raph-09 Posted April 30, 2016 Share Posted April 30, 2016 Bonjour à toutes et à tous, J'ai très récemment fait l'acquisition d'un Macbook Air 13" processeur i7 avec 8go de ram (depuis 4 jours à peine). Depuis hier, j'ai remarqué un phénomène très étrange et assez inquiétant. Je regardais une vidéo sur Youtube et le MBA s'est brusquement figé. Impossible de quitter la page. Le curseur a disparu et l'ordinateur ne répondait plus. J'ai donc du l'éteindre manuellement. C'eût pu être anecdotique mais ce même phénomène s'est reproduit une seconde fois encore sur Youtube. La vidéo s'est mise sur pause et plus rien ne répondait. ===> Tout cela a eu lieu sur Safari et j'ai donc supprimé l'ensemble des cookies en cochant par la même occasion la case "Ne jamais accepter de cookies". J'ai également remarqué que l'ordinateur se figeait avant de s'éteindre (l'écran d'accueil reste bloqué 1 ou 2 secondes avant qu'il ne s’éteigne). Enfin, le mac s'est bloqué de longues secondes (curseur rond qui tourne) alors que j'essayais d'avoir accès à la barre de favoris sur Safari. Bref, je me demande sérieusement si mon modèle n'a pas un souci de fabrication. Merci d'avance pour votre aide. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted April 30, 2016 Share Posted April 30, 2016 Quelle est la version d'OS X dessus exactement ? La 10.11.4 (la plus récente) a un souci de blocages de ce genre : http://consomac.fr/forums/index.php?showtopic=6480 Après c'est peut-être autre chose. Lance un Diagnostic Matériel pour voir des problèmes sont détectés : https://support.apple.com/fr-fr/HT202731 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
raph-09 Posted April 30, 2016 Author Share Posted April 30, 2016 Je l'ai commandé le 22 avril et il est arrivé le 27. Je pense donc qu'il s'agit bien de la dernière version d'OS X surtout que j'ai immédiatement effectué la MAJ du système disponible sur l'App Store mac. Je vais effectuer ce diagnostic et posterai le résultat dans quelques minutes. Merci beaucoup. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted April 30, 2016 Share Posted April 30, 2016 Pour la version : menu pomme --> A propos de ce Mac Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
raph-09 Posted April 30, 2016 Author Share Posted April 30, 2016 Je viens d'effectuer le diagnostic. Aucun problème n'a été détecté. Concernant la version d'OS X, il s'agit de la 10.11.4. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted April 30, 2016 Share Posted April 30, 2016 Si tu as un doute tu peux aller en AS avec le Mac bloqué (à condition d'en avoir un près de chez toi), ou demander un échange. Mais à mon avis tu as le problème qui répertorié pour 10.11.4. Essaie d'utiliser Firefox à la place de Safari pour voir si les blocages se produisent aussi ou pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
raph-09 Posted April 30, 2016 Author Share Posted April 30, 2016 Merci pour ton aide. Je vais tester Firefox pendant quelques jours. Si ce problème réapparaît, j'irai en AS. Quoi qu'il arrive, je vous tiendrai au courant ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dumnacus Posted April 30, 2016 Share Posted April 30, 2016 Idem pour moi, j'ai aussi fait le test et aucun problème trouvé, je vais comme ralph-09, tester firefox. merci pour votre aide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kano761 Posted June 5, 2016 Share Posted June 5, 2016 Ton macbook air a 4 jour ? Je ne vois même pas ce que tu fais sur un forum --> retour en Apple store direct. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts