Aller au contenu

[Geek on Mic] Première émission le 9 novembre !


LolYangccool

Messages recommandés

Bonsoir,

Geek on Mic reprendra en septembre avec la première émission de la saison 2 après une longue pose de plusieurs mois.

Pendant cette pause je n'ai pas chaumé puisque j'ai cherché et trouvé comment améliorer techniquement mon système de diffusion.

Ainsi, hormis l'aspect financier qui a été résolu (je peux maintenant diffuser autant de temps que je le souhaite d’affilé)

Tout ça pour vous annoncer que les émissions devraient (toujours au conditionnel) être mieux réalisées, en principe.

 

Pour les auditeurs, ce qui changera :

Un lecteur sera toujours disponible sur le site, sur une page dédiée au direct vous permettant d'écouter l'émission, MAIS, en PLUS, j'ai mis à télécharger un petit fichier qui contient l'adresse du flux de l'émission et que vous pouvez ouvrir avec pas mal de lecteurs audio, tel que VLC, iTunes...

Ceci est une nouveauté importante par rapport à la dernière saison puisque ça vous permettra d'éventuellement changer de page sur le site, ou de changer de site, voir même de fermer votre navigateur internet et de toujours pouvoir profiter de l'émission, en direct.

Un chat vous permettant de nous envoyer des messages est toujours présent et il est maintenant situé sur la page d'écoute.

 

J'ai travaillé sur cet aspect technique et y ai passé pas mal de soirées, et de "bouts de nuits".

 

L'émission de septembre n'a pas encore de date définitive de fixée et le programme même si j'ai déjà une grosse idée n'a pas encore été "gravé dans le marbre" et n'est pas encore fixé/définitif non plus, mais on a encore un peu de temps. :)

Par contre, ce qui est sûr, sauf changement majeur, c'est que nous serons plus que deux pour cette émission, je ne vous dis pas combien par contre, et laisse un petit suspens. ;)

 

Je donnerai en avance le programme de cette émission et la date de celle-ci dans un article dédié sur mon site dans les semaines à venir, nous sommes en cours de choix de date avec les autres intervenants/animateurs, et une fois la date choisie, on verra pour finaliser le programme.

Je pourrais ensuite préparer tranquillement l'émission.

 

Si je vous donne tous ces détails, c'est aussi pour que vous sachiez que mine de rien, préparer une émission de web radio comme Geek on Mic (qui je le rappelle est diffusée en direct sur mon site, Geek on Web, environ 1 fois tous les deux mois) et même si c'est une "petite" émission, c'est beaucoup beaucoup de travail. Je suis quasiment seul à préparer en plus. Les autres personnes font leur partie mais j'ai plus de "responsabilités" aussi, puisque je suis l'initiateur du projet.

 

Du coup, je vous dis à bientôt pour vous donner la date et le programme de l'émission de septembre.

 

Quelques liens en rapport avec l'émission :


Page permettant l'écoute du direct : http://geekonweb.fr/ecouter-geek-on-mic

Les articles sur l'émission : http://geekonweb.fr/category/geek-on-mic

Et les replays de la précédente saison : http://geekonweb.fr/category/geek-on-mic/replays

Le Facebook de l'émission : https://www.facebook.com/GeekOnMic/

 

Bonne soirée et merci à vous. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le sommaire de l'émission du 16 septembre prochain est prêt mais je ne le dévoilerai pas avant quelques semaines. :)
Je peux juste vous dire que le nouveau format devrait être absolument génial et je vous invite fortement à nous écouter et à avertir vos proches.
Vous pourrez maintenant nous téléphoner via un numéro spécial réservé à Geek on Mic et ainsi passer en direct à l'antenne ! :)
Il y a d'autres surprises mais je n'en dis pas plus pour le moment. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Prochaine émission le 7 octobre (samedi prochain). :)
http://geekonweb.fr/forums/topic/emission-du-mois-doctobre-2017
 
Pour la saison 2 nous serons en direct tous les premiers samedi de chaque mois à 19h00 et pour environ 1h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

Bon, comme ce topic s'est transformé en un flux de nouvelles concernant la web radio Geek on Mic je fais une petite annonce ici.

Mardi prochain à 18h15, une première émission de l'émission Geek Analysis aura lieu (la précédente n'a pas pu avoir lieu) sur Geek on Mic (qui devient le nom de la web radio et non plus le nom de l'émission en particulier, puisque deux émissions sont maintenant diffusées).

Cette émission, Geek Analysis, aura un tout autre but que l'émission historique de la web radio, renommée « Les geeks en parlent » pour l'occasion.

Geek Analysis diffusera une nouvelle émission tous les mardi à la même heure (18h15), du moins on va essayer de s'y tenir, et sera pour nous l'occasion de vous proposer un petit débriefing de l'actualité tech de la semaine précédent l'émission.

Ces émissions dureront 20 à 30 minutes maximum en général, sauf évènement spécial.

 

De plus, nous sommes maintenant trois animateurs.

 

Je compte vraiment sur vous ! Vous pouvez interagir avec nous pendant l'émission, et même passer à l'antenne.

Au delà de ça, c'est un moment sympa, je pense, et Geek Analysis ne sera généralement pas une très longue émission. ;)

 

Lire « Première émission Geek Analysis mardi prochain à 18h15 sur Geek on Mic ! » sur Geek on Web

 

Vous pouvez nous suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/GeekOnMic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Geek on Mic aidé par ma commune !
Avec leur aide nous allons recruter d'autres animateurs, faire de la communication (flyers en cours de création, entre autres) auprès de tous les habitants de la ville, dans le journal officiel, à la mairie, la bibliothèque, etc... Et ils vont aussi investir financièrement pour le développement de mes émissions et leurs reprises (achat de matériel, abonnement téléphonique etc...). :)

J'ai eu plusieurs rendez-vous, et on travaille dessus. :)
Première émission prévue pour avril, si tout va bien.

Je remercie beaucoup la maison pour tous de ma ville pour le soutient qu'ils vont m'apporter.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Oui, on commence aussi à en parler dans les communes alentours, donc je suis content, c'est cool !
J'ai vu qu'une personne de la commune où j'ai travaillé avant (donc une ancienne collègue en gros) est tombée sur le poste Facebook de L'Indicateur et a mentionné le directeur du lieu ou je travaillais (un de mes anciens supérieurs). J'ai trouvé ça drôle. :P

Je viens de terminer mes comptes rendus des réunions que j'ai eu depuis quelques jours.

En « interne », au sein de l'équipe, on a déjà plus ou moins la date de la première émission, pas encore communiquée par contre, mais on prépare ça progressivement !
J'ai eu 4 réunions et rendez-vous en 5 jours en ne comptant pas dimanche, pour préparer la mise en place.

Déménagement de mon matériel dans mon nouveau local mis à disposition par la ville prévu dans les deux semaines qui arrivent, j'ai déjà la date, ça avance donc. :)

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2019 à 15:12, LolYangccool a dit :

Le journal L'Indicateur des Flandres parle de mon projet (j'ai été interviewé la semaine dernière). :)
http://www.lindicateurdesflandres.fr/17026/article/2019-05-14/la-maison-pour-tous-de-sailly-sur-la-lys-lance-sa-radio

Je suis aussi dans l'édition papier d'aujourd'hui. ;)

Je ne te voyais pas du tout comme ça ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, pehache a dit :

Je ne te voyais pas du tout comme ça ? !

Eh oui, désolé de briser un mythe mais contrairement à ce que l’on pourrait croire je ne suis ni un chat ni un koala mais juste... un humain, ou plutôt j’essaye d’être un humain comme les autres, c’est dur... ?

:rotfl:

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière réunion avant la première émission a eu lieu ce matin, ouf !
Depuis deux semaines je ne sais pas combien j'ai eu de rendez-vous pour Geek on Mic mais je les ai enchainé, et j'ai passé pas mal de temps à la maison pour tous du coup. :P
Bref, l'équipe est constituée, la date de la première émission fixée etc...
On travaille maintenant sur le contenu des émissions en lui-même et ensuite c'est parti pour une nouvelle aventure en partenariat avec la ville. :)

La communication sur la date, les noms et thèmes des émissions se fera par la ville et moi-même.

Peut-être bientôt un nouvel article qui me sera dédié dans l'Indicateur (la journaliste voulait que je la recontacte avant la première émission pour qu'ils puissent suivre le projet de leur côté). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Deux articles dans L'indicateur plus un nouveau dans La VDN, je commence à devenir célèbre (lol). Bientôt plein de moneyyyy ! ? :rotfl:

https://www.lavoixdunord.fr/613003/article/2019-07-14/grace-paul-parasote-et-la-maison-pour-tous-sailly-sur-la-lys-sa-propre-radio

;)

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...