Aller au contenu

conseils iPhone 6s ou 7 en attendant le 8 ?


Odawin

Messages recommandés

Hello à tous,

Ayant été un heureux possesseurs d'iPhone 4 à sa sortie et après une expérience +- ratée à la concurrence (j'adore tout dans mon Xperia Z2, sauf l'OS...), j'ai décider de revenir du côté d'Apple.

Seulement voilà, n'ayant plus trop suivis l'actualité des iPhone ses dernières années, je suis un peu largué à tous niveaux concernant l'iPhone. Certes je me suis bien évidemment renseigné sur les composants de l'iPhone 6s et 7 mais pas plus.

En fait j'avais dans l'idée de d'abord attendre un an pour m'acheter directement l'iPhone 8 l'année prochaine, mais en ayant plus que marre de ce ****** d'OS qui est de plus en plus mou du genou, j'ai décider de faire le pas et d'en acheter dés cette année !

Seulement voilà : quel modèle acheter ?

Après plusieurs recherches sur le net voilà ce que j'en retire :

- Soit acheter un iPhone 6s (normal ou plus, je ne sais pas trop encore, c'est une des raisons de ma venue ici)

- Soit acheter un iPhone 7 (apparemment pas une énorme évolution par rapport au 6s), normal ou plus je ne sais pas non plus.

En ce qui me concerne et ce que j'en ai retiré de ce que j'ai vu sur le net, ma préférence irait vers un iPhone 6s Plus d'occasion en 64Go, j'ai vu que les prix tournaient aux alentours de 600€ (et environ 500€ pour le 6s en 64Go, en Belgique, comme il y a très certainement assez peu de Belges ici, j'espère que le marché Français ne change pas de trop), c'est correct ? Combien je pourrais en tirer à la revente l'année prochaine (sachant que j'ai déjà une personne qui me l'achète à coup sûr l'année prochaine et qu'elle mettra maximum 450€ pour me le racheter). Ou bien l'acheter neuf est-il également une bonne option aujourd'hui sachant qu'il a déjà un an de vie ?

Si j'achète un iPhone 7 neuf, la décote l'année prochaine à la sortie du nouveau  risque t-elle d'être maigre ou bien énorme ? ou bien trop tôt pour le dire ?

Concernant iOS 10, prend t-il énormément de place sur l'espace de stockage ? Impossible de trouver sur le net :/ Si je prend un neuf en 32Go il me restera quelle place environ ? Sachant que les gros jeux en 3D ne m'intéressent absolument pas et que le plus gros de la capacité sera utilisé pour de la musique, le reste étant des applications normales tel Facebook, et compagnie ainsi que des jeux de taille normale comme Motorsport Manage, pokémon Go, etc.

Et pour finir concernant la taille de l'écran, la différence entre le normal et le + est-elle si flagrante que ça ? Venant d'un Xperia Z2 qui possède un écran de 5.2", j'ai vu que le 6s étant légèrement plus petit que mon actuel (environ 8mm de largeur/hauteur) et que le + est légèrement plus grand de ces même 8mm. La taille d'écran/téléphone de mon Z2 étant idéale pour moi pour une utilisation à une main, j'ai peur que l'iPhone normal soit un peu "petit" par rapport à ce quoi je viens.

Voilà, je pense avoir tout demander ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Odawin !

 

Je me permet de remonter ton sujet car je suis exactement dans le même cas que toi, la seule différence étant que je possède actuellement un iPhone 5.

 

J'ai depuis quelques mois envie de changer d'iPhone car le miens prend un sacré coup de vieux. Je suis longtemps resté sur ma position d'acheter un 6S (pas de modèle Plus pour moi que je trouve trop grand) d'occasion à 500-550€ mais j'ai récemment pu tester l'iPhone 7 en Apple Store et j'avoue qu'il me donne beaucoup envie... Je pense aussi qu'il est mieux d'acheter le dernier modèle en date pour des raisons technologiques mais aussi pour des raisons de décote comme tu dis. 

 

Je m'étais aussi dis à une période d'acheter uniquement les modèles S pour éviter les soucis présents sur les nouveaux iPhone mais bon, je suis plus d'avis à acheter un téléphone quand j'en ai besoin.

 

Dernier point, le prochain iPhone risque d'être terrible, mais je ne pense pas attendre 1 an pour changer.

 

Bref, exactement le même cas de figure alors je suis aussi intéréssé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a moins d'écarts entre le 7 et le 7 Plus qu'entre le 6S et le 6S Plus

 

Le 7 a pour lui une meilleure batterie que le 6S ( alors que le 7 Plus ne gagne pas grand chose ), un stabilisateur optique tout à fait utile + tout le reste des nouveautés de la cuvée 2016 ( étanchéité, bouton Home plus agréable, meilleur écran, double HP, bien plus puissant )

 

Si tu ne comptes pas prendre l'Iphone 2017 et le garder un moment, alors avec le 7 avec son proc A10 fusion sera plus pérenne que le 6S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de répondre à ta place pour la taille d'écran!

Certains ne jurent que par le plus, moi je vais te dire que je ne le supporte pas car bien trop gros dans la main et en poche...Il faut te faire ta propre opinion!

 

Vu que tu attends le '8', autant partir sur un 6s, c'est, je pense, le choix le plus raisonnable.

Il reste environ 27Go d'espace sur un 32Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense prendre le 7 finalement, je préfère avoir le dernier modèle en main pour avoir un iPhone qui dure plus dans le temps. 

 

Cependant, j'envisage de le revendre celui là contrairement au 5 que j'ai actuellement qui est invendable (trop vieux, un peu abimé et que 16 Go).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...