Aller au contenu

Plantage "fréquent" de mon IMAC


Menerst

Messages recommandés

Bonjour tout le mode, 

 

Depuis la dernière MAJ du système, j'ai "souvent" des plantages de mon IMAC qui se figent complètement et je n'ai plus qu'a le relancer car plus aucunes manipulations ne fonctionnent. JE trouve aussi qu'il est plus bruyant qu'avant, les ventilos tournent plus souvent alors que je n'ai changé en rien mes habitudes (Internet et jeu en ligne principalement, et encore je suis passé de Diablo 3 à Grepolis donc graphiquement ca devrait être plus light)

 

Est ce un souci que d'autres rencontrent ? il y a quelque chose à faire ?

 

PS : Souvent ici veut dire que je suis passé à un plantage par trimestre à 4 ou 5 depuis quelque jours, rien de dramatique mais je m'étais habitué à avoir une machine qui ne plante jamais  :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes ventilateurs tournent plus souvent c'est soit :

  • Que ton iMac est encombré de poussière et donc chauffe plus vite (et ça pourrait peut-être être l'origine des plantages également)
  • Que la sonde pour la température est défectueuse.

La solution serait de le ramener en Apple Store pour voir s'il peuvent le nettoyer. Puisque je penche plus pour que ce soit le premier point la cause.

Je te déconseille de le faire toi même si c'est un 2011 ou un modèle d'avant 2011.

Si c'est un 2012 ou plus récent tu ne peux de toute façon pas le faire toi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bah moi je te dirais d'ouvrir un dossier " réparation " chez Apple Car, tu dis qu'il est encore garantie !!!

 

J'ai mis un peu de temps pour avoir une réparation sur MBP 15" de 3 mois, ils m'ont changés la carte mere en fin de compte.

 

Mais après plusieurs coup de téléphone, et 3 Clean Instal, 1 session à vide pendant 3 jours, et encore un retour à l'AS pour réparation.

 

Donc si il est garantie n'attend pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...