012 est (était) une très bonne machine, mais qui est vendue aujourd'hui à un tarif très exagéré par rapport à ses spécifications. Et surtout par rapport à ton modèle 2010 la différence ne va pas être foudroyante. Si tu le trouves en occasion à un prix raisonnable, pourquoi pas, mais sinon...

 

Tu peux aussi surveiller le refurb pour trouver une config récente qui te conviendrait. La réduction n'est pas énorme, mais c'est toujours ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux prendre un SSD externe, il me semble bien que tu pourrais exécuter n'import quel ( où presque ) programme !

 

Le fais d'avoir un disque dur brancher en permanence n'est pas top, mais si tu as besoin d'une partition windows de "150" pourquoi pas la mettre dessus.

 

J'ai regarder ce genre de montage dans une étude d'architecte ...

 

A vérifier pour cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SSD thunderbolt coûtent un bras, pour ce que j'en ai vu... Mais pourquoi pas.

Je pense que c'est surtout le boîtier qui coûte excessivement cher (ça se mesure en centaine(s) d'euros, de mémoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'existe pas de boîtier TB tout simple pour les disques, ça passe tout de suite dans des boîtier pro pour plusieurs disques...

 

Il existe par contre quelques SSD externes intégrés (disque + boîtier TB), chez Lacie, Transcend, Buffalo..., mais qui sont assez chers : de l'ordre de 1€/Go de disque. L'interface TB a bon dos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :) 

 

J'ai en général, quand je fait de la musique, beaucoup de périphériques connectés (presque 10 en usb) donc y rajouter en plus un disque dur ne m'arrange pas trop. Je me suis vraiment habitué au confort d'avoir 750Go en interne (HDD + SDD) et je n'ai pas vraiment envie de revenir en arrière  :blush:

 

Mais si le macbook 2012 n'apporte que peu de puissance supplémentaire par rapport à mon 2010 upgradé.. ça n'a pas non plus beaucoup d'intérêt..

Y'a t-il un site avec les différents benchmarks que je puisse comparer avec des chiffres la différence de puissance ?

 

Quelqu'un peux t-il me confirmer que cette config est la meilleure possible en "non-rétina" ? :

 

Intel Core I7 bicoeur à 2,9Ghz

4Go de Ram (remplacé moi même par 16Go)

Disque dur 1To (+ SSD 250Go installé dans la baie CD)

Intel HD Graphics 4000

 

Quel serait à votre avis un prix correct pour cette config (occas / refurb) ? 

 

Sinon je vais peux être attendre attendre la nouvelle série de macbook pro pour voir... des infos à propos des futurs configs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...