Aller au contenu

SFR m'active une ligne... que je n'ai pas demandé


LolYangccool

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai reçu un mail de SFR ce matin m'informant qu'une ligne fixe a été activée, à mon nom et à mon adresse mais pas à l'appartement dans lequel je suis.

Problème : Je n'ai jamais souscris cette ligne, en ayant déjà une.

 

Du coup, je viens de passer deux heures au téléphone avec SFR sans réussir à comprendre pourquoi cette ligne a été souscrite et sans réussir à la faire résilier. Je suis tout le temps jeté ou alors le service réponds pas. J'ai fais 5 appels et j'en ai un peu marre, pour le dire poliment.

 

Le pire c'est qu'en me connectant sur le compte associé à cette ligne, ce sont mes coordonnées bancaires qui sont renseignée.

Je ne sais pas pourquoi.

Je suppose qu'ils ont pris ceux de la ligne légitime.

 

Bref, je sais pas quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçu un mail de SFR ce matin m'informant qu'une ligne fixe a été activée, à mon nom et à mon adresse mais pas à l'appartement dans lequel je suis.

Problème : Je n'ai jamais souscris cette ligne, en ayant déjà une.

 

Du coup, je viens de passer deux heures au téléphone avec SFR sans réussir à comprendre pourquoi cette ligne a été souscrite et sans réussir à la faire résilier. Je suis tout le temps jeté ou alors le service réponds pas. J'ai fais 5 appels et j'en ai un peu marre, pour le dire poliment.

 

Le pire c'est qu'en me connectant sur le compte associé à cette ligne, ce sont mes coordonnées bancaires qui sont renseignée.

Je ne sais pas pourquoi.

Je suppose qu'ils ont pris ceux de la ligne légitime.

 

Bref, je sais pas quoi faire...

 

Envoie un mail dans lequel tu expliques clairement la situation.

 

Fais-le sans tarder et demande leur un accusé de bonne réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de repasser deux heures avec SFR au téléphone mais j'ai enfin compris ce qui arrive.

 

En gros, je vais faire court, mais c'est une histoire de fou.

Donc, je souscris une ligne chez SFR pour mon appart, ligne qui est activée le 1er juin.

Je branche donc ma box et tout va bien jusqu'à hier soir ou je commence à avoir des déconnexions.

Quelques jours après avoir reçu la première box, j'en reçois une seconde alors que je n'ai rien demandé, pas de changement d'offre, rien.

Je laisse donc cette box de côté pour le moment.

Ce matin je reçois un mail me disant grosse modo qu'une seconde ligne a été activée, à mon nom alors que je n'ai rien demandé et je n'ai pas souscris de seconde ligne. En vérifiant sur le compte donné dans le mail, tout est à mon nom avec toutes mes informations correctes, portable, adresse et informations bancaires.

Ce soir je décide de brancher la seconde box reçu après la première donc, juste pour voir, la première ne fonctionnant plus depuis hier soir, surprise : Tous mes services fonctionnent, c'est à dire internet et le téléphone.

C'est là que je comprends : SFR m'a écrasé ma première ligne par une seconde, mais mon numéro de téléphone fixe est le même, malgré ce qui est donné dans le mail d'activation reçu ce matin. En effet, le mail me donnait un numéro différent.

Je rappelle donc SFR et j'explique cette histoire. Je tombe sur une dame compétente (pour une fois) qui comprends parfaitement l'histoire et m'annonce que c'est une anomalie de leur part.

Elle m'annonce que j'ai été facturé deux fois, pour les deux lignes et qu'elle va donc contacter le service résiliation pour résilier une des deux lignes et me rembourser une des deux sommes.

 

J'aurai juste passé 5 heures au téléphone pour le moment, le service résiliation doit me rappeler sous 72 heures pour procéder à la résiliation d'une ligne.

La dame m'a dit que je devais donc naturellement garder la box qui fonctionnait.

 

Voilà le fin mot de l'histoire.

Je n'arrive juste pas à comprendre comment c'est possible. Ils ont activé deux box sur la même ligne téléphonique physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien du courage de t'être lancé chez SFR, qui a probablement la pire réputation des 4 FAI depuis quelques mois...

A 5,99€/mois c'est aussi le tarif le plus bas que l'on m'est proposé pour du VDSL2, et j'aime bien leur box. :)

Ils me font une remise supplémentaire de 10€/mois en geste commercial. De 15,99€ je passe donc à 5,99€/mois. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien du courage de t'être lancé chez SFR, qui a probablement la pire réputation des 4 FAI depuis quelques mois...

 

@Pehache :C'est claire qu'ils ne sont pas les meilleurs !!

 

La tu as bien jouer le coup Mr Lolyangccool ... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon, c'est le ponpon !

Je viens de voir sur mon compte que SFR, en plus de ne pas me faire la remise, m'a souscrit des options payantes sans que je ne le demande.

SFR Presse, SFR News et SFR Sport pour un total de 32,97€. Je suis sensé avoir une remise + geste commercial et payer 5,99€/mois mais bon...

Les deux derniers services souscrits sont en rapport à la télé mais je n'ai même pas de télé.

Demain j'appelle et ça va gueuler ! J'peux vous dire qu'ils vont en prendre plein la gueule.

Je songe même à partir de chez eux et à faire opposition, mais pour aller chez qui ? Orange c'est hors de question.

Reste Bouygues et Free.

Enfin, je verrai demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SFR, c'est le plus nul et de loin et ça ne va pas s'améliorer au vu de la politique conduite par leur patron. Mon portable et mon internet pro passent par SFR (ce n'est pas moi qui paye), mais, afin de ne perdre du temps (et de l'argent  :cry: ) je bosse avec mon Orange perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans certains cas de figure, des gens volent nos courriers dans nos boites aux lettres pour pouvoir se faire faire des papiers à leur nom, ouvrir des lignes téléphones and co

Tu devrais faire opposition auprès de ta banque. Si je n'avais pas suivi mon compte, SFR m'aurait prélevé 2fois 75€ sans raisons ! Désormais, toujours chez SFR jusqu'en septembre, ils n'ont plus accès à mon compte, je fais moi-même chaque mois le virement par cb sur leur site.

 

SFR a perdu énormément de clients en 2015 ! :)

 

Free lancera en septembre sa nouvelle box...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais discuté avec ami ^^et pour moi SFR est le dernier des fournisseurs en tous genres que je prendrai.

 

1- orange pour les échanges de Box "rapide" si problème.

 

2- Bouygues pour leur service client.

 

3- Free pour les tarifs, mais gaff en cas de problème matériel.C'est un peu compliqué pour joindre le service client.(beaucoup même )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...