Aller au contenu

ID Apple désactivé pour des raisons de sécurité


Dxayn

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me présente à vous avec l'espoir que vous puissiez m'aider.

 

Hier je reçois un mail de Apple me spécifiant une connexion à iCloud avec mon compte. N'étant pas à l'origine de cette tentative de connexion, je clique sur le lien pour changer de mot de passe... Mais je ne parviens à me connecter car une fenêtre m'indique que mon identifiant apple à été désactivé pour des raisons de sécurité.

 

08883b8fea.png

 

Je tente donc la procédure de réactivation de mon compte :

 

787dab2b87.png

( https://iforgot.apple.com/password/verify/appleid#!&section=password )

 

Sauf que bien évidemment :

  -soit je reçois un mail pour réactiver mon compte sauf mon compte est désactiver donc pas d'accès à mes mails. (Les petits rigolos)

  -soit je réponds aux fameuses questions de sécurité et là c'est moi le p'tit rigolo ... je ne me souviens plus des réponses que j'ai pu mettre.

 

J'ai le droit de faire cette procédure 9 fois par jour. J'en ai déjà fait 9 hier et 9 aujourd'hui.

 

Auriez-vous une idée de ce que je pourrais faire ? Le plus embêtant dans tout cela c'est je suis actuellement en recherche d'un contrat en alternance. Donc j'ai absolument besoin d'accéder aux mails reçus sur cette adresse qui est celle que j'ai donné à mes potentiels futurs employeurs...

 

Si mon problème ne vous semble pas très clair, je peux donner toutes les informations nécessaires pour que celui ou celle qui voudra bien m'aider, puisse le faire convenablement.

 

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu appelles le support Apple et que tu leur expliques la situation. Ils essaieront de vérifier que tu es bien le propriétaire du compte par d'autres moyens.

 

Sinon, tu n'avais pas donné un adresse email secondaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu une idée des moyens qu'ils vont utiliser pour vérifier mon identité pour je puisses préparer les éventuelles informations qui me seront demander ?

 

Il est possible que j'ai fourni une adresse mail de secours. Je vais regarde de ce côté là. Merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dxayn : ils peuvent demander ta date de naissance, tes reponses aux questions secrètes, ton numéro de téléphone... Et même une photocopie de ta CNI s'ils ont vraiment un doute.

En règle générale, sache qu'Apple ou aucun autre site dont l'accès et personnalise et sécurisé n'envoie JAMAIS spontanément une demande de réinitialisation de mot de passe, et surtout pas avec un lien direct. Tu as donc été victime d'une tentative de hameçonnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Baraka :Le mail que j'ai reçu provient de l'adresse suivante : noreply@insideicloud.icloud.com

 

Ce mail ne m'a pas paru bizarre car a chaque fois que j'utilise un ordinateur de la fac pour utiliser icloud drive, je reçois un mail m'indiquant que mon identifiant icloud à été utiliser. (même si ici je n'ai pas utiliser mon identifiant)

 

@Pehache : Je ne trouve rien concernant l'adresse mail de secours.

 

J'espère avoir une chance de récupérer mon compte. J'appellerai lundi si je n'ai toujours retrouver mes réponses aux questions secrètes.

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Les questions secretes te seront proposées et uniquement celles au quel tu auras donner une réponse.

 

Quel est le nom de votre animal de compagnie.

 

Où se sont rencontrer vos parents.

 

Tu devrais, je pense, être en mesure de répondre, car ils ne te demanderons pas une réponse au question qui n'auraient pas eu de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FullCrum :

En réalité ce n'est pas ce genre de question mais d'autres, dont une où ma réponse aurait pu varier au fil de mes études car je suis un étudiant avec un parcours diffracté :

Quel serait le métier idéal selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...