Aller au contenu

Quelle carte micro SD pour un Raspberry Pi 3 ?


LolYangccool

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai commandé un Raspberry Pi 3 et je cherche donc une micro SD la plus rapide possible pour installer le système et les données dessus.

 

J'ai repéré celle là, qui est déjà super rapide, mais je ne trouve pas si elle est bien compatible avec le Pi 3 ?

Lexar Professional Carte 1000x microSDXC UHS-II U3 64 Go - LSDMI64GCBEU1000R https://www.amazon.fr/dp/B00U0XG65U

 

Je cherchais plus une 128Go mais je me dis que ce sera peut-être beaucoup ?

Est-il utile de prendre une carte aussi rapide ?

1000x ça fait 150Mo/s (lecture).

 

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut LolYang

Good choice ton Rasperry ! :) Linux sur ton Pi ?

Of course. ;)

Je vais essayer plusieurs distrib, pour tester ce que ça donne, dont Raspbian bien sur et c'est elle que je vais probablement garder, mais aussi Ubuntu, Ubuntu MATE, et je vais essayer Fedora dessus aussi, il y a une version ARM spécialement développée pour le RPi. ;)

http://pidora.ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as installé NOOBS ? :huh:

J'ai pas encore reçu mon Raspberry Pi, enfin, il doit être arrivé là mais je ne suis pas chez moi...

Mais je ne vais pas utiliser NOOBS non, je vais directement installer Raspbian, en premier.

C'est probablement Raspbian que je garderai même si je vais tester d'autres distributions. ;)

NOOBS c'est pour les... noobs. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori il est inutile de prendre des micro SD ultra rapide comme je l'ai fait.

En fait, le lecteur du RPi va brider la vitesse.

Du coup, pour un prix similaire, il est préférable je pense de prendre une carte de plus grosse capacité plutôt qu'une plus rapide.

Entre 40 et 50Mo/s il y a déjà un peu de marge de ce que j'en ai vu.

Je pense donc commander une autre carte mémoire, une Samsung EVO+ de 128Go pour 40€.

Avec ça j'aurai biieeeeeennnn de la place et elle saturera déjà le lecteur micro SD du Raspberry Pi normalement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...