Aller au contenu

Macbook Air 13 pouces à 999,99€


hightec45678

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aimerais acheter prochainement un Macbook Air 13 pouces avec 8Go de Ram. J'ai trouvé pas mal de promo dont celle-ci:

 

http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/apple-macbook-air-mmgf2f-a-13-8-go-de-ram/f-10709-mmgf2fa.html?refer=zanoxpr&cid=affil&cm_mmc=zanoxpr-_-1612997

 

Mais j'hésite à attendre l'évolution de la gamme le mois prochain, qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Le MacBook Air n'évoluera plus significativement. C'est une machine en fin de vie qui est amenée à disparaitre au profit des MacBook et MacBook Pro (ces derniers vont s'amincir).

 

PS : Celui que tu as trouvé est cher. On trouve moins cher, sur le refurb et ailleurs, et il n'a que 128Go de stockage... C'est très faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais chercher, mais peut-être pour un budget de 1200€ autant attendre les nouveaux MacBook de juin?

Bin, pour tout te dire j'hésite à revendre mon MBP de 2015 pour prendre un MacBook de 2016. J'avais testé celui de 2015 mais je l'ai renvoyé puisqu'il y avait des lags dans l'interfaces qui me gênaient, c'était pas fluide. Mais j'adorais cette machine mis à part ça et je pense que je vais reprendre un MacBook, mais de 2016.

D'un autre côté on trouve des MacBook de 2015 à environ 1000€ pour l'entrée de gamme sur le refurb, ça vaut le coup je pense.

Surtout si les dernières versions d'EC ont corrigées les lags (supposition).

 

Bref, je réfléchis, moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'aimerais acheter prochainement un Macbook Air 13 pouces avec 8Go de Ram. J'ai trouvé pas mal de promo dont celle-ci:

 

http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/apple-macbook-air-mmgf2f-a-13-8-go-de-ram/f-10709-mmgf2fa.html?refer=zanoxpr&cid=affil&cm_mmc=zanoxpr-_-1612997

 

Mais j'hésite à attendre l'évolution de la gamme le mois prochain, qu'en pensez-vous?

 

Le MBA a été "mis à jour" (hum) récemment, il n'y a aucune chance qu'il le soit à nouveau en Juin. Idem pour le MB 12". Quant au MPBR, ce n'est pas le même prix... Il faudrait déjà que tu dises quels sont tes critères et ton usages pour te dire si ce MBA vaut la peine pour toi.

 

Moi je ne trouve pas qu'il soit cher à 1000€, et tu ne le trouveras pas beaucoup moins cher de toutes façons. Par contre je suis d'accord avec LLYCC que 128Go de disque c'est très peu et qu'il faut que tu sois certain que ça va te suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment non, mais il faut guetter les promotions, on peut trouver moins cher, surtout pour une machine qui va disparaitre dans 1 à 2 ans je pense.

C'est une configuration qui vient tout juste de sortir (en standard), on pourra espérer mieux dans quelques mois mais pour le moment 9% de remise c'est pas trop mal je trouve. L'écart tarifaire avec le Refurb est grand, mais pour qui veut 8 Go de RAM... En reconditionné il y a quelques modèles mais c'est rare.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En ce moment non, mais il faut guetter les promotions, on peut trouver moins cher, surtout pour une machine qui va disparaitre dans 1 à 2 ans je pense.

C'est une configuration qui vient tout juste de sortir (en standard), on pourra espérer mieux dans quelques mois mais pour le moment 9% de remise c'est pas trop mal je trouve. L'écart tarifaire avec le Refurb est grand, mais pour qui veut 8 Go de RAM... En reconditionné il y a quelques modèles mais c'est rare.

 

Cette machine est identique à la génération précédente, hormis la RAM qui a été augmentée. Pour moi ce n'est pas vraiment une nouvelle machine.

Je maintiens que 1000€ pour cette machine qui a du coup des composants de plus d'un an ce n'est pas un prix très attractif.

L'épisode du MacBook Pro Classique va se répéter...

 

Apple est en train de faire mourir le MacBook Air je pense, en faisant des mises à jour ridiculement pauvre en nouveautés afin de la rendre de moins en moins intéressante, petit à petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette machine est identique à la génération précédente, hormis la RAM qui a été augmentée. Pour moi ce n'est pas vraiment une nouvelle machine.

Je maintiens que 1000€ pour une machine qui a du coup des composants de plus d'un an ce n'est pas un prix très attractif. M'enfin bon...

Enfin si on commence à réfléchir à la valeur intrinsèque des produits on n'en a pas fini... 9% de remise sur une référence qui a juste un mois (car sur le papier c'est bien un nouveau modèle) c'est assez rare et en dehors de cette offre le meilleur prix du web est à 1 044 €. C'est pas l'offre du siècle, on est d'accord, mais y'a pas mieux pour le moment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais tu ne peux pas dire que cette machine est nouvelle Sylvain.

Apple a juste augmenté la RAM, en gros c'est l'option de l'année dernière qui est offerte cette année sur cette machine. Il n'y a rien de bien folichon à ça.

Je ne pense pas que l'on puisse dire que ce soit un bon plan, autant trouver une machine de l'année dernière avec 8Go de RAM, c'est la même machine et je pense qu'il y a moyen de trouver mieux en terme de prix. J'ai pas vérifié mais je pense que ça peu se trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais tu ne peux pas dire que cette machine est nouvelle Sylvain.

C'est une nouvelle référence, au niveau des revendeurs (qui ne prennent pour la plupart pas de modèles CTO) ça change tout. Sors moi un meilleur prix que 999,99 € chez un revendeur français et je serai ravi de publier un nouveau bon plan. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop facile aussi d'ajouter 4Go de RAM et de vendre ça comme une nouvelle machine alors qu'on pouvait avoir exactement la même configuration il y a un mois en ajoutant une option...

 

Mais je comprends ton point de vue, c'est un bon plan dans le sens que c'est le meilleur prix pour cette machine, mais mon point de vue est différent : Ce n'est pour moi pas un bon plan puisque cette configuration existait déjà avant qu'Apple ne « renouvelle » (avec des énormes guillemets) les MacBook Air, via une option.

 

Après si on reste sur ton point de vue, je n'ai pour le moment pas trouvé moins cher, j'ai regardé sur quelques site sans succès.

Cependant, comme je le disais, il faut guetter, et je suis certains qu'on pourra encore trouver cette configuration de cette année ou de 2015, peu importe donc, 50€ moins cher dans quelques jours/semaines, sur le refurb ou ailleurs. ;)

 

D'ailleurs, en parlant de refurb, il est vide depuis hier, c'est curieux, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après si on reste sur ton point de vue, je n'ai pour le moment pas trouvé moins cher, j'ai regardé sur quelques site sans succès.

 

Oui donc c'est un "bon plan" dans le sens où à configuration constante il n'existe pas de meilleur prix. Osef s'il était possible d'avoir pareil avec moult options avant : à date, il n'y a pas de meilleur rapport prestation / prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce que je veux dire c'est que du coup, acheter cette machine qui a déjà un an à ce prix là ce n'est pour moi pas un bon plan.

 

Soit, mais d'un autre côté c'est le mac le moins cher, avec une autonomie, une puissance et une connectivité de loin supérieurs au MacBook. Finalement, à part l'absence de l'écran Retina, c'est toujours une très bonne machine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être à l’affût des prochainement car par exemple la FNAC il y avais 150€ en bon d'achat ce qui peut être valable car même si il était à 1045€-150€=835€.

Concernant le MacBook simple, esthétiquement il est sublime mais peut adapter aux étudiant car tout d'abord le port unique est une "contrainte", de plus les performance ont l'aire plus "limité" et à voir comment il va vieillir dans le temps. De plus je trouve que l'Apple care est comme même un bon complément de garantie pendant 3 ans. On ne sais jamais par le programme de remplacement des disques sur Imac 27 late 2009. Et en plus si la batterie à moins de 80% de capacité elle sera remplacé gratuitement et en plus le programme est mondial... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c'est que du coup, acheter cette machine qui a déjà un an à ce prix là ce n'est pour moi pas un bon plan.

Puis il ne s'agit pas de moults option mais d'une seule, une seule petite option. ;)

 

Bref, revenons au sujet de départ. :)

 

Le problème c'est qu'il y a beaucoup de machines Apple qui ne sont dans l'absolu pas des bons plans, dans la gamme, même avec des réducs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

De plus je trouve que l'Apple care est comme même un bon complément de garantie pendant 3 ans. On ne sais jamais par le programme de remplacement des disques sur Imac 27 late 2009. Et en plus si la batterie à moins de 80% de capacité elle sera remplacé gratuitement et en plus le programme est mondial... 

 

Sachant que :

- la garantie légale contre les défauts de conformité et vices cachés est de 2 ans en Europe

- les défauts reconnus par Apple sont pris en charge même hors garantie

 

Je ne vois pas un grand intérêt à l'Apple Care.

 
 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...