Aller au contenu

Mauvaises performances SMB avec El Capitan 10.11.6


LolYangccool

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques jours, je remarque que les transferts entre mon NAS et mes Mac sont sensiblement plus lents.

De 115Mo/s environ je suis passé à 65Mo/s.

 

Si je désactive le SMB sur mon NAS, mes Mac utilisent automatiquement l'AFP et le débit remonte.

Ma question est comment forcer l'AFP sur mes Mac de manière naturelle sans désactiver le SMB sur le NAS ?

Par de manière naturelle, j'entends sans devoir passer par le menu Aller > Se connecter au serveur.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai vraiment besoin d'aide, je me bagare avec mon NAS qui fait vraiment n'importe quoi...

 

Le SMB : Toujours même problème

Le FTP et le SFTP fonctionnent quand ils veulent et à un débit très faible même en local sur réseau gigabit (13Mo/s...)

 

La plupart du temps il m'est impossible de me connecter en FTP ou en SFTP, la connexion ne se fait pas.

Problème, je me sert extrêmement souvent de l'accès à distance à mon NAS.

 

J'ai même été jusqu'à réinstaller DSM cet aprem, mais ça n'a pas corrigé mes problèmes.

Si je transmets une demande de support à Synology ils vont mettre 1 semaine à répondre et je ne peux pas attendre une semaine, j'en ai besoin bien avant...

 

S'ils vous plait je suis au bord de le jeter par la fenêtre du première étage j'en peux plus là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien un Syno, mais je n'utilise aucun de ces protocoles. Je suis désolé, mais je ne peux pas t'aider.

 

En plus, n'étant utilisateur de Mac que depuis 5 ans, je n'ai jamais été véritablement confronté au problème.

 

Mon impression dans le parcours des fichiers, que ce fut sous ma vieille Time Capsule ou sous Syno, c'est que c'est pas top.

 

C'est pourquoi j'utilise Cloud Station pour tous mes fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bon, j'ai vraiment besoin d'aide, je me bagare avec mon NAS qui fait vraiment n'importe quoi...

 

Pas sûr que ce soit lié au NAS. Les débits en SMB ont toujours été assez faibles de mon côté. 

 

 

 

Si je transmets une demande de support à Synology ils vont mettre 1 semaine à répondre et je ne peux pas attendre une semaine, j'en ai besoin bien avant...

 

À 13 Mo/sec tu ne me feras pas croire que tu ne peux pas survivre. Et oui, peut-être que leur écrire pourrait être une bonne idée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Si je transmets une demande de support à Synology ils vont mettre 1 semaine à répondre et je ne peux pas attendre une semaine, j'en ai besoin bien avant...

 

À 13 Mo/sec tu ne me feras pas croire que tu ne peux pas survivre. Et oui, peut-être que leur écrire pourrait être une bonne idée ! 

 

13Mo/s c'est en local et surtout c'est quand la connexion se fait, ce qui n'est pas une évidence dans mon cas et 13Mo/s au lieu de 117Mo/s, non, désolé mais ça ne me convient pas étant donné que j'avais beaucoup plus de débit avant.

 

En ce qui concerne le SMB, j'avais les mêmes performances qu'en AFP avant que ce problème n'apparaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  LolYangccool,

Est-ce que tu as essayé çà :

https://dpron.com/os-x-10-11-5-slow-smb/

Je ne suis pas un expert mais ça a amélioré ma situation (du coup sans trop connaitre les consequences éventuelles...)

:shok:  :shok:  :shok:  :shok:  :shok:  :shok:  :shok:  :shok:

Avec cette commande je suis passé de 45/50Mo/s a plus de 110Mo/s sur mon Mac Pro !  :arg:

 

Un très grand merci ! Me reste à faire de même sur le MacBook. ;)

 

Reste le soucis avec FTP/SFTP. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...