Jump to content
Sign in to follow this  
buddyfox

Aide coix processeur pour Imac

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je compter acheter un Imac 24 très prochainement (switche, je travaille pour l'instant uniquement sur pc).

 

J'hésite toujours sur le choix du processeur : Imac 24 2,4 Ghz ou Imac 2,8 Ghz (extreme).

 

Voila mon raisonnement c'est de me dire qu'en prenant un 2,8ghz aujourd'hui je pourrais potentiellement garder mon Imac plus longtemps, que le 2,4 ghz sera plus rapidement juste pour faire touner des logiciels d'ici quelques temps.

 

Je compte l'utiliser principalement pour des applications multimedia "familiales". Gestion de ma bibliothèque Itunes, stockage et retouches de photos (amateurs, pas de traitement pro), et réaliser des compos musicales avec Garage band dans un premier temps puis surement logic express ou logic pro.

 

Apple facture 240 € la passage de 2,4 ghz à 2,8 ghz. Le prix en vaut il le gain de performance ?

Et sourtout, est ce que pour mon utilisation un 2,8 ghz vous semble nécessaire ?

 

Merci pour vos réponses,

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour a toi,

 

les 240€ demander par apple pour 400Hz en plus, sont extreme... (c'était nul ca) et vu l'utilisation que tu compte faire cela ne vaut pas la peine de prendre un extreme, mais plutot d'augmenter ta ram en passant de 1 a 2 go voir plus si tu compte réellement t'impliquer dans la musique. sinon, 2 suffisent largement. Mais n'achette pas la ram sur le store d'apple, ni un barrette apple. leurs prix sont exorbitant et d'autre ram, sont aussi performante mais moins cher. Pour ce qui est des performences l'extreme se rapproche très fort des macpro de base. Puis pour ce qui est de la longévité, elle ne sera que d'un mois ou trois toute au plus, par contre, si nous pouvions te conseiller (si tu n'es pas pressé bien sur) d'attendre la MacWorld, qui se déroule fin janvier, ou l'iMac serat normalement (esperons le) mis à jour, (il aurrat 6 mois a cette date.)

 

En espérant t'avoir aidé

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok merci pour cette réponse.

Je ne savais pas pour le macworld. Sur quoi porterait les améliorations prévues pour le macworld ?

 

Et surtout, une fois la présentation faite au macworld, il faudra compter combien de temps pour voir les Imac révisés commercialisés ? Parce que j'attends grosso modo depuis la sortie de Leopard. Je voudrais acheter un imac avec leopard préinstallé (Un petit caprice) ... Autant te dire que j'ai du mal à patienter !!

 

Merci pour ta réponse en tout cas !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest pim

Les nouveautés sont désormais toujours commercialisées dans les 24 heures de leurs annonces. Les seules exceptions sur les dernières années était l'annonce du passage à Intel et l'annonce de l'iPhone...

Share this post


Link to post
Share on other sites

je dirais que les améliorations pourraient porter sur de meilleures cartes graphiques (la rumeurs court sur la 8800 chez nVidia.) et les derniers processeurs intel, mais tout ca n'es qu'au conditionel, on n'en sera sur que le jour meme... car avec Apple... Ne t'inquiette pas pour ton attente, moi cela fait près de deux ans que j'attend... pour dire que à chaque jour qui passe, mon attente est de plus en plus difficile, alors y'a interet que tout soit parfais quand je vais le déballer, mais j'ai tjs le problème de taille. 20 ou 24? mmmmh, je sais pas....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest pim

@ bebert7700 : après une si longue attente, le 24" s'impose. Car au moins tu es sûr de ne pas le regretter ! En effet, je pense que l'on peut trouver sur les forums des personnes déçues de n'avoir pas pris un 24", mais l'inverse, des déçus de n'avoir pas pris le 20", je ne pense pas qu'on le trouve !

 

Sinon j'ai remarqué que Apple "soignait" particulièrement l'iMac, c'est toujours lui qui a le droit aux nouveaux processeurs qui viennent tout juste de sortir. Or justement Intel sort un nouveau processeur mobile "Peryn" gravé en 45 nm le 8 janvier, juste à temps pour l'annonce à la Keynote de Steve Jobs du 15 janvier :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites

ouai, je pense que je vais faire ca. en plus il est hd l'écran et puis. je ne change pas tous les ans

Share this post


Link to post
Share on other sites

y a t'il des chances que l'iMac soit revu la semaine prochaine??? Probable ou pas? fin y a t'il vraiment de grosses possibilités que le MacBook Pro et l'iMac soient tous les deux revus le 15 comme il y a deux ans?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas impossible qu'on ait le droit aux deux :D

L'iMac commence à dater (août), tout comme le MacBook Pro (juin). Mais priorité au MBP.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×