Jump to content
Sign in to follow this  
lorrisb

Mais comment fait Apple pour garder le secret aussi longtemps ?

Recommended Posts

Hello,

Je me posais une question à propos de la politique de confidentialité chez Foxconn et compagnie... Comment Apple arrive à ne pas laisser de fuites (je parle même pas de photos) mais tout simplement de fuites "verbales" des employés des chaines de production ? Comment ça se fait que pour le Macbook pro on ait vraiment très peu sauf une photo il y a quelques mois ? Avec autant d'employés sur les chaines de production on devrait avoir quelques infos sur ce qui s'y passe minimalement ? Le type de connecteurs, les couleurs ? Non ? 
 

Ca serait une enquête vraiment intéressante pour Consomac de nous expliquer comment Apple arrive à garder le secret aussi longtemps sur certains de ses produits ?

 

Bonne journée à tous,

 

Lorris

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aussi longtemps c'est un peu exagéré, on savait presque tout sur l'iphone 7 depuis des mois et connait déjà certains détails sur l'iPhone 8 ! Quand au MBP il n'est pas encore entré en production de masse il me semble, donc on a droit qu'à des photos d'éventuels prototypes mais on en sait déjà énormement sur sa future config.

 

Il me semble que la production de masse ne démarre que peu de temps avant la commercialisation du produit, d'où l'absence de photos de produits finis.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello Lorris,

 

Tout d'abord le MacBook Pro suscite beaucoup moins de curiosité que l'iPhone et de ce fait il y a moins de fuites/rumeurs.

Ensuite, Apple impose des accords de confidentialité extrêmement stricts à ses différents partenaires.

En outre, Apple procède à des requêtes de confidentialité lorsqu'elle doit par exemple déclarer un nouveau produit à la FCC.

 

Malgré tout ça je trouve que l'on en sait déjà pas mal car si ces photos volées sont vraies elles nous apprennent ou confirment certaines choses : la fameuse barre OLED tactile en haut du clavier, un trackpad plus grand, des touches de clavier plus larges et probablement plus fines, la place des enceintes sur les côtés du clavier, un boîtier légèrement plus fin et pas en forme de biseau, la disparition de tous les ports (en dehors de la prise jack) au profit de plusieurs ports USB-C/Thunderbolt 3 (et donc l'abandon du MagSafe comme sur le MacBook :cry: ).

 

Enfin, les processeurs Skylake d'Intel devraient être de la partie ainsi que les cartes graphiques Polaris d'AMD pour le 15,4".

Je pense aussi que le stockage de base passera de 128 Go à 256 Go et qu'on aura de la DDR4 coté RAM.

 

Finalement le seul secret qu'Apple garde parfaitement c'est..... la date de sortie !!!! ..............et les tarifs......! :unsure:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Toutes les fuites me semblent orchestrées par Apple ; habituer les clients à un design similaire, à l'abandon de la prise jack... Et comme par hasard - ce qu'Apple a mis en avant lors de la keynote - n'a fuité que très tardivement...

Sinon, concernant les autres produits, il y a tout de même des fuites. Au CES, les fuites sur le nouveau Macbook ont permis à Apple d'être présent sans y être

 

Contrairement à Google ou Microsoft, Apple ne parle pas de ses projets futurs ( façon Google Glass, projet Ara ou Holo Lens ) Après bon, des spéculateurs, y en a pléthore 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×