dakar36 Posted October 13, 2016 Share Posted October 13, 2016 Bonjour J'ai des bruits au niveau du disque dur (bras, DD...) qui s'estompent d'eux-même après quelques minutes. Un espèce de gros grésillement quand j'utilise mon iMac. Souvent après une longue inactivité, je ne l'éteins que rarement. Est-ce que j'ai quelque chose à surveiller ? Est-ce que je dois le faire vérifier ? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted October 13, 2016 Share Posted October 13, 2016 A surveiller : le rapport SMAART (je ne sais plus où on le trouve, dans "Utilitaire de disque" sans doute). Le faire vérifier : totalement inutile. Un disque qui déconne c'est irréparable, et le moment où il lâche est imprédictible. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted October 13, 2016 Share Posted October 13, 2016 Bien sauvegarder ta machine et être prèt à faire changer le disque en cas de casse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dakar36 Posted October 15, 2016 Author Share Posted October 15, 2016 bonjour en tout ca s l'exécution de sos dans l'utilitaire de disque n'a rien trouvé. Merci. c'est plus un bruit mécanique en fait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted October 15, 2016 Share Posted October 15, 2016 Que dit la ligne "Etat S.M.A.R.T." ? Cela dit Fullcrum a raison, si le Mac est encore sous garantie, le mieux est de contacter le SAV et de leur expliquer ce qui se passe, en demandant le changement du disque. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts