Aller au contenu

Du WI-Fi bridé sur le MacBook de 2016 ?


LolYangccool

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens de voir quelques chose qui m'intrigue fortement sur mon MacBook reçu ce midi.

Je suis connecté en Wi-Fi à mon AirPort Extreme ac de 2013.

iStat Menu me donne les renseignements suivant :

51fe7ccc30a6e2f0966b602c77f8ec97123b2ecb

Comment se fait-il que la vitesse de liaison soit à 1300Mb/s alors que la puce Wi-Fi de ce MacBook peut monter jusque 867Mb/s au maximum, c'est d'ailleurs la vitesse indiqué comme débit de transmission.

 

Le débit est-il donc bridé artificiellement et pourrait-il être « débridé » par une mise à jour logicielle du hardware ou d'OS X ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire... Peut-être comme l'AirPort Extreme utilise un Wi-Fi 802.11ac de toute première génération (2013) alors que ton MacBook (2016) lui utilise une version bien plus récente !!

AC 1x1 = 20 MHz // AC MIMO 2x2 = 40 MHz voir 3x3 = 80 MHz

D'où l'idée de débit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont peut-être les pertes inévitables dues au bruit. Je suis en revanche incapable de te sortir le calcul du ratio signal bruit et d'en deduire l'impact.

 

Cela dit, ça ne me choque pas de voir que le débit théorique et le débit réel ne sont pas identiques : c'est toujours le cas avec tous les types de performance.

 

Quand j'étais gamin, ma maman m'avait acheté une boîte dont le couvercle était une loupe pour que je puisse capturer et observer différents insectes (avant de les relâcher, bien sûr). Vu que t'as l'air d'aimer chercher les petites bêtes, je te conseille chaudement d'investir : http://www.insectes.org/shop/images/products_1eb1fb2dd7683ef9201c97b5eaf5f9bc.jpg

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Baraka : Ahahah

Non mais par exemple, sur mon MacBook Pro, le débit de transmission et la vitesse de liaison sont tous deux à 1300Mb/s.

 

@Rourouroux : Mon AirPort est capable de monter à 1300Mb/s. ;)

 

Le MacBook est vendu comme ayant du Wi-Fi ac à 867Mb/s mais je suis étonné de voir 1300Mb/s comme vitesse de liaison...

 

Disons que si je pouvais monter à 1300Mb/s ça serait cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...