Jump to content

Hésitation entre air et pro + back to school


osyre
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je me suis enfin décidé à opter pour un macbook  (13 pouces) mais comme beaucoup j'hésite entre un air et un pro. 

Je joue assez souvent aux jeux vidéos, ce ne sont pas des gourmands (j'ai ma console pour ça) du genre heroes of the storm, league of legend wow etc. Donc je sais que les macbook le permettent. Seulement j'aimerais bien aussi me lancer dans du montage vidéo ou photo de temps en temps et on m'a toujours dit d'opter pour le pro avec cette utilisation. Il y a enfin l'écran rétina qui me fait de l'oeil et qui change beaucoup de choses selon beaucoup. Donc l'argument du air est bien évidemment son prix mais en terme de puissance c'est comment? Et l'écran par rapport au rétina?

Et pour accentuer cette hésitation, on annonce des nouveaux macbook pro prochainement. Le truc c'est que je suis étudiant et j'aimerais profiter de l'offre back to school et qu'avec la réduction apple on campus, le prix du macbook pro tombe à 1260 euros ce qui est vraiment un maximum pour moi. Je peux pas mettre 1500. Ma question est alors, est ce qu'à sa sortie le macbook pro 2016 bénéficiera de cette réduction pour retomber sur ce prix? Est ce qu'il ne sortirait pas après que l'offre back to school soit passée ? Dans ce cas je ne le prendrai pas.

 

Merci de vos prochaines réponses

Link to comment
Share on other sites

Sur la partie réduction je ne peux pas vraiment t'aider (je ne connais pas vraiment les détails de back to school).

Par contre, pour la partie "quel ordi choisir", étant donné ton utilisation, je te conseille le MacBook Air (MAIS avec l'i7 pour plus de confort sur le montage vidéo, et éventuellement avec plus de stockage) si tu es vraiment sur que tu ne joueras qu'à des jeux très très basiques niveau graphismes.

Après, si tu veux une machine qui supporte tienne mieux sur la durée, je te conseille d'attendre les nouveaux MBP, mais je ne sais vraiment pas ce que ça va donner niveau réduction.

Dans tous les cas, je te déconseille le MBP Retina 13" actuel, vu l'usage que tu en aura, et surtout si tu as un budget serré. 

Link to comment
Share on other sites

Autre chose : 128Go c'est vraiment peu. Surtout si tu commences à mettre des photos et des videos dessus. Un modèle à 256Go pourrait être préférable, et vu ton budget ce serait plutôt le Air.

Link to comment
Share on other sites

En photo/vidéo, une lapalissade, la qualité de l'écran est importante = macbook Pro 13" ( à moins d'utiliser un écran externe ) ... Ne pas compter monter en 4K avec ces machines ni même bourrer les rushs d'effets

 

Les prochains MBP sortiront, sans nuls doutes, après cette période de réduc

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...