Aller au contenu

vidéo sur mac


Claude de Liège

Messages recommandés

Bonjour,  je suis nouveau dans le monde d'Apple et je vais acheter un Mac portable (j'en ai marre des PC). Quel Mac portable acheter lorsque, outre la bureautique traditionnelle, je veux faire de la photo (correction, diaporama, ...) et surtout de la vidéo (Hd pour l'instant, mais bientôt 4k probablement avec final cut pro) à un niveau très averti (Club de vidéastes).

Y-a-t'il de bons soft de synthèse vocale? En effet, je voudrais insérer des commentaires dans mes films en utilisant cette technologie  (avantages: pas d'accent belge... :huh:, voix étalonnée pour "bien passer").

 

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hartelijk welkom ;) (avec l'accent de Bruxelles, si tu veux).

 

Plus sérieusement, même si je suis très critique d'Apple ces derniers temps, en toute objectivité (pense-je) ce n'est vraiment pas le moment d'acheter un Mac.

 

De nouvelles versions sont attendues d'ici quelques semaines et seulement après il sera possible de se faire un avis.

 

Il faut savoir qu'Apple est occupé depuis 3-4 ans à souder tous les composants (disque, mémoire, ...) dans de plus en plus de machine. Renseignes-toi bien avant d'acheter car si tu optes pour un modèle de ce type, tu ne pourras rien remplacer ni maintenant, ni plus tard.

 

A titre personnel, j'ai un iMac 21" de 2011 (dernière génération de ce modèle où on peut changer disque & ram, ce que j'ai fait d'ailleurs). J'en suis satisfait (d'ailleurs, c'est sur lui que je compose ce message) mais je suis un peu revenu des tout-en-un car c'est bête de ne pas pouvoir récupérer l'écran pour un autre usage (mais ça, n'a rien à voir avec le Mac, c'est le concept du tout-en-un que je trouve moyen). Parfois je râle déjà un peu. Je n'imagine pas ma réaction si j'avais pris un 27".

 

Sinon, as veyou, Toré ;)

 

Sethy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le montage video n'importe quel Mac peut en faire... Après ce qui va déterminer le Mac le plus adapté c'est plus la fréquence à laquelle tu en fais que le niveau auquel tu en fais. Je veux que si on fait un montage tous les 6 mois, on peut accepter que le rendu dure des plombes avec un ordi peu puissant, alors que si on en fait tous les jours on en a vite marre d'attendre et un ordi puissant s'impose.

 

Bref, si tu en fais régulièrement le MacBook Pro 15" s'impose, pas seulement pour la taille de l'écran, mais parce qu'il est nettement plus puissant que le 13". Et le modèle avec CG dédiée peut permettre d'avoir des effets complexes en temps réel. Mais ça commence à douiller niveau prix...

 

Ceci dit Sethenes a raison : ce n'est pas le moment d'acheter un MacBook Pro (ou Air), car de nouveaux modèles vont bientôt sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis réalisateur monteur truquiste de profession
Pehache a raison. A ce qu'il dit, il faut rajouter d'autres facteurs : Quelle 4K comptes-tu monter ? Vas-tu bourrer tes plans d'effets ?

 

Mon MBP Retina 15" haut de gamme de 2013 tient bien pour du montage 4K ( celle de l'Iphone, pas de la 4.4.4 ) que je réduis au format HD pour me permettre une souplesse dans le montage. En résolution 4K, il rame et ça, sans effets.

 

Perso, je veux passer sur un Mac Pro ( s'il est renouvelé ), à la fois pour le montage 4K mais principalement pour le motion design avec After Effect ( qui est très gourmand ) 

 

Quoiqu'il en soit, il est plus qu'impératif d'attendre le renouvellement des Macs - TOUS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Pehache et VanZoo. 

 

Je monte avec très peu d'effets (fondu enchaîné tout au plus et quelques corrections d'expo et colo bien-sûr voire quelques recadrages et corrections d'horizon). Quant au 4K, c'est dans le futur; je viens d'acheter un hybride Panasonic FZ1000 mais suis toujours en 1920 * 1080 AVCHD. Bon amateur sans être pro, j'utilise Magix pro 7, adobe première pour Windows étant vraiment très gourmand et peu intuitif.

 

L'attrait principal du monde Apple est pour moi la constance et la fiabilité du système, à moins que je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...