Jump to content

Déverrouiller son mac avec Apple Watch


katana57
 Share

Recommended Posts

Salut à tous, 

Je viens vers vous car j'ai un problème avec la fonction citée dans le titre, à savoir déverrouiller mon Mac avec mon Apple Watch. Quand j'essaye d'activer cette option, mon Mac m'affiche ce message : 
"L'authentification couplée est requise pour autoriser votre Apple Watch à déverrouiller votre Mac. 

Pour désactiver l'authentification couplée, commencez par désactiver la vérification en deux étapes à l'adresse appleid.apple.com" 

J'ai donc suivi ces instructions et désactivé la vérification en deux étapes, mais ça n'a pas fonctionné. J'ai alors réactivé cette vérification en deux étapes pensant que j'avais mal compris, mais toujours rien.  :hmmm:

 

L'un de vous a-t-il une idée ? 

 

Mon Apple Watch est en version 3.0 

Mon Mac est en version bêta 10.12 (16A313a) 

 

Merci d'avance pour vos bons conseils  ^_^

Link to comment
Share on other sites

Il semblerait que si le Mac est connecté à un réseau sur lequel internet est inaccessible, que le déverrouillage avec l'Apple Watch ne fonctionne pas après un redémarrage (et une ouverture de session donc, puisque l'Apple Watch ne permet pas d'ouvrir une session qui n'a pas encore été ouverte).

 

Je n'ai toujours pas résolu le problème avec le Mac Pro...

De toute façon, comme il est passé par quelques betas, je vais surement le réinstaller après que Sierra sera disponible pour le grand public (et après que j'aurai récupéré internet chez moi...).

Link to comment
Share on other sites

L'Apple watch a cette fonction en natif, mais un iPhone à 700 roro !! rien. :shok:

L'iPhone tu ne l'a pas forcément toujours sur toi, et il est plus facile pour une personne malveillante de le prendre pour le mettre à côté de ton Mac, et ainsi déverouiller ton Mac avec ton iPhone.

Pour le coup, je trouve ça logique de réserver cette fonction à l'Apple Watch.

Après, on aurait pu imaginer, c'est vrai, un déverrouillage du Mac avec Touch ID sur l'iPhone.

D'ailleurs des applications tierces le font je crois. ;)

Link to comment
Share on other sites

Sinon il y a Knock, une application à mettre sur le Mac et l'iPhone, qui permet de déverrouiller son Mac en tapotant deux fois sur son iPhone. Pas de sécurité avec Touch iD mais il faut être à proximité de son ordi pour le faire. Je l'utilise en permanence c'est très cool !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour ma part j'ai pu l'activer, mais je n'arrive pas à le mettre en pratique! À chaque fois je dois taper le mot de passe.

 

Édit : je n'y arrivais pas avec la Watch première génération, depuis que j'ai reçu la Watch séries 2 ça fonctionne sans soucis. Le déverrouillage avec l'Apple Watch prend à peu près le même temps que taper le mot de passe pour moi, mais au moins les gens ne voient pas mon mot de passe et c'est moins fastidieux.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...