Jump to content

Appli pour annoter pdf Ipad


Recommended Posts

Je me suis fié à ça "Vous voulez utiliser la suite bureautique Office sur l’iPad Pro d’Apple ? Contrairement aux autres tablettes Apple, il sera impératif de payer un abonnement Office 365. C'est une condition de taille et qui n'est pas nouvelle." source

 

Le gars de l'Apple Store a été incapable de me répondre malheureusement. Il m'a simplement dit que par rapport à mon utilisation l'Ipad était trop limité mais que l'environnement devrait plus s'ouvrir car de plus en plus de client le demandait (si Apple écoutait les clients ça se saurait et il n'y aurait pas forcément d'innovation… quoique depuis quelques années…). Il m'a dit pour le moment c'est juste pour faire des dessins, les applis ne sont pas encore trop développées et que c'était moins intuitif qu'un Mac ou une Surface.

Je n'ai pas apprécié que les gars car ils se sont mis à 2 pour moi lancent une simple recherche internet pour me répondre et me lisent la réponse de sites internet (comme zdnet etc…). Ça m'a donné l'impression d'être dans un supermarché où le gars vous lit l'étiquette du produit, cherche à la comprendre et vous l'explique :bouh:

 

 

 

L'utilisation souhaitée:

- prise de notes et impression

- annotation de pdf (correction de devoirs, documents scannés, documents académiques) et impression

- signature de documents word

- annotation d'énoncés ou documents trouvés sur le web (par exemple impossible avec l'Ipad pro de l'Apple Store d'envoyer une page web dans Notability pour l'annoter => j'ai tout fait planter)

- annotation sur des photos sans passer par 36 applications

 

Pourquoi l'Ipad pro? :hmmm: 

Dans un 1er temps: je voulais un environnement qui permette aux enfants de regarder facilement les vidéos, jouer lorsque je ne bosse pas.

Puis, je voulais éviter les mises à jour de windows régulières, une batterie qui dure plus longtemps qu'une Surface et un hardware "fiable".

Je voulais aussi me la péter car personne dans mon entourage n'en a un  :hihi:

Link to post
Share on other sites

Si c'est juste la question du prix de la suite Office, tu peux prendre la version étudiante/prof à 79€ pour 4 ans, c'est toujours ça de pris.

 

L'utilisation souhaitée:

- prise de notes et impression -> Pour ça j'utilise l'app intégrée Notes: je dessine avec mon doigt les schémas, et je tape le reste au clavier (physique)

- annotation de pdf (correction de devoirs, documents scannés, documents académiques) et impression ->J'utilise l'éditeur plutôt bien foutu de OneDrive

- signature de documents word -> idem

- annotation d'énoncés ou documents trouvés sur le web (par exemple impossible avec l'Ipad pro de l'Apple Store d'envoyer une page web dans Notability pour l'annoter => j'ai tout fait planter)

- annotation sur des photos sans passer par 36 applications

IMG_0469.PNG

Link to post
Share on other sites

L'iPad Pro, quel que soit sa taille, est parfait pour tout ça. Il existe des dizaines d'applications pour annoter des documents, à commencer par… Mail, de base dans iOS.

 

De façon plus poussée, GoodNotes reste excellent. Documents PDF vectoriels, prise en charge de Pencil, d'iCloud et d'autres service de cloud, et même reconnaissance de caractère.

 

Je peux rentrer dans le détail ; soyons modeste, c'est un euphémisme que de dire aux je connais bien l'iPad Pro (j'en ai deux :P).

Link to post
Share on other sites

C'est beaucoup plus que ça. L'iPad Pro 9,7 a le meilleur écran qu'Apple n'ai jamais mis dans un produit. Je ne parle pas de fiche technique, mais je me base sur mon utilisation, étant passé d'un iPad Air 2 à un iPad Pro 12,9 à un iPad Pro 9,7 (je possède toujours les trois actuellement). J'avais été très séduit par le grand écran, et d'ailleurs actuellement j'écris sur le grand iPad, mais l'écran du petit iPad Pro est tellement meilleur.

 

Sur trois points. 1/ Les couleurs sont meilleures. C'est le fameux gamut étendu, le même que sur l'iMac 5K. Très impressionnant en comparaison, mais ce n'est pas le plus marquant en utilisation. 2/ True Tone. C'est cliché, mais c'est quand on ne l'a plus qu'on se demande comment on faisait avant. Ça fonctionne très bien et à terme, ça doit arriver partout. 3/ Le point le plus sous-évalué par tout le monde selon moi : l'écran avec 40% de reflectivité en moins. C'est au bout de quelques jours que je me suis dit « il y a quelque chose d'autre de différent, mais je ne sais pas quoi ». La différence c'est qu'on a plus de reflet ; plus précisément, il y a toujours des reflets, mais ils sont passés sous le seuil de ce que le cerveau filtre. Il va falloir chercher les reflets pour les voir.

 

Pour ces trois raisons, je pense que c'est un passage aussi important et impressionnant que quand on est passé au Retina ; et je pense que ça va devenir la norme sur tous nos produits.

 

En Apple Store, le point 3/ est le plus facile à tester. Il y a un endroit avec un iPad Air 2 à côté d'un iPad Pro 9,7, il suffit de les prendre en main tous les deux et de choper les nombreux reflets qui existent dans le magasin.

 

Au final, le réponse est : oui. :P

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...