Aller au contenu

Amplificateur Wifi


Koaster

Messages recommandés

Cependant, pour répondre à pehache maintenant, il y a bien du gros béton armé qui sépare les deux étages et il est vrai qu'en refaisant des tests c'est bien lui qui atténue méchamment le débit...

 

;)

 

 

Sinon pour la solution wifi n en haut et en bas et mode pont que tu précises, une question qui me vient à l'esprit : un disque dur branché à la box est il accessible en wifi à un ordi relié à l'Airport de l'étage ? C'est très optionnel cette question car je ne baserai pas mon choix là dessus.

 

 

Oui, tout est accessible de partout sur le réseau local, que ça passe par l'éthernet, le wifi, le CPL...

 

Tu as déjà des boîtiers CPL si je comprends bien ? Tu peux connecter ton répéteur NetGear à un boîtier CPL et le mettre en mode point d'accès (comme un routeur). Ca te donnera plus de liberté pour le placer à l'étage, et le débit à l'étage devrait être un peu meilleur aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Tu seras de toute façon bridé par les CPL ! Tu auras 450Mb/s en haut à proximité de la borne (ça s'atténue avec la distance ou s'il y a des obstacles) mais dès que tes requêtes passeront par la case CPL sur ton réseau, ça passera à 200Mb/s.

Oulà, bien moins que ça ! Le débit réel des CPL 200 est plutôt 60Mb/s, même dans des conditions idéales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu seras de toute façon bridé par les CPL ! Tu auras 450Mb/s en haut à proximité de la borne (ça s'atténue avec la distance ou s'il y a des obstacles) mais dès que tes requêtes passeront par la case CPL sur ton réseau, ça passera à 200Mb/s.

Oulà, bien moins que ça ! Le débit réel des CPL 200 est plutôt 60Mb/s, même dans des conditions idéales.

 

Aie, bon, de toute façon s'il y a pas de NAS, ça changera pas grand chose. Sauf pour les transferts d'ordinateurs à ordinateurs. Mais personnellement, ce n'est pas ce que je fais le plus souvent, mais j'ai mon NAS... Je ne sais pas pour toi, Koaster ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord mais étant donné qu'à la base mon débit ne peut pas dépasser 12Mb/s le bridage des CPL à 65mb/s ou de l'airport à 450mb/s je m'en fiche ? Il y a juste si je fais du partage reseau chez moi oui que je n'aurais pas les meilleurs débits mais ca dans un premier temps c'est pas grave...

 

Tant mieux pour le mode pont j'étais pas sur !

 

Enfin, j'ai pensé à ce que tu as dis pehache car le Netgear propose deux modes lors de la configuration : mode répéteur ou point d'accès. Car en effet l'engin possède un port ethernet.

On peut imaginer l'ampli branché sur une CPL reliée à là box pour un meilleur débit à l'arrivée en haut !? Bonjour le bidouillage mais bon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, j'ai pensé à ce que tu as dis pehache car le Netgear propose deux modes lors de la configuration : mode répéteur ou point d'accès. Car en effet l'engin possède un port ethernet.

On peut imaginer l'ampli branché sur une CPL reliée à là box pour un meilleur débit à l'arrivée en haut !? Bonjour le bidouillage mais bon ^^

 

Oui ça fait beaucoup de matériel impliqué, mais c'est la meilleure config, notamment parce que du coup tu peux optimiser le placement du Netgear pour qu'il distribue au mieux le wifi dans tout l'étage, alors qu'en mode répéteur il faut absolument qu'il reste à bonne portée de la box.

 

Mais tu n'as pas répondu : tu as déjà des CPL ou pas ? Parce que si tu n'en as pas, il vaut mieux prendre direct des boîtiers CPL wifi (et rendre le Netgear).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Enfin, j'ai pensé à ce que tu as dis pehache car le Netgear propose deux modes lors de la configuration : mode répéteur ou point d'accès. Car en effet l'engin possède un port ethernet.

On peut imaginer l'ampli branché sur une CPL reliée à là box pour un meilleur débit à l'arrivée en haut !? Bonjour le bidouillage mais bon ^^

 

Oui ça fait beaucoup de matériel impliqué, mais c'est la meilleure config, notamment parce que du coup tu peux optimiser le placement du Netgear pour qu'il distribue au mieux le wifi dans tout l'étage, alors qu'en mode répéteur il faut absolument qu'il reste à bonne portée de la box.

 

Mais tu n'as pas répondu : tu as déjà des CPL ou pas ? Parce que si tu n'en as pas, il vaut mieux prendre direct des boîtiers CPL wifi (et rendre le Netgear).

 

 

Ah oui désolé ! 

 

Non je possède déjà des CPL Devolo 200Mb/s.

Donc ça ferait Répéteur branché sur la prise du CPL lui-même branché sur le mur. En sachant qu'un cable Ethernet relirait les 2. Et qui plus est (bon ça c'est comme ça) la seule prise de l'étage est à hauteur d'interrupteur, bonjour la bidouille xD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire moins bidouille tu renvoies le Netgear et tu prend ça : https://www.amazon.fr/Devolo-Prise-R%C3%A9seau-Module-Compl%C3%A9mentaire/dp/B00C0PHOX4/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1473283201&sr=8-1&keywords=devolo+dlan+500+wifi

 

Ca te fait 35€ de plus, mais tu auras un seul boîtier à l'étage, au lieu de deux boîtiers plus des fils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire moins bidouille tu renvoies le Netgear et tu prend ça : https://www.amazon.fr/Devolo-Prise-R%C3%A9seau-Module-Compl%C3%A9mentaire/dp/B00C0PHOX4/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1473283201&sr=8-1&keywords=devolo+dlan+500+wifi

 

Ca te fait 35€ de plus, mais tu auras un seul boîtier à l'étage, au lieu de deux boîtiers plus des fils...

 

Le débit sera plus stable et je devrais réellement récupérer mes 11-12Mb/s à l'étage ? :/

 

J'hésite toujours à prendre une Airport Extreme. Désolé pour ce fil qui s'allonge... ^^

Non mais je m'explique si je reviens à mon problème initial l'Airport Extreme résout théoriquement tous mes problèmes/envies ? Je peux avoir un wifi plus puissant et de qualité en la branchant dans une des chambres à l'étage et en la reliant en CPL à la box ! Et l'intéret est aussi que je peux faire des sauvegardes Time Machine en y branchant un simple disque dur externe ? J'en reviens presque à l'utilisation que je voulais me faire du NAS en qq sorte ! 

 

Ça me tente beaucoup de faire ça :) 

 

On a combien de temps pour renvoyer un produit à Amazon ? Jamais fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas mettre ta box au milieu de l'appartement ? Parce que en soit avec le cpl elle n'a pas besoin d'être proche du boîtier TV.

 

J'avais fait ça avec la mienne chez mes parents (grand pavillon) et ça a réglé le soucis. D'ailleurs si tu l'as déplace seulement d'un mètre tu pourrais avoir des surprises, en effet les murs de ton appartement engendre un pattern d'interférences et additionné aux boxs des voisins tu peux avoir des zones d'ombres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débit sera plus stable et je devrais réellement récupérer mes 11-12Mb/s à l'étage ? :/

 

Normalement oui.

 

 

J'hésite toujours à prendre une Airport Extreme. Désolé pour ce fil qui s'allonge... ^^

Non mais je m'explique si je reviens à mon problème initial l'Airport Extreme résout théoriquement tous mes problèmes/envies ? Je peux avoir un wifi plus puissant et de qualité en la branchant dans une des chambres à l'étage et en la reliant en CPL à la box ! Et l'intéret est aussi que je peux faire des sauvegardes Time Machine en y branchant un simple disque dur externe ? J'en reviens presque à l'utilisation que je voulais me faire du NAS en qq sorte ! 

 

Ça me tente beaucoup de faire ça :)

 

 

Bon, ne le prends pas mal, mais il faudrait que tu arrives à te décider sur les objectifs que tu te fixes, parce que sinon ça part dans tous les sens au niveau des solutions proposées. Un coup tu veux juste améliorer le wifi en haut, un coup tu veux un NAS, un coup t'en veux pas, un coup juste pour regarder des films, un coup pour faire du time-machine... :/

 

 

On a combien de temps pour renvoyer un produit à Amazon ? Jamais fait...

 

 

La loi pour la vente à distance c'est 14 jours minimum. Sur Amazon je crois que c'est un mois, mais je ne suis pas certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon but principal c'est le wifi en effet ! Après j'essaye de voir toutes les options que m'offrent les différents matériels...

 

Bon je vais voir ce que je peux faire pour le renvoi du Netgear je vais réfléchir !

 

Encore merci pour vos conseils. Je vais me débrouiller avec tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


CPL..................CPL---AirPort))))))))))
 |                            |
 |                         HDD(usb)   
 | 
Box))))))))))

ou bien :

CPL..................CPLwifi))))))))))
 |                      
 |                    
 | 
Box))))))))))
 |
NAS

-------- ou | : filaire
........ : réseau électrique
)))))))) : wifi

Les deux se défendent. Un NAS est plus versatile que l'Airport, toutefois. Autre point à vérifier dans le premier montage, qui ne me parait pas évident : avec l'Airport en mode pont, est-ce qu'un ordi connecté dessus en wifi accède directement au disque, ou est-ce que ça passe par la box...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux se défendent. Un NAS est plus versatile que l'Airport, toutefois. Autre point à vérifier dans le premier montage, qui ne me parait pas évident : avec l'Airport en mode pont, est-ce qu'un ordi connecté dessus en wifi accède directement au disque, ou est-ce que ça passe par la box...

Je vérifierai chez mes parents cette semaine si tu es intéressé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour ceux que ça intéresse : la solution amplificateur wifi paramétré en point d'accès sur des CPL me convient parfaitement. L'installation n'est pas si moche que ça finalement, j'ai acheté un mini câble réseau de 15 cm pour relier les 2 branchés sur la même prise. On a un très bon débit à l'étage et le point d'accès Netgear diffuse aussi très bien en bas contrairement à la box qui galère à émettre à l'étage ! Bref, peut-être pas aussi puissant qu'un routeur à proprement parlé mais cette solutions fonctionne et je suis satisfait !

 

Merci pour vos retours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

En effet, c'est le principal. Bon je ne souhaitais pas investir gros pour cet configuration qui risque de changer puisque je ne pense pas rester dans cet appartement des années mais bon. 

 

J'ai entendu parler de la nouvelle borne Wi-Fi de Google, qui, acheté en duo ou trio permet de recouvrir de grand espace sans avoir à se connecter à un hotspot différent à chaque fois. C'est pas mal et on dirait que ça existait déjà avant chez d'autres marques mais bon pour l'instant, on va fonctionner comme ça.

 

J'attends de voir ce qu'Apple compte (peut-être) nous présenter prochainement en terme de matériel réseau. :)

 

Encore merci à Consomac et aux membres qui sont intervenus dans la résolution de ce sujet !  :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...