Aller au contenu

Macbook Air 13 pouces à 999,99€


hightec45678

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

La différence de perfs entre le i5 et le i7 est faible (10-15% ?). Quitte à ajouter une seule option, un SSD de 256Go au lieu de 128Go me parait être plus utile pour le long terme. Après, si tu peux faire les deux c'est encore mieux, évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à toi de voir, ça dépend aussi de ton usage en mobilité : si tu n'as besoin d'avoir que des documents bureautiques à demeure sur le Mac, 128Go ça suffit.

 

Après si tu veux commencer à embarquer de la musique, des videos, etc, 128Go c'est vite plein. Et trimballer un disque externe en mobilité c'est vite pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff, entre les photos et Itunes, 128Go, je n'ose imaginer. Je suis particulièrement à l'étroit dans mes 256Go ( mais bon, affaire d'usage )

 

Ca ne sert pas toujours de m'être à jour Mac Os chaque année. Alors ton ordi te durera plus longtemps que 4ans

Mavericks sur mon MBP Retina et Snow Leopard sur mon Mac Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MacBook Pro c'est la configuration que j'ai. Mais ce n'est pas la même machine que le MacBook Air.

Je pense que tu ne sais pas trop ce que tu veux en fait, puisque tu hésites entre un MBA et un MBP.

Ca dépends ce que tu veux faire.

Niveau performances et confort d'utilisation le MBP est au dessus pour moi (écran Retina et plus de puissance).

Après, pour la mobilité c'est le MBA qui l'emporte (plus d'autonomie, de légèreté et de finesse).

 

A toi de définir ce que tu recherches. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff, entre les photos et Itunes, 128Go, je n'ose imaginer. Je suis particulièrement à l'étroit dans mes 256Go ( mais bon, affaire d'usage )

 

 

Oui, mais tout dépend en fait. Je n'ai par exemple que 128Go sur le portable pro du boulot, mais je n'ai que 25Go de documents et mails, et donc au final plein de place libre. Et si je voulais mettre ma bibliothèque de photos sur un portable, même 256Go ne suffiraient pas...

 

 

 

 

Si tu as besoin de trimballer régulièrement ton ordi en cours et de l'utiliser une journée de travail sans recharge, le MBA est un choix qui se tient. Sinon le MBP est préférable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pffff, entre les photos et Itunes, 128Go, je n'ose imaginer. Je suis particulièrement à l'étroit dans mes 256Go ( mais bon, affaire d'usage )

 

 

Oui, mais tout dépend en fait. Je n'ai par exemple que 128Go sur le portable pro du boulot, mais je n'ai que 25Go de documents et mails, et donc au final plein de place libre. Et si je voulais mettre ma bibliothèque de photos sur un portable, même 256Go ne suffiraient pas...

 

+ les logiciels... Certains sont particulièrement gourmands

 

Quand je parlais de photos, je ne pensais qu'à celles récentes ou dans un processus d'utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ les logiciels... Certains sont particulièrement gourmands

15Go l'OS, 20Go de logiciels, 25Go de documents... Il reste encore plus de 60Go de libre pour mettre le flux de photos récentes, quelques films... Après tout c'est l'espace disque d'un gros iPad, si on se met dans cet état d'esprit ça peut le faire.

 

Bon, perso je conseille quand même 256Go minimum, ne serait-ce que pour prévoir un peu l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20Go c'est le poids d'un jeu d'il y a quelques années...

Les petits logiciels ok, mais si tu installes des choses plus lourdes comme la suite Adobe et compagnie ainsi que des jeux, ça monte vite.

 

Ca serait peut-être bien de revenir à ce qu'il a écrit concernant l'usage prévu :

 

"Principalement office web, visionnage de film en vo. Bref, un usage d'étudiant"

 

Bref, rien qui paraisse bien lourd en logiciels. Tout le monde n'est pas gamer et n'a pas l'usage d'applis lourdingues. J'ai 25Go de logiciels sur mon Mac, dont la moitié que je n'utilise jamais et que je pourrais benner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...