Aller au contenu

Envoyer une photo en pièce jointe par mail sur iPhone


jerem311

Messages recommandés

Bonjour,

Quand je sélectionne plusieurs photos à envoyer par mail depuis mon iPhone elles arrivent en principe en pièces jointes, quand il n'y en a qu'une elle se retrouve dans le corps du mail. C'est pas vraiment pratique, surtout pour les mails professionnels. Ça c'est valable quand on ouvre les mails reçus depuis un ordinateur, sur l'iPhone elles sont toujours dans le corps du mail.

 

Comment peux t'on faire pour les avoir avoir en pièce jointe à coup sur?

 

Pour la gestion des pièces jointes l'application mail de l'iPhone n'est pas vraiment intuitive et claire je trouve, pour moi il manque un bouton pour ajouter une pièce jointe que ce soit un fichier ou une photo.

 

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas vraiment de différence entre pièce jointe et corps de mail. La question est plutôt sur la taille des pièces jointes et l'ouverture automatique ou non des sites pièces jointes par le client du receveur.

Pour tes clients, s'ils utilisent Outlook par exemple, ceci est très facilement paramétrable à leur guise. En fait, quel que soit leur choix, tu n'y pourras rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de faire un test, j'ai pris la même photo que j'ai envoyé par mail depuis mon iPhone et avec un smartphone Android. En ouvrant les mails sur Outlook, celui envoyé depuis l'iPhone contient la photo dans le corps du mail, celui envoyé depuis Android contient la photo en pièce jointe. Idem si j'ouvre les mails depuis l'application e-mail Android, en revanche en l'ouvrant sur l'iPhone j'ai toujours la photo dans le corps de l'email.

 

Mon problème vient surtout du fait que lorsque je veux enregistrer sur le PC la photo présente dans le mail les choses se compliquent, si elle est en pièce jointe pas de soucis, si elle est dans le corps du mail cest quasi impossible. Si je la colle sur le bureau ça me fait passer en Active Desktop, sinon dans un dossier ça me crée un fichier bribes, donc la photo n'est pas exploitable.

 

Pour le coup c'est bien pénible.

 

Édit : ceci est valable avec mon adresse pro, avec une adresse Gmail je n'ai pas ce soucis la photo part bien en pièce jointe. Ça ne résout pas vraiment mon problème et je me pose toujours autant de questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de faire un test, j'ai pris la même photo que j'ai envoyé par mail depuis mon iPhone et avec un smartphone Android. En ouvrant les mails sur Outlook, celui envoyé depuis l'iPhone contient la photo dans le corps du mail, celui envoyé depuis Android contient la photo en pièce jointe. Idem si j'ouvre les mails depuis l'application e-mail Android, en revanche en l'ouvrant sur l'iPhone j'ai toujours la photo dans le corps de l'email.

 

Mon problème vient surtout du fait que lorsque je veux enregistrer sur le PC la photo présente dans le mail les choses se compliquent, si elle est en pièce jointe pas de soucis, si elle est dans le corps du mail cest quasi impossible. Si je la colle sur le bureau ça me fait passer en Active Desktop, sinon dans un dossier ça me crée un fichier bribes, donc la photo n'est pas exploitable.

 

Pour le coup c'est bien pénible.

 

Édit : ceci est valable avec mon adresse pro, avec une adresse Gmail je n'ai pas ce soucis la photo part bien en pièce jointe. Ça ne résout pas vraiment mon problème et je me pose toujours autant de questions.

Même si la photo est dans le corps du mail, tu fais juste glisser dans un dossier et ça devrait marcher... 

 

Pour info, sur mac c'est pareil, Mail ne fait pas vraiment la différence entre pièce jointe et corps du mail. 

FEoolwR8trZ_Capture-d-%C3%A9cran-2016-05

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour, je relance ce sujet. Le soucis était en partie lié au fait que ma signature était au format html, je l'ai changée pour qu'elle soit au format courrier.

En fait si j'envoie des photos sans texte elles sont bien en pièces jointes, par contre si je rajoute du texte elles sont dans le corps du mail. En ouvrant le mail je fais clic droit copier, quand je colle dans un dossier je n'ai pas l'image mais un fichier bribes qui me fout le bordel. L'image fait partie intégrante du corps du mail.

Je trouve quand même que les pièces jointes ne sont pas très bien gérées sur l'application native iPhone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Il m'arrive la meme chose! Mais je ne trouve pas la solution. Certains nous envoi des photos à partir de leur iphone et c'est une piece jointe. D'autres le font et la photo est dans le courriel. Nous avons essayé d effacer la signature a ceux que la photo est insérée dans le courriel et ca ne change rien. Si moi je teste la chose quand je mets une signature, la photo s'insere et quand j enleve ma signature, la photo est en piece jointe. Pour d autres iphone, peu importe la signature , la photo est insérée au courriel! Je ne comprends rien. Quoi faire pour que la photo soit toujours en piece jointe a partir d un iphone peu importe la mise a jour?? Merci de m aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
 

Bonjour!

Il m'arrive la meme chose! Mais je ne trouve pas la solution. Certains nous envoi des photos à partir de leur iphone et c'est une piece jointe. D'autres le font et la photo est dans le courriel. Nous avons essayé d effacer la signature a ceux que la photo est insérée dans le courriel et ca ne change rien. Si moi je teste la chose quand je mets une signature, la photo s'insere et quand j enleve ma signature, la photo est en piece jointe. Pour d autres iphone, peu importe la signature , la photo est insérée au courriel! Je ne comprends rien. Quoi faire pour que la photo soit toujours en piece jointe a partir d un iphone peu importe la mise a jour?? Merci de m aider!

Bonjour, j'ai exactement le même problème depuis la dernière mise à jour. Assez ennuyant car je n'arrive même pas à copier la photo dans un dossier pour m'en resservir plus tard. J'ai absolument besoin de ces photos en pièces jointes pour les mettre dans un dossier bien spécifiques et les réutiliser plus tard sur un site professionnel. J'ai vraiment autre chose à faire que de jouer avec des captures d'écran et autres méthodes éventuelles.

Pour info, mon collègue qui a un iphone 8 m'envoie une photo par mail , elle arrive en pièce jointe et avec signature.

A mon avis, cela vient de la dernière mise à jour, mais je ne trouve pas où cocher ou décocher, ou encore faire autre chose afin que cela arrive comme avant càd en pièce jointe. 

Je ne trouve aucune solution.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai toujours eu ce problème avec Mail. La photo est dans le corps du mail mais, plus chiant encore, elle arrive "ouverte" chez certains récipiendaires même quand je sélectionne de l'afficher comme Icône. Ca fait partie des trucs incompréhensibles de chez Apple. Comme le fait que par exemple, si tu veux bloquer un contact mail et l'empêcher d'apparaître dans "Indésirables", c'est impossible, il apparaîtra tjs dans Indésirables (ou si quelqu'un sait comment faire, je prends). Plus Apple grossit et plus on trouvera ce genre de truc aberrants à mon avis.

Modifié par jebster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets toujours mes photos/images dans le corps du mail, pour moi les pièces jointes ça sert surtout pour les documents (docx, pdf, ou autres).
Ca permet en plus d'aérer son texte et de ne pas envoyer un gros pavé qui peut être pénible à lire.

Après je comprends que ça ne corresponde pas à tout le monde.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...