Guest Ewilan Posted June 29, 2016 Share Posted June 29, 2016 Bonsoir à tous, Depuis quelques jours, le bouton home de mon iPhone 5s ne fait pas le même son quand j'appuie dessus. J'ai parfois l'impression d'entendre deux 'clics', et le bouton m'a l'air de moins tenir en place que celui de mon iPad. Est-ce juste un signe de vieillesse prématurée? Merci d'avance. Edit: j'ai obtenu cet iPhone il y a quelques mois lors d'un échange à neuf. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MPRChoupiKawaii Posted June 29, 2016 Share Posted June 29, 2016 J'avais eu un problème qui ressemble exactement au tien sur mon iPhone 3G, et c'était dû à de la saleté qui s'était glissée sous le bouton. Je ne sais pas si c'est la cause de ton soucis, mais ça me semble assez probable. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cowboy Posted June 29, 2016 Share Posted June 29, 2016 Si tu as reçu ce téléphone il y a moins de 90 jours, Il est toujours couvert par la garantie Apple. Sinon, tu peux aller au Genius Bar et demander qu'un genius l'examine. S'ils doivent échanger l'écran, car le bouton fait partie de l'écran, ils te le diront. Si tu ne veux pas encourir les frais de remplacement, laisse-le savoir au technicien et ils ne feront qu'ouvrir l'appareil et voir si la réparation est majeure ou mineure. En attendant, tu peux activer Assistive Touch dans les Réglages, sous Accessibilité, pour minimiser l'utilisation du bouton physique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted June 29, 2016 Share Posted June 29, 2016 La garantie c'est 1 an et pas 90 jours. 90 jours c'est l'assistance téléphonique gratuite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cowboy Posted June 29, 2016 Share Posted June 29, 2016 La garantie d'un appareil de remplacement est de 90 jours, à moins que ce qui reste de la garantie du manufacturier soit d'une durée supérieure, alors c'est le plus long des deux qui s'applique. Du moins, c'est ainsi au Canada. Donc si ta garantie normale est échue mais que tu as reçu un téléphone en échange au Genius bar il y a moins de 90 jours, ils effectueront une réparation sans frais. Dans ce cas, ils changeront le devant de l'appareil. Si la garantie est échue et que le délai de 90 jours est expiré, on peut quand même demander l'avis du technicien qui fait les réparations sans s'engager à effectuer la dite réparation. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted June 29, 2016 Share Posted June 29, 2016 Oui, mais si et uniquement si la garantie constructeur d'un an est épuisée. Sinon c'est la garantie classique qui est appliquée, et ce que tu décris n'est pas vraiment une garantie, enfin, je ne pense pas qu'on puisse appeler ça comme ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cowboy Posted June 29, 2016 Share Posted June 29, 2016 Une amie a dû faire remplacer son iPhone 5 après 23 mois. Elle était couverte par AppleCare+, alors elle a reçu un appareil de remplacement garanti 90 jours au Genius bar. Celui-ci a eu des problèmes de connexion au réseau cellulaire dans les 90 jours et après l'expiration de son AppleCare+ : elle a eu un autre remplacement qui depuis va à merveille. C'est donc une vraie garantie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Ewilan Posted July 1, 2016 Share Posted July 1, 2016 J'ai eu cet iPhone par échange à neuf, donc la garantie est de 3 mois. Et bizarrement, le bouton s'est remis à fonctionner normalement sans que je ne fasse quoi que ce soit... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.