Aller au contenu

Ça se dispute


Invité Ewilan

Messages recommandés

Puisque c'est ici le topic pour s'engueuler :

 

63b9e88f0c.png

 

Ouais t'as raison, 60€/mois c'est rien pour un étudiant ! Aucune valeur de l'argent... x)

 

Et puis l'hypocrisie Paul, me fais pas croire que t'as pas déjà téléchargé des logiciels (qui d'autant plus t'étaient abordables)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais t'as raison, 60€/mois c'est rien pour un étudiant ! Aucune valeur de l'argent... x)

 

Et puis l'hypocrisie Paul, me fais pas croire que t'as pas déjà téléchargé des logiciels (qui d'autant plus t'étaient abordables)...

Faut apprendre à reconnaitre les questions des affirmations aussi, je ne connaissais pas le prix de l'abonnement, je le demandais dans mon message !

 

J'ai déjà piraté des trucs, mais jamais des choses abordables non, ou qui me servent souvent, de plus, jamais je n'expose ça sur un forum puisque justement c'est ILLÉGAL.

C'est juste abusé de venir demander ça sur un forum et ma réponse n'était en rien méprisante ou autre.

Je l'informais juste qu'il n'aurait aucune aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu ne te rends pas compte non plus... 60€. 720€ par an. Pour des études qui dureront certainement plusieurs années. Tu crois que tout le monde a des milliers d'euros à claquer pour un logiciel ?! Je pense que les entreprises, ou les gens dont c'est le métier peuvent et doivent payer ces logiciels, mais un étudiant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu ne te rends pas compte non plus... 60€. 720€ par an. Pour des études qui dureront certainement plusieurs années. Tu crois que tout le monde a des milliers d'euros à claquer pour un logiciel ?! Je pense que les entreprises, ou les gens dont c'est le métier peuvent et doivent payer ces logiciels, mais un étudiant...

Je ne connaissais pas le prix du logiciel, tu va comprendre ça quand que c'était une question ?

Retourne en CP pour réapprendre à reconnaitre les questions des affirmations sérieusement.

 

Et arrête de juger ma valeur de l'argent, au moins il a pu faire des études lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois que tu ne te rends pas compte non plus... 60€. 720€ par an. Pour des études qui dureront certainement plusieurs années. Tu crois que tout le monde a des milliers d'euros à claquer pour un logiciel ?! Je pense que les entreprises, ou les gens dont c'est le métier peuvent et doivent payer ces logiciels, mais un étudiant...

Je ne connaissais pas le prix du logiciel, tu va comprendre ça quand que c'était une question ?

Retourne en CP pour réapprendre à reconnaitre les questions des affirmations sérieusement.

 

Et arrête de juger ma valeur de l'argent, au moins il a pu faire des études lui ! Toi aussi d'ailleurs.

Popopooo ! Clash du siècle :o

:rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je crois que tu ne te rends pas compte non plus... 60€. 720€ par an. Pour des études qui dureront certainement plusieurs années. Tu crois que tout le monde a des milliers d'euros à claquer pour un logiciel ?! Je pense que les entreprises, ou les gens dont c'est le métier peuvent et doivent payer ces logiciels, mais un étudiant...

Je ne connaissais pas le prix du logiciel, tu va comprendre ça quand que c'était une question ?

Retourne en CP pour réapprendre à reconnaitre les questions des affirmations sérieusement.

 

Et arrête de juger ma valeur de l'argent, au moins il a pu faire des études lui ! Toi aussi d'ailleurs.

Popopooo ! Clash du siècle :o

:rotfl:

 

Tu manques d'arguments ? Tu viens sur Consomac pour quoi au juste, à part pour critiquer et foutre la merde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois que tu ne te rends pas compte non plus... 60€. 720€ par an. Pour des études qui dureront certainement plusieurs années. Tu crois que tout le monde a des milliers d'euros à claquer pour un logiciel ?! Je pense que les entreprises, ou les gens dont c'est le métier peuvent et doivent payer ces logiciels, mais un étudiant...

Je ne connaissais pas le prix du logiciel, tu va comprendre ça quand que c'était une question ?

Retourne en CP pour réapprendre à reconnaitre les questions des affirmations sérieusement.

 

Et arrête de juger ma valeur de l'argent, au moins il a pu faire des études lui !

 

 

Je répondais à il450 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paul tu juges les gens qui piratent mais tu fabriques des hackintosh. Perso je suis étudiant et je pirate absolument tout (films, séries, livres, musiques, etc.) et lorsque j'aime je fais un don quand c'est possible ou j'achète l'original. Par contre il m'est impossible de payer les divers licences de mes logiciels scientifiques parce que c'est hors de prix (plusieurs milliers ou centaines d'euros par an). Pour autant, si il ne s'enrichi pas sur le dos de l'entreprise dont il pirate le logiciel je ne trouve pas ça immorale... Un jour il bossera dans une entreprise, créera de la richesse, utilisera la licence de l'entreprise et paiera des impôts ! Le "piratage" n'est pas forcément un fléau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis étudiant et je pirate absolument tout (films, séries, livres, musiques, etc.) et lorsque j'aime je fais un don quand c'est possible ou j'achète l'original. Par contre il m'est impossible de payer les divers licences de mes logiciels scientifiques parce que c'est hors de prix (plusieurs milliers ou centaines d'euros par an). Pour autant, si il ne s'enrichi pas sur le dos de l'entreprise dont il pirate le logiciel je ne trouve pas ça immorale... Un jour il bossera dans une entreprise, créera de la richesse, utilisera la licence de l'entreprise et paiera des impôts ! Le "piratage" n'est pas forcément un fléau :)

 

giphy.gif

 

Une excellente vidéo, d'une excellente chaine (Un drop dans la mare), sur le sujet :)

 

https://www.youtube.com/watch?v=RlXu62DjI1Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jugé personne j'ai juste dis qu'il n'aurait pas d'aide ici. Faut arrêter de s'enflammer.

Quand au hackintosh, j'en fais uniquement pour ma culture personnelle et je ne les utilise pas à longueur d'année comme machine principale ni même secondaire, je ne fais pas de vente de hackintosh ni rien. De plus, je n'ai plus de hackintosh chez moi actuellement.

 

Bref, vous vous enflammez vraiment pour rien, c'est incroyable.

 

Maintenant pourrait-on fermer ce topic alacon ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le discours "Je pirate tout car j'ai pas les moyens et je le justifie avec des trouzillons d'arguments qui m'arrangent bien mais dont je n'ai en réalité rien à foutre" est tout aussi pénible que le discours "Pirater c'est voler gnagnagna".

 

T'es étudiant et t'as pas les moyens de t'acheter plein de films, musiques, séries ? Et donc ? On est des millions à être passé par là à des époques où la copie était techniquement très limitée (voire inexistante si on remonte plus loin) et on n'était pas malheureux.

 

Quant aux logiciels scientifiques hors de prix, alors là je rigole doucement : il n'y a jamais eu autant d'excellents logiciels libres dans le domaine scientifique. Je travaille en R&D en entreprise et j'en utilise plein, de même que plein de collègues. A la place de Matlab j'utilise Octave (il y a aussi Scilab ou d'autres), à la place de Mathematica j'utilise WxMaxima, etc... Les plus jeunes utilisent de plus en plus NumPy, SymPy (les bibliothèque scientifiques pour Python). Beaucoup de gens font des thèses de haut niveau sans aucun logiciel commercial. Alors qu'un étudiant viennent dire qu'il a BESOIN de logiciels à x milliers d'euros, bon, à priori j'ai tendance à dire "lol"...

 

Après je ne veux pas juger les cas particuliers ni dans un sens ni dans l'autre. Je sais que dans certaines formations professionnalisantes il y a une hypocrisie de la part des profs du genre "on ne vous impose pas d'avoir Photoshop mais quand même c'est mieux".

 

Après aussi chacun fait ce qu'il veut et assume. Ce qui m'énerve ce sont les justifications à la noix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais même pas pourquoi cette discussion a lieue à la base. Je n'ai rien dis de mal.

J'ai juste dis qu'il n'aurait pas d'aide pour cracker un logiciel sur Consomac. C'est tout et c'est bel et bien le cas, Sylvain a confirmé mes propos.

Je n'ai pas été méchant, ni menaçant ou autre, j'ai juste donné une information.

 

Le prix du logiciel je le demandais et je n'ai jamais affirmé que c'était cher ou pas cher. J'ai juste demandé le prix via une question du type « C'est si cher que ça Adobe CC ? ».

Je ne le connaissais pas ce prix.

 

Franchement je ne comprends pas vos réactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit dit en passant le tarif d'Adobe CC pour les étudiants c'est 20€/mois, pas 60. Et même 12€/mois si on ne veut que Photoshop et Lightroom. Ca reste un budget, mais ce n'est pas non plus insupportable. Surtout sur un forum Mac où ça dépense (y compris parmi les étudiants) des grosses sommes en matériel, hein...

 

https://creative.adobe.com/fr/plans?plan=edu&store_code=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...