Aller au contenu

Ça se dispute


Invité Ewilan

Messages recommandés

C'est pas parce que vous les anciens vous n'avez pas eu accès comme nous à la culture qu'on ne doit pas en profiter. Chacun est libre de prendre ses responsabilités quand il s'agit de piratage et le débat n'est pas nécessaire je suis d'accord. Maintenant en tant qu'étudiant je t'assure qu'on est à 15€/mois, les logements et la vie est tellement chère sur Paris (et ailleurs) qu'on a pas forcément envie d'ajouter des dépenses lorsqu'il est possible de "truander".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos, j'ai 23 ans. Je ne suis donc pas un « ancien ».

Je ne critique pas le fait de pirater ou pas, ça je m'en fiche et c'est pas mon problème, ce que je critique, c'est de venir demander de l'aide pour ça sur un forum public, simplement parce que c'est illégal et que Sylvain n'a pas à assumer les actes illégaux des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que vous les anciens vous n'avez pas eu accès comme nous à la culture qu'on ne doit pas en profiter.

 

Tu veux dire par là que "les anciens" ne sont pas cultivés ? J'espère que tu rigoles ?

 

Il faudrait peut-être remettre les choses à leur place : ce dont on parle c'est de divertissement, pas de culture. Ce qui est massivement piraté c'est l'intégrale de Star Wars ou la dernière série à la mode, pas la filmographie complète de Fassbinder. Pas de jugement de valeur là-dedans, mais le prétexte de la "culture", bon...

 

 

Maintenant en tant qu'étudiant je t'assure qu'on est à 15€/mois, les logements et la vie est tellement chère sur Paris (et ailleurs) qu'on a pas forcément envie d'ajouter des dépenses lorsqu'il est possible de "truander".

La franchise consiste à garder juste la fin du discours : "je peux le faire donc je le fais", car c'est bien ça et pas autre chose. Tout le reste ce sont des justifications adhoc et vaguement hypocrites la plupart du temps, y compris sur les moyens dont on dispose : ne le prends pas pour une attaque personnelle, mais je considère que quand on peut se payer du matériel Apple, alors on peut se payer logiciels, films, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coût d'utilisation d'une machine Apple est bien souvent inférieur à d'autres marques. La différence entre le prix d'achat et le prix de revente quelques années plus tard fait que ce n'est pas forcément une mauvaise affaire.

 

Je parle effectivement de culture, car outre les séries US pour se détendre qu'on ne peut pas toujours considérer comme de la culture (bien que...) il y a des bouquins (merci Kindle), des revues scientifiques, des articles, etc. L'accès à la culture est bien plus facile aujourd'hui qu'avant, ce n'est pas pour ça que les gens sont plus cultivés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coût d'utilisation d'une machine Apple est bien souvent inférieur à d'autres marques. La différence entre le prix d'achat et le prix de revente quelques années plus tard fait que ce n'est pas forcément une mauvaise affaire.

Ca reste du matériel haut de gamme, et la décote plus faible ne signifie pas forcément que le coût d'utilisation est inférieur à celui de matériels de gammes inférieures. C'est comme si tu disais que rouler en BMW revient moins cher qu'en Dacia... Les gens qui ne peuvent/veulent pas mettre un loyer parisien dans un smartphone achètent un android correct à 200€ et le font durer au maximum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de décôte net en valeur, pas en pourcentage. Les smartphones a 200€ c'est un peu au petit bonheur la chance pour certaines marques (Wiko par exemple) et ça peut vite te coûter 200€ tous les 6 mois si t'es malchanceux.

 

Perso j'ai un SE 64 GO obtenu par une amie qui travaille chez Apple (-27%) et un rétina 2014 idem (il coûtait 1300€ à l'époque) et je peux te dire qu'en général je ne perd pas plus de 10% du prix neuf sur la première année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 Je pense qu'on peut arrêter le sujet là ;)

 

MAIS PAS DU TOUT ! CE FIL EST FAIT POUR CE TAPER DESSUS ! T'AS RIEN COMPRIS L'PINGOUIN !!!  diablo_mini.gif

 

NON MAIS QU'EST-CE QUI TE PREND, À GUEULER COMME ÇA??? diablo_mini.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 Je pense qu'on peut arrêter le sujet là ;)

 

MAIS PAS DU TOUT ! CE FIL EST FAIT POUR CE TAPER DESSUS ! T'AS RIEN COMPRIS L'PINGOUIN !!!  diablo_mini.gif

 

NON MAIS QU'EST-CE QUI TE PREND, À GUEULER COMME ÇA??? diablo_mini.gif

 

 

BEN QUOI ? T'EN VEUX UNE ??? diablo.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de décôte net en valeur, pas en pourcentage. Les smartphones a 200€ c'est un peu au petit bonheur la chance pour certaines marques (Wiko par exemple) et ça peut vite te coûter 200€ tous les 6 mois si t'es malchanceux.

Tant qu'à dire n'importe quoi, pourquoi pas carrément "200€ tous les 15 jours" ?

 

Il existe de nombreux modèles très sérieux autour de 200€ dans le monde Android.

 

Perso j'ai un SE 64 GO obtenu par une amie qui travaille chez Apple (-27%) et un rétina 2014 idem (il coûtait 1300€ à l'époque) et je peux te dire qu'en général je ne perd pas plus de 10% du prix neuf sur la première année.

Donc tu touches le matériel neuf à -25%. Evidemment dans ce cas c'est une bonne affaire, mais tu conviendras que c'est loin d'être le cas général...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un galaxy S4 qui est mort en 3 jours (changé par boulanger dans le délais légal), puis qui a commencé à souffrir au bout de 6 mois (il n'avait même plus la moitié de sa valeur initiale sur le bon coin). J'ai ensuite eu un wiko (180 euros) alors là c'est la cata, pas de fixe GPS, réseau à chier malgré un DAS de malade, etc.

 

Pour la réduction de 27% c'est loin d'être le cas général mais ça existe. Dans tous les domaines on peut se débrouiller pour faire des affaires ! Un autre exemple sont les voitures et les motos, il est possible en prenant un peu de temps, de rouler gratuitement (sans perdre à la revente) en changeant tous les 12-18 mois. On peut avoir de la pomme et rouler en BMW même en étant étudiant sans pour autant pouvoir se permettre de dépenser 50 euros/mois dans des logiciels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un galaxy S4

C'est effectivement très représentatif des modèles à 200€ dont je parlais.

 

qui est mort en 3 jours (changé par boulanger dans le délais légal)

"Panne déballage sur un iPhone 6S de 3jours" : http://forum.sfr.fr/t5/D%C3%A9panner-mon-mobile/Panne-d%C3%A9ballage-sur-un-iPhone-6S-de-3jours/td-p/1644115

 

1 partout, balle au centre.

 

, puis qui a commencé à souffrir au bout de 6 mois

 

 

???

 

(il n'avait même plus la moitié de sa valeur initiale sur le bon coin). 

 

 

 

Je suppose que comme avec "perdre 200€ tous les 6 mois", tu exagères volontairement. 15 mois après sa sortie, le S6 ne négocie à 40% de son prix de lancement sur ebay, donc 50% au bout de 6 mois je n'y crois pas.

 

Après, comme pour tous les produits techno à renouvellement rapide il est généralement idiot de payer le prix fort dès la sortie, alors qu'au bout de 3-4 mois il y a déjà des baisses significatives. Le S7 se trouve déjà à 20% de moins qu'à son lancement. Il n'y a qu'Apple qui peut se permettre de maintenir le prix constant pendant un an (pour le coup au détriment de ceux qui achètent juste avant la sortie du suivant).

 

Ceci étant je ne conseille pas d'acheter des HDG, je parlais de MDG à 200€

 

 

J'ai ensuite eu un wiko (180 euros) alors là c'est la cata, pas de fixe GPS, réseau à chier malgré un DAS de malade, etc.

 

 

Pour qui prend la peine de se renseigner un peu (ne serait-ce que lire les tests de sites sérieux), c'est de notoriété publique que Wiko est une marque merdique à éviter, qui ne joue que à "c'est moi qui ait la plus grosse (fiche technique)". J'ai eu un Android à acheter récemment pour ma fille, et Wiko je n'ai même pas regardé.

 

 

 

Pour la réduction de 27% c'est loin d'être le cas général mais ça existe. Dans tous les domaines on peut se débrouiller pour faire des affaires ! Un autre exemple sont les voitures et les motos, il est possible en prenant un peu de temps, de rouler gratuitement (sans perdre à la revente) en changeant tous les 12-18 mois. On peut avoir de la pomme et rouler en BMW même en étant étudiant sans pour autant pouvoir se permettre de dépenser 50 euros/mois dans des logiciels.

Dans ce cas un peu de cohérence : les bons plans en achats de logiciels ça existe aussi. Il existe même de très bons logiciels gratuits. On en revient donc à : "je pirate parce que je peux le faire". Le reste étant des justifications adhoc sans intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément pehache, je bosse beaucoup avec des logiciels gratuits (Octave, ImageJ, Python, Torch, etc.), mais bien souvent sur un projet on doit s'adapter à son équipe. Personnellement je déteste la suite Office de microsoft et j'utilise plutôt LibreOffice (ou LateX) mais lorsque je bosse avec quelqu'un je suis souvent obligé de me taper Word ou Excel sinon la mise en page saute ou divers problèmes de compatibilité apparaissent. L'offre des logiciels est tellement pléthorique que ce n'est pas possible de sortir la carte de crédit dès qu'on veut ouvrir un fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...