Aller au contenu

Meilleure coque/housse possible pour l'iPhone SE ?


Macintosh

Messages recommandés

@LolYangccool mieux vaut prévenir que guérir comme on dit ! J'ai préféré ajouter un film sur l'écran , on ne sait jamais. Ils me l'ont posé en AS et la différence au toucher ne me gêne pas ! J'ai aussi la coque "officielle" en cuir noir Apple, qui est très bien, mais pas transparente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour la première fois j'envisage de prendre une coque de protection pour mon iPhone, jusqu'à présent je les ai toujours utilisé nus pour profiter au mieux de leur finesse et de leur esthétique et je n'ai jamais eu de casse (je touche du bois !) malgré les petites chutes malheureusement inévitables pour un objet que l'on manipule quasiment sans arrêt.

 

Toujours dans mon soucis de dénaturer le moins possible le précieux je me dirige naturellement vers une coque ultra-fine (0,3mm semble être ce qui se fait de plus fin en tout cas je n'ai pas trouvé mieux) qui servirait donc surtout à protéger des rayures et des "petites" chutes.

 

J'ai trouvé un premier modèle mais je le trouve un peu trop opaque, le même complétement transparent sera parfait pour moi.

Un peu comme ce second modèle beaucoup plus transparent mais là je regrette qu'il n'y ai pas de découpe pour les boutons comme sur le premier modèle.

 

Quelqu'un aurait-il déjà essayé ce genre de coque et si oui qu'en est-il ? Est-ce qu'elles ne "baillent" pas sur le haut et le bas de l'iPhone comme le font beaucoup de coques non-rigides ? Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

51fe7ccc3064923e961d461ea5de54ddc18a1aa3

 

51fe7ccc30d7d1a940a30d8e27cb8786e2a45098

 

51fe7ccc30920478126e09535198c5383f3c0c35

 

51fe7ccc3063d6add224ee76dda7dd59b31ee7f5

 

Je ne sais pas quelle est son épaisseur non, mais ça reste une coque relativement fine. Je pense que c'est un peu dommage de chercher la housse la plus fine au micronième de millimètre près...

 

Un avantage de cette coque c'est qu'elle remonte un peu plus haut que l'écran, ce qui permet de poser l'iPhone sur l'écran sans qu'il ne soit en contact avec le bureau ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que cette Spigen fait 1,2mm et même 1,5mm au niveau de la caméra.

 

Je pense que mat_elot cherche une coque plus fine un peu comme moi (voir mon message un peu plus haut), perso je suis toujours à la recherche d'une coque ultra-fine (0,3mm semble adéquat mais j'en ai même trouvé dernièrement en 0,2mm...) mais aussi complétement transparente et si possible avec des découpes au niveau des boutons de volume et d'allumage.

Ce serait en fait un mélange des deux liens que j'ai mis plus haut.

 

@mat_elot : Si tu finis par trouver ton bonheur n'hésite pas à partager ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

SAlut à tous,

 

iiphone se argent recu, je je commence à stresser de le rayer ou autre. Je recherche qq chose de discret donc je pense opter pour un verre trempé + une coque ultra fine transparente.

POur la coque, j'ai repéré la liamoo: https://www.amazon.fr/Liamoo-protection-iPhone-transparent-d%C3%A9paisseur/dp/B00FEKR9A0

ou alors celles dispo sur alforphone :http://allforphone.be/six/categ761/10570-coque-ultra-fine-silicone-iphone-5s-transparent-3700968764347.html

mais je ne connais pas ce dernier site, et j'hésite entre la souple et la rigide...

une petite vidéo de cette coque alforphone :https://www.youtube.com/watch?v=EZPTwyL6EIE

Dans le meme style, la SPIGEN semble bien également:

 

et pour le verre trempé je pense prendre le meme que LolYangccool à savoir le SPIGEN

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pris de verre trempé...

Pour info je n'utilise plus ma coque, parce qu'avec le dock ça m'oblige à l'enlever assez régulièrement, le dock étant tout juste aux dimensions de l'iPhone.

Du coup je n'ai plus de coque mais je fais très attention, après, un mauvais geste ça peut arriver, mais je croise les doigts en espérant ne pas l'abîmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai pardon, j'ai confondu... J'ai vu que pour les docks ca pouvait poser problème en effet.

J'ai opté pour celui ci qui s'adapter à différentes épaisseurs de coques:

https://www.amazon.fr/gp/product/B01488GN5K/ref=ox_sc_act_title_2?ie=UTF8&psc=1&smid=A9RQNIP1RFP7J

 

J'attends qq avis que la coque transparents car j'hésite entre plusieurs...je n'ai pas trouvé la spigen dont j'ai posté la vidéo ..A priori je pense m'orienter vers celle d'alforphone en rigide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mat_elot : As-tu choisi ta coque ?

 

Merci pour le lien d'allforphone je ne connaissais pas ce site et il a l'air réglo (bon référencement Google + boutique physique vérifié sur Street View  ;)) je compte d'ailleurs commander les deux coques ultra fines transparentes (rigide et silicone) chez eux.

Même si la rigide semble un peu trop opaque à mon goût, je compte quand même prendre les deux car les prix sont intéressants, les frais de livraison sont gratuits pendant tout le mois de juillet et puis ça me fera une coque de "tous les jours" (la silicone) et une coque pour les déplacements un peu plus "risqués" (voyages, etc...) avec la rigide.

 

Je ferai un retour comme ça au cas où tu n'aurais pas fait ton choix d'ici là tu auras mon avis ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...