sudes Posted October 17, 2016 Share Posted October 17, 2016 Bonjour à tous, Mon père a récupéré un iPhone 4 inutilisé, en remplacement d'un Android 1er prix. Je lui ai créé son compte Apple, et nous avons voulu installer des applications. Problème : il est difficile aujourd'hui de trouver des applis compatibles iOS 7 quand on ne les a jamais téléchargées. Par exemple, Podcasts nécessite iOS 10 aujourd'hui ! Passons le côté très agaçant de la chose, je voudrais savoir si certains d'entre vous étiez dans le même cas, avec un vieil iPhone qui ne peut pas recevoir beaucoup d'applications récentes. Comment vous êtes-vous débrouillé ? Quelles applis utilisez-vous au quotidien, en remplacement d'une app plus adaptée mais plus exigeante niveau OS ? Les usages souhaités sont assez basiques : écouter des podcasts, utiliser un service de messagerie instantanée, etc. Merci d'avance pour vos retours ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted October 18, 2016 Share Posted October 18, 2016 Je n'ai pas de solution à te proposer malheureusement, mais je me souviens que quand j'avais soulevé ce problème (qui correspond pour moi à une façon de pousser à l'obsolescence) il y a un certain temps, certains m'avaient répondu que si bien sûr les anciennes versions des applis restaient disponibles sur le store. C'est manifestement faux... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sudes Posted October 18, 2016 Author Share Posted October 18, 2016 En fait, c'est vrai dans le sens où, si tu as téléchargé une appli à une époque où elle était compatible avec l'OS, il me semble qu'elle reste téléchargeable, même si une nouvelle version vient supprimer la compatibilité. En revanche, en créant un compte Apple aujourd'hui, et donc en ayant jamais rien téléchargé, c'est impossible... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted October 18, 2016 Share Posted October 18, 2016 OK, et je ne vois pas par quoi c'est motivé de la part d'Apple, à part l'obsolescence programmée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
The Hoff Posted October 18, 2016 Share Posted October 18, 2016 Oui Sudes, je confirme...malheureusement. Ayant toujours l'iPhone 4, il y a beaucoup d'applications qui nécessitent au minimum iOS 8, y compris des applications très grand public. En revanche, celles-ci fonctionnent en effet toujours si elles ont été téléchargées dans une version prédédente et peuvent donc être re téléchargées. Pour un nouvel utilisateur, un iPhone 4 me paraît donc inutilisable (du moins pour la partie applications et peut être qu'il existe des moyens de contourner ça mais je ne les connais pas) et c'est particulièrement navrant. Même si entre Apple et les éditeurs d'applications, je ne saurais dire qui est responsable. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sudes Posted October 18, 2016 Author Share Posted October 18, 2016 Si les éditeurs ont peut-être leur part de responsabilité, avec l'app Podcasts qui demande iOS10, Apple montre que dans tous les cas elle n'en a rien à faire. Je viens de penser à quelque chose : ma mère ayant également un iPhone 4, avec les applis qui m'intéressent déjà téléchargées, le partage familial peut-il fonctionner pour récupérer une ancienne version ? (Je n'ai jamais utilisé ce service, je ne sais pas comment il marche) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
The Hoff Posted October 18, 2016 Share Posted October 18, 2016 Cela me paraît une bonne idée même si je ne l'ai jamais mise en pratique. Au pire, tu n'as rien à perdre à essayer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sethenès Posted October 18, 2016 Share Posted October 18, 2016 Cela me paraît une bonne idée même si je ne l'ai jamais mise en pratique. Au pire, tu n'as rien à perdre à essayer. Pense juste à la faire dans le bon sens Ce serait "ballot" d'écraser les apps de la moumine. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sudes Posted October 18, 2016 Author Share Posted October 18, 2016 Pense juste à la faire dans le bon sens Ce serait "ballot" d'écraser les apps de la moumine. Comment ça ? Ça ne partage pas dans les deux sens ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FullCrum Posted October 18, 2016 Share Posted October 18, 2016 J'ai pas solution non plus mais,le partage d'appli, c'est pas pour les app payantes ? Un truc à la con !!! tu configure le 4 de ton père avec ID de ta mère, donc il devrait reprendre une sauvegarde iCloud que tu aurais fais avant, ensuite tu vas modifier le compte dans les réglages iCloud ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted October 18, 2016 Share Posted October 18, 2016 J'ai pas solution non plus mais,le partage d'appli, c'est pas pour les app payantes ? Un truc à la con !!! tu configure le 4 de ton père avec ID de ta mère, donc il devrait reprendre une sauvegarde iCloud que tu aurais fais avant, ensuite tu vas modifier le compte dans les réglages iCloud ... Il peut très bien configurer avec l'ID de son père, puis déconnecter temporairement l'ID de son père de l'app store pour connecter l'ID de sa mère, le temps d'installer les applis souhaitées. Puis déconnexion/reconnexion avec l'ID de son père. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Appeul Posted October 19, 2016 Share Posted October 19, 2016 Le cas de l'iPhone 4 n'est pas près de s'améliorer... après le software c'est au tour du hardware de devenir obsolète...! http://www.lci.fr/high-tech/le-31-octobre-prochain-votre-iphone-4-deviendra-obsolete-aux-yeux-d-apple-2008341.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sudes Posted October 19, 2016 Author Share Posted October 19, 2016 J'ai pas solution non plus mais,le partage d'appli, c'est pas pour les app payantes ? Un truc à la con !!! tu configure le 4 de ton père avec ID de ta mère, donc il devrait reprendre une sauvegarde iCloud que tu aurais fais avant, ensuite tu vas modifier le compte dans les réglages iCloud ... Il peut très bien configurer avec l'ID de son père, puis déconnecter temporairement l'ID de son père de l'app store pour connecter l'ID de sa mère, le temps d'installer les applis souhaitées. Puis déconnexion/reconnexion avec l'ID de son père. Je ne pensais pas que c'était possible. Je vais essayer quand j'aurai l'occasion. Aucun risque pour les applis de ma mère ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted October 19, 2016 Share Posted October 19, 2016 Euh non, aucun à priori. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FullCrum Posted October 20, 2016 Share Posted October 20, 2016 Je dirai que non, car les appli que tu auras récupéré seront enregistrés dans l'iphone. Mais tu regarderas les changements que tu peux apporter dans "les réglage iCloud" visiblement ont peut tout changer ou presque ... Regarde avant, mais le 4 de ta mère n'a rien à craindre, au pire à la config c'est comme si elle avait une 2eme machine ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts