Aller au contenu

Changer batterie macbook air 13 pouces 2012


jleguennec

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous sollicite car ma batterie de mon MacBook Air 13 pouces de 2012 est HS.

Je voudrais la changer mais Apple me demande 150€ donc c'est niet !

Je voudrais la changer moi même pour faire des économies.

 

Pouvez-vous me conseiller le meilleur rapport qualité prix ?

 

J'ai vu ces deux modèles par exemple;

 

http://www.macway.com/fr/product/30700/novodio-batterie-li-polymer-50-wh-pour-macbook-air-13-mi-2011mi-2012.html

 

https://www.amazon.fr/Batterie-pour-Apple-MacBook-Air/dp/B00CRG9JVQ

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise idée. On a déjà eu des cas sur le forum de personnes qui ont voulu faire des économies en changeant des pièces eux-mêmes sur des machines qui ne sont pas faites pour être ouvertes par les utilisateurs : Bien souvent, les personnes regrettent ensuite puisque ça ne se passe pas tout à fait comme prévu...

 

Je serais toi je ne ferais pas ça moi-même. Mais bon, c'est ta machine, c'est toi que ça regarde si tu l'abîmes. ;)

En passant par Apple si le technicien te pète ta machine, tu as la garantie d'en avoir une neuve en échange, ou du moins, une reconditionnée.

En le faisant toi-même, si tu casses tu dois en acheter une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de LYC, d'autant plus que l'économie réelle du changement de la batterie chez soi me semble très limitée. En effet,

  1. Changement chez Apple (pièces et main d'oeuvre inclus) : 150€
  2. Changement chez soi (79€ de batterie + approx. 30€ de matériel - tournevis adaptés, colles etc.) : 110€

Pour 40€, risquer de flinguer une machine qui sinon semble convenir n'est pas justifié amha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps avec le tutoriel de ifixit c'est pas si complexe et cela permet de faire des choses par soi même c'est toujours intéressant.

Par contre, ma recommandation est de le faire avec du temps derrière soi sans précipitation ni  impatience et de ne pas le commencer à 23h le soir (le travail nocturne est souvent gage d'échec sans expérience ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps avec le tutoriel de ifixit c'est pas si complexe et cela permet de faire des choses par soi même c'est toujours intéressant.

Par contre, ma recommandation est de le faire avec du temps derrière soi sans précipitation ni  impatience et de ne pas le commencer à 23h le soir (le travail nocturne est souvent gage d'échec sans expérience ...)

Sauf que :

  1. Cette machine n'est pas prévue pour être ouverte par les utilisateurs
  2. Cela fait sauter la garantie
  3. Il y a un ordinateur en jeu, et je ne suis pas sur que le bousiller sera intéressant, comme tu dis, dans le cas ou ça se passerait mal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Franchement, je ne suis pas d'accord avec vous. Avec le tutoriel : https://fr.ifixit.com/Guide/MacBook+Air+13-Inch+Mid+2012+Battery+Replacement/10950 et les bons outils, ça n'a rien de compliqué.

A lui de voir. S'il préfère économiser 40 balles au risque de flinguer sa machine et de devoir en racheter une neuve plutôt que d'avoir la garantie d'obtenir une machine fonctionnel en passant par un technicien agréé...

Franchement, pour 40 balles prendre un risque comme celui-là, ça vaut vraiment pas le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple n'a pas à t'autoriser ou à t'interdire de faire ce que tu veux de le machine que tu possèdes. 

 

C'est juste que ça fait sauter la garantie. 

 

Donc hors garantie je ne vois pas où est le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours un risque à faire soi-même, mais le risque est très relatif à la difficulté de la manipulation et à l'habileté du réparateur. 

 

Je ne conseillerais pas à quelqu'un qui a 2 mains gauches d'ouvrir et bricoler un iMac actuel, dans lequel il y a plein de trucs collés et de nappes à débrancher.

 

Par contre le remplacement de batterie sur le MBA 2012 n'a pas l'air bien compliqué, il n'y a rien à décoller et le seul connecteur à débrancher est celui de la batterie. Quelqu'un de raisonnablement adroit doit y arriver sans problème.

 

Et l'économie n'est pas que de 40€ : les outils il les aura et ils peuvent resservir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'économie serait de 71 EUR (150 - 79 EUR) : il n'y a pas de colle, ni de tournevis à acheter. Des tournevis (basiques certes) sont fournis avec la batterie. Pour la petite histoire, j'ai déjà changé des cartes-mères, des disques-durs, des écrans et bien sûr des batteries sur pas mal de modèles différents de Macs. Le risque zéro n'existe pas, nous sommes bien d'accord, mais de là à dire que l'intégrité de la machine est en péril pour une opération aussi facile... à moins d'avoir une allergie paranoïaque aiguë au bricolage ou alors de sérieux problèmes de coordination psycho-motrice. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, je te crois sur parole. Déjà, il vaut mieux que le Mac soit éteint pour commencer (et débranché), ensuite, après le démontage du capot inférieur, la première chose à faire, c'est de déconnecter la batterie de la carte-mère pour éviter tout problème électrique. Si tu as analysé correctement la situation, il s'agit d'un remplacement de batterie : il y a donc peu de chance pour que l'on oublie cette étape. Tu es aussi au courant (c'est le cas de le dire) que c'est une opération qui prend moins de dix minutes montre en main, et qu'elle ne présente strictement aucune difficulté technique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il faut faire attention, parce que:

 

Prochain sujet : j'ai voulu changer la batterie sur MBP et maintenant j'ai un écran noir !!  :cool:

 

Pouvez-vous m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel modèle de MacBook Pro ? As-tu senti une odeur de brûlé ? As-tu eu une décharge électrique ? As-tu tout bien tout rebranché et reconnecté ? L'ordinateur se lance-t-il ? As-tu essayé de le brancher sur un écran externe ?

 

Dans tous les cas, ce sujet parle d'un changement de batterie sur un MacBook Air 13" de 2012. Donc ouvre une nouvelle discussion, et conseil d'ami, va faire un tour sur le forum hardware de Macbidouille également. En dernier ressort, rends-toi chez un réparateur agréé.

 

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel modèle de MacBook Pro ? As-tu senti une odeur de brûlé ? As-tu eu une décharge électrique ? As-tu tout bien tout rebranché et reconnecté ? L'ordinateur se lance-t-il ? As-tu essayé de le brancher sur un écran externe ?

 

Dans tous les cas, ce sujet parle d'un changement de batterie sur un MacBook Air 13" de 2012. Donc ouvre une nouvelle discussion, et conseil d'ami, va faire un tour sur le forum hardware de Macbidouille également. En dernier ressort, rends-toi chez un réparateur agréé.

 

Bonne chance !

C'était du second degré....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...