Aller au contenu

(2 sujets) Insectes dans l'iMac et tiroir de l'iPhone


Hadrien

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai aujourd'hui deux questions à vous poser, et plutôt que de créer deux topics, autant les réunir dans un même, bien qu'elles soient complètement différentes chacune.

 

Insectes dans l'iMac

Je commence par vous parler d'un soucis qui m'est arrivé il y a peut-être un an, mais je viens de m'en rendre particulièrement compte maintenant.

J'ai l'iMac late-2012, celui donc du design actuel, et il se trouve que des insectes d'orages s'infiltrent en arrivant au niveau entre la partie grise où il y a la pomme, et le noir de l'écran.

Elles se baladent dans l'écran puis meurent, laissant donc des tâches noires qui donnent l'impression de pixels mort. Je pensais d'ailleurs que c'était des pixels morts jusqu'à ce que je les vois se déplacer.

Que pensez-vous que je devrais faire ? Mon Mac n'étant plus garantie, combien me prendrait Apple pour régler ce soucis ?

De plus, si je devais faire une réparation, pensez-vous que je pourrai par l'occasion de l'ouverture du Mac, payer pour que Apple me mette un SSD (ou fusion drive) au lieu du disque dur actuel ?

 

Tiroir de l'iPhone

J'ai acheté un iPhone V2 (aussi appelé iPhone Edge) il y a une semaine, d'occasion évidement vu l'âge du téléphone, pour le côté collector et rare, mais aussi pour éventuellement me servir pour écouter de la musique ou tout simplement si je perd ou vend mon iPhone 6.

En revanche, le tiroir de la carte SIM ne rentre pas totalement dans son emplacement, si j'appuie à fond j’entends bien le petit bruit mais c'est tout.

Savez-vous ce que je devrais faire ? J'ai peur de trop forcer quand même, j'ai déjà appuyé assez fort mais c'est comme s'il était au bout. Le tiroir est bien l'original pourtant.

 

Ces problèmes ne sont peut-être pas spécialement courant, mais ça ferait plaisir que quelqu'un puisse me dépanner ou simplement m'orienter :)

Je vous remercie d'avance en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut! pour l'insecte, j'ai eu ce problème sur mon imac! le moustique est mort, et j'ai attendu quelques mois qu'il "glisse" tout naturellement vers le bas de l'écran, sa taille diminuant d'ailleurs... en tous cas à l'heure actuelle il n'en reste plus de trace. j'espère que tu auras ma chance, j'avais soumis le problème ici, je voulais même tenter de changer la dalle; à mon avis une manipulation inutile.

tu risques par contre d'être embêté un moment par ce "pixel" disgracieux: on ne voit que lui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement c'est un souci qui à l'air de revenir souvent, j'ai vue passer çà sur quelques  forums...

 

Si tu as dans l'idée de monter un Fusion Drive, un réparateur agréer devra démonter à un moment ou un autre, donc peut-être en profitera t'il pour jouer au insectivore  !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'insecte est là depuis un moment, un an peut-être, et il a vraiment pas diminué ni bougé.

 

Vous me conseillez plutôt un Fusion Drive ou bien un SSD niveau performances ?

Je suis à moins de 500go de données là, sachant que j'ai pas mal de gros films, qui pourraient migrer vers mon disque dur externe s'il le faut.

 

De plus, vous avez une petite idée du prix d'un changement de disque dur ? Sachant que ce serait chez un revendeur puisque plus proche pour moi que l'Apple Store, et puis il parait qu'ils sont moins cher.

Vous savez si y'a moyen d'ajouter de la RAM tant qu'on y est, ou bien elle est soudée et inchangeable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est conseillé dans ce cas précis. Il y a la mousse adhésive de l'écran à remplacer et puis c'est pas tout le monde qui a les compétences requises ou ne serait-ce que le bracelet antistatique (bien que je ne sois pas sûr que tous les techniciens agréés en utilisent...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé chez le revendeur tout à l'heure, il m'a dit que c'est environ 220 € un SSD de 512go, et 90 € de frais d'installation, ce qui fait 310 €.
Concernant le tiroir de l'iPhone, il n'avait aucune idée d'où ça vient. Par contre il était impressionné de voir un si vieil iPhone :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apporte-lui le SSD de ton choix !

Pourquoi vouloir qu'il te le choisisse, surtout qu'il ne risque pas de mettre un des plus intéressant mais qu'il se fera une marge dessus... même si un SSD restera toujours plus intéressant que le disque dur anémique de ton iMac.

 

T'y vas avec un SSD et tu dis c'est celui là que je veux.

Par contre 90€ de frais d'installation le mec se gave bien... Y'en a pour moins de 30 minutes de travail à la louche je dirai, si tu installes l'OS dessus toi-même, ce que je te conseille de faire.

 

Demande juste le montage du SSD que tu lui apporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...