Aller au contenu

Amplificateur Wifi


Koaster

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ça y est je viens d'emménager dans l'appart', j'ai reçu la box de Free mais j'ai quelques petits soucis. 

Je suis dans un duplex, la box et le décodeur TV sont en bas reliés en Ethernet. Je tourne à 11Mbps en Wifi en bas sans la TV et 7/8Mbps TV allumée... Bon déjà, l'ADSL en région parisienne c'est triste mais bon pas le choix.

 

Le gros problème : un wifi minable à l'étage voir inexistant ! Impossible de se connecter si on dans certaines chambres. J'ai appelé Free, bidouillé les différents canaux disponibles pour avoir le meilleur wifi possible mais rien a faire. 

 

On en est venu a la même conclusion avec la fille de chez Free (j'y avais vaguement pensé avant l'appel) : acheter un amplificateur Wifi ! Genre j'ai trouvé ça sur Amazon qui me semble plutôt bon : https://www.amazon.fr/dp/B00MWNWEIE/ref=wl_it_dp_o_pC_nS_ttl?_encoding=UTF8&colid=1TIVWBDD4YPSB&coliid=I2H3LS181QTRA8&psc=1

 

Des avis ? Les gens semblent très satisfait de ce matériel et on peut très facilement augmenter le réseau Wifi de l'appartement on dirait ! Je pensais le mettre dans le couloir à l'étage, mon test de débit est correcte et sensiblement pareil que les valeurs données plus haut ! Ça pourrait redistribuer le wifi de manière correcte en haut ?

 

C'est assez urgent, dites moi votre avis, je pense que je vais acheter ça très très rapidement dans les heures qui arrivent :)

 

Bonne journée à vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Achète pas d'amplificateur, c'est pas une bonne idée amha, achète un vrai routeur, comme ça tu mets la Freebox en pont, ou le routeur en DMZ sur la Freebox et tu utilises la Freebox juste pour accès internet, téléphone...

 

En plus si tu achètes un NAS ou autre, un vrai routeur te permettre d'être plus à l'aise pour le port forwarding et compagnie, je pense.

 

Tu trouves des petits routeurs pas trop cher.

 

Perso c'est ce que j'ai fais, j'ai mis mon AirPort Extreme en DMZ sur ma neufbox, et c'est l'APE qui fait tout le taf de routage, de transmission de ports etc... Elle est pas en pont, ce qui me permet aussi d'utiliser le réseau invité.

J'ai trois réseaux : Un réseau classique 2,4GHz, un autre en 5GHz, et un troisième isolé pour les invités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la réception wifi est difficile voire impossible avec la box, mettre un routeur avec un émetteur wifi plus puissant améliorera les choses mais ça restera pas terrible.

 

Un répéteur wifi peut être une solution si il est positionné intelligemment, c'est à dire dans une zone où il reçoit bien le signal de la box et où il peut redistribuer vers les zones "blanches".

 

Sinon il y a la solution CPL : un boîtier relié en ethernet à la box, et un boîtier wifi à l'étage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attention, pour le CPL, il faut être sur le même circuit électrique !

 

 

 

C'est préférable mais pas indispensable. 

 

 

 

Je prends le cas de la maison où j'habite. Les étages sont servis sur une boite triphasée à 3x25, avec répartition des charges entre phases.

 

Le rez-de-chaussée dispose un circuit à part 1x25.

 

Penses-tu que je pourrais utiliser le CPL entre le RDC et les étages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta config électrique est quand même très particulière ! Déjà plus grand-monde n'a de triphasé chez lui, et en général dans une habitation il y a un seul circuit. Je pensais que tu parlais des sous-circuits électriques, chacun protégé par un disjoncteur différentiel en tête de sous-circuit. Les disjoncteurs différentiels affaiblissent le signal CPL, mais il passe quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

Bon j'essaye de répondre à tout le monde :)

 

  1. Le NAS tombe à l'eau je pense pour le moment vu les débits qu'on a si déjà on a un wifi pour naviguer c'est bien...
  2. Le CPL j'en ai discuté avec la fille de Free, ça ne m'intéresse pas, elle même m'a dit qu'il pouvait y avoir des dégradations. Puis au delà de ça, ça ne solutionne pas le problème de Wifi dans les chambres, les ordis seront reliés en CPL mais je souhaite du Wifi dans tut le logement pour tous mes équipements
  3. Un vrai routeur ? Pourquoi pas, j'y connais rien une fois de plus il y a pleins de trucs pas chers je me suis pas trop renseigné sur ce type d'équipement. Je pense tester un ampli wifi pour une vingtaine d'euros je risque pas grand chose. Côté Apple, j'ai vu la Airport Express ? Un avis ? C'est plus efficace ? Un peu chère non ? 

Voilà, j'ai encore rien acheté j'attends vos retours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

De deux choses l’une, ou tu as emménager dans un ancien sarcophage nucléaire ou tu as trouvé un appart dont les murs sont extrêmement épais …

 

Dans mon cabinet ( provisoire, j’attend mon bâtiment fin d’année ) j’ai une Box Free Révolution (VDSL2) qui fonctionne à merveille,  pourtant dans ce cabinet les murs fonts pas moins de 80 cm d’épaisseur et j’ai 5 pièces.

 

Chez moi c’est galère, j’ai une connexion en Wimax qui ne dépasse pas les 3 méga avec un routeur livré avec le kit d’installation d’une performance pitoyable, donc tu vois dans quelle misère je me trouve.

 

J’ai donc acheté une Airport Extreme, qui me fournie un signal plus performant et ce partout dans la maison : pavillon 150 m² avec 16 ares de terrain et j’arrive à avoir du signal partout.

 

Je suppose que dans ton appart tu devrais avoir un signal sympa, même si ta Free Box devrait pourtant couvrir tes besoin, avec 11Méga au derrière …

 

Question : est-ce que l’Airport Extreme est un bon investissement ? carrément oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : est-ce que l’Airport Extreme est un bon investissement ? carrément oui

Bin, non plus maintenant...

Pourquoi ? Parce qu'on attends de nouvelles bornes Apple bientôt. Parce que l'AirPort Extreme est maintenant cher par rapport à la concurrence. Et parce qu'on peut trouver mieux, je pense, chez la concurrence et pour moins cher (Synology RT1900ac ou d'autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Le NAS tombe à l'eau je pense pour le moment vu les débits qu'on a si déjà on a un wifi pour naviguer c'est bien...

 

Euh, quel rapport ? Tu peux avoir et utiliser un NAS même sans aucune connexion internet.

 

 

  • Le CPL j'en ai discuté avec la fille de Free, ça ne m'intéresse pas, elle même m'a dit qu'il pouvait y avoir des dégradations. Puis au delà de ça, ça ne solutionne pas le problème de Wifi dans les chambres, les ordis seront reliés en CPL mais je souhaite du Wifi dans tut le logement pour tous mes équipements

 

 

 

Elle t'a mal conseillé, et tu n'as pas bien lu mon précédent message. Tu peux avoir à l'étage un boîtier CPL qui est aussi une borne wifi.

 

Par exemple : http://www.devolo.fr/produits/dlan-550-wifi-kit-de-demarrage-cpl/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la réponse rapide j'avais oublié ta question Sethenes !

 

Vu la config de l'appart ça semble tendu d'y faire passer un cable reliant les deux étages !

 

Pour ce qui est du logement il est tout récent, 2 à 3 ans au maximum donc les murs sont loins de faire 80 cm d'épaisseurs puisqu'il s'agit de placo tout simple !

 

L'Airport m'intéresse beaucoup comme je vous l'ai dis !

 

Pour ce qui est du CPL pehache je ne connaissais pas ce système en effet qui semble très intéressant mais beaucoup plus cher ! :o

Je sentais bien que la nana de free etait pas super calée en terme de matériel réseau elle me l'a dit elle meme.

 

Enfin, pour ce qui est du NAS, ce n'est pas un problème technique qui me freine dans cet achat je souhaite juste solutionner en priorité ce problème de wifi défectueux qui m'agace moi et mes colocataires, c'est clairement notre priorité d'avoir une connexion dans nos chambres !

 

Je vais testé un ampli wifi certes moins bien mais pour 20€ je prends pas trop de risques je verrai bien !

 

Néanmoins, je garde toujours de côté l'idée du CPL Wifi et de la Airport ! Apple doit en présenter de nouvelles ?

 

Encore merci à vous tous c'est gentil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le répéteur/ampli wifi fonctionne, c'est la solution la plus simple et la moins chère. Il faut pour cela qu'il reçoive bien le signal de la box.

 

Dans le cas contraire le CPL me parait être la solution la plus rationnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freebox > CPL RDC — câble Ethernet — CPL étage > AirPort pour l'étage en pont.

Entre les 2 CPL c'est le réseau électrique...

 

Et aucun intérêt de mettre une Airport, il suffit que le boîtier CPL de l'étage fasse borne wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Freebox > CPL RDC — câble Ethernet — CPL étage > AirPort pour l'étage en pont.

Entre les 2 CPL c'est le réseau électrique...

 

Et aucun intérêt de mettre une Airport, il suffit que le boîtier CPL de l'étage fasse borne wifi.

 

Oui mais les PCL sont connecté à la Freebox en Ethernet, mais je me suis planté d'emplacement dans mon « schéma » effectivement.

 

Quand à l'AirPort, si il y a un intérêt et pas des moindres ! Pourvoir avoir un meilleur réseau Wi-Fi que celui que les CPL lui donneront probablement, et avoir un meilleur routeur que la Freebox pour les principaux. Pouvoir faire un réseau invités c'est sympa aussi et ça m'est bien utile perso.

Ça évite que des amis un peu curieux ne fouille ton réseau local. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le besoin qu'il a exprimé est d'avoir le wifi à l'étage, pas d'avoir un réseau wifi de course ni d'avoir un routeur de course. L'Airport dans son cas c'est un marteau pour écraser une mouche.

Je sais quel Mac a Koaster, et il supporte le Wi-Fi ac 1300Mb/s, s'il a un réseau Wi-Fi performant (pas forcément 1,3Gb/s mais au moins 450 à 867Mb/s ce serait déjà pas mal) et qu'il achète un NAS plus tard ce n'est que bénéfique pour lui puisqu'il fera ses transferts plus rapidement.

A ce compte là il a qu'à prendre une borne en 802.11 b/g si on suit ton résonnement (ça saturera déjà son débit internet en soit)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Airport semble vraiment cool mais en effet assez disproportionnée par rapport à mes besoins pour le moment. Si l'ampli Wifi me suffit à avoir un débit correct à l'étage ça me suffira pour l'instant, c'est très important !

 

Bon je vous tiens au courant dès que je reçois le bidule en début de semaine prochaine :)

 

Encore merci pour vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais quel Mac a Koaster, et il supporte le Wi-Fi ac 1300Mb/s, s'il a un réseau Wi-Fi performant et qu'il achète un NAS plus tard ce n'est que bénéfique pour lui puisqu'il fera ses transferts plus rapidement.

A ce compte là il a qu'à prendre une borne en 802.11 b/g si on suit ton résonnement (ça saturera déjà son débit internet en soit)...

Mon raisonnement, qui est celui de la plupart des gens, est de regarder le rapport perfs/prix. Le répéteur Netgear qu'il envisage coûte 20€ et est théoriquement capable de 300Mb/s. L'Airport Express de base c'est 5 fois ce prix, et celle capable de wifi AC c'est 10 fois ce prix. Sans parler du fait que faire passer 1200Mb/s par le CPL (puisque dans ta dernière suggestion tu mets l'Airport à l'étage et reliée à la box en CPL) ce n'est même pas la peine d'y penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...