Aller au contenu

Virus sur mon mac? teslacrypt?


il450

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

En observant le moniteur d'activité, J'ai un processus window server qui travaille en tache de fond à chaque ouverture de session depuis ce matin. Vous devez savoir que j'ai copié des fichiers infectés du virus teslacrypt (et qui sait le virus lui même ?) depuis un pc windows infecté par ce virus . Je me demandais si une infection de windows à mac était possible, moi qui pensais que deux systèmes différents, le virus ne pourrait pas fonctionner sur mac. Ensuite, je voudrais savoir si je dois sauvegarder mon mac et le formater au risque de voir garder le virus sur la sauvegarde.

 

 

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le processus WindowServer fait partie du système (c'est lui qui permet l'affichage des fenêtres et autres éléments graphiques), il est donc présent sur chaque installation OS X.

En théorie, comme tu l'as dit, TeslaCrypt ne devrait pas avoir pu être transféré sur ton Mac (si mes souvenirs sont bons, c'est un virus exclusivement Windows), mais si tu as vraiment peur que ce soit le cas, sauvegarde les fichiers que tu veux garder *manuellement* (faire une sauvegarde Time Machine ne servira à rien), puis formate le disque dur et fais une clean install d'OS X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En théorie, comme tu l'as dit, TeslaCrypt ne devrait pas avoir pu être transféré sur ton Mac (si mes souvenirs sont bons, c'est un virus exclusivement Windows), mais si tu as vraiment peur que ce soit le cas, sauvegarde les fichiers que tu veux garder *manuellement* (faire une sauvegarde Time Machine ne servira à rien), puis formate le disque dur et fais une clean install d'OS X.

 

Sans oublier un bain de Javel et une exposition de 48h à un rayonnement UV pour éliminer toute trace de virus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...