Jump to content

Vos avis concernant le nouveau MacBook Pro


Recommended Posts

  • Replies 77
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La disparition du MagSafe ne justifie pas pour moi de ne pas prendre cette génération, certes c'est très pratique, mais c'est loin d'être indispensable, je trouve.

Par contre je crois que je vais m'abstenir, mais à cause du prix. Je suis en pleine réflexion... :P

Link to post
Share on other sites

Côté positif, il y a les 4 connecteurs. Je ne sais pas de combien de ports les anciens MacBook Pro disposaient, mais au moins Apple a retenu la leçon.

 

La touch bar est intéressante, en tout cas sur le papier. L'idéal serait de pouvoir la personnaliser rapidement. L'an dernier, j'ai retranscrit plusieurs enregistrement en utilisant les touches de pause/continue quand je ne suivais pas et quand je me trompais de quelques milimètres et que ça embrayait sur l'enregistrement suivant, c'était vraiment galère. Si la personnalisation est simple, ça pourra ouvrir des usages intéressants (= sans devoir regarder son clavier).

 

Il faut presque le voir comme les touches F1 à F12, elles aussi à l'origine prévue pour que les programmeurs les utilisent. Au final, combien de fois les utilisez-vous ? Elles ont été enterrée avec l'apparition des souris.

 

D'autre part, j'essaierai quand même à l'occasion le nouveau trackpad géant.

 

Mais bon, comme toujours le prix ... que peu de choses justifient en fin de compte.

Link to post
Share on other sites

Bon, sans déconner, j'ai un seul mot qui me vient à l'esprit : GROTESQUE... à tous les niveaux.

 

J'attendais ce renouvellement pour prendre un ordi pour ma fille, mais sérieux les prix ??? Pour 3 fois rien comme innovation !

 

Je ne suis pas encore allé voir, mais ça doit tailler sec sur les forums Windows, et franchement même si j'adore habituellement me faire l'avocat du diable, là ça va être difficile de donner tort aux critiqueurs d'Apple.

Link to post
Share on other sites

Pour le reste, que dire ? Je n'ai même pas envie de trop en rajouter.

 

Lors de la présentation des résultats, il y a quelques jours, T. Cook a annoncé de meilleures estimation pour le Q4 2016 que les analystes. Je me demande quand même comment ils vont réaliser ce chiffre.

Link to post
Share on other sites

C'est de la DDR4 pipoca il me semble, non ?

Si j'en prends un ce sera surement le modèle avec 512Go de stockage.

Non, les specs précisent ddr3 tant pour le 13' que pour le 15' ! Dans une fébrilité LolYangccoolienne tu as du par erreur charger une page Dell ou Lenovo !!! :hihi:

Link to post
Share on other sites

Je trouve que les prix sont clairement de la folie.

 

J'aurai aimé un 15" sans CG dédiée, je présume que le contrat entre AMD et Apple devait être intéressant pour Apple si ils s'engageait à mettre du Polaris sur au moins toute la gamme des 15".

 

Au travail j'utilise un 15" 2015 relié à un iMac 21,5 via un câble Thunderbolt pour du dual screen, et le chipset graphique intégré suffit très bien pour ce que je fais (en même temps je fais de l'informatique et pas du tout de graphisme). Peut-être que Polaris combiné à Metal (amélioré/agrémenté depuis Sierra), apportera un début aux jeux vidéo sur Mac.

 

Je trouve que la Touch Bar n'est (pour le moment) pas une nécessité, mais j'aimerai bien tester les fonctionnalités en utilisant Outlook par exemple.

 

Et pour ce qui est des ports USB-C... ça va vraiment être la foire pendant un moment, mais peut-être que d'ici 2/3 ans, on achètera plus facilement un câble en connectique USB-C qu'un autre (HDMI ou autre).

 

Le SSD à 3 Go/s me paraît - waw - cependant je me demande quelle est le type de NAND utilisé ; je préfère des temps d'accès plus bas que des transferts plus rapides.

 

Quand je vois que j'utilise un câble Thunderbolt vers DisplayPort pour connecter un moniteur Samsung et que ce n'est pas vendu au catalogue Apple... ça ne pourrait pas faire de mal que tous les périphériques se mettent à la même connectique (étant donné que le connecteur mini display port n'ait jamais vraiment décollé).

 

Bref, je prendrai bien le MBP 15" 2016 lorsque l'on devra commander un MBP supplémentaire au boulot  :hihi:

 

Autrement je vais sûrement conserver mon MBP 13" 2015 perso un énorme paquet de temps :)

Link to post
Share on other sites

Si on met le prix de côté je trouve la machine magnifique, en  tout cas c'est ce que j'ai pensé pendant la keynote. Seulement le prix ainsi que celui des options est proprement scandaleux. Je me suis pris un sacré coup de massue quand je me suis rendu sur l'apple store. D'autant plus que je pensais que la Radeon pro 460 avec 4go de vram présentée pendant la keynote était celle qui équipait par défaut les 15' alors qu'elle est vendue en option pour 240 euros de plus ! D'autre part je trouve ça absolument minable de la part d'Apple de proposer 256 go de SSD par défaut sur le mbp 15' d'entrée de gamme surtout à un prix pareil. On a donc la même capacité de stockage (ok avec un ssd plus rapide) que pour les deux générations précédentes par défaut mais la machine coûte elle 450 euros plus cher. Du vol à main armé.

Link to post
Share on other sites

Ajoutons que les prix n'ont même pas baissés pour les mbp de la génération précédente alors qu'ils sont commercialisés depuis près de deux ans ! Faut lancer une pétition ou un hashtag de mécontentement sur twitter en espérant que ça prenne de l'ampleur parce qu'Apple va vraiment trop loin. Et puis ça permettra à Tim Cook de les voir défiler tout en regardant un programme sur l'apple tv cette si grosse innovation qui méritait d'être présentée pendant la keynote  :P

Link to post
Share on other sites

Même si on met la question du prix de côté, je ne suis pas soufflé. L'écran est sans aucun doute très beau, la puissance impressionnante (pour les modèles avec le magic bidule) et le form factor revu très agréable. Je trouve cependant qu'il s'agit d'une amélioration incrémentale de la gamme existante plutôt que d'une refonte complète de l'offre, comme le laissait pourtant supposer le titre de la keynote. S'ils avaient mieux ménagé les attentes, le nouveau MBP serait sans doute mieux reçu.

 

Pour les iMac, Mac Pro, Mac mini etc, ça se passe je crois de commentaire.

 

Pour une boîte qui a tous les moyens de ses ambitions, ça fait étrange. Problèmes d'usinage ou de design ? Chaîne d'approvisionnement insuffisante ? Indisponibilité technologique ? Sur tous ces points, ils disposent des spécialistes parmi les meilleurs qui soient dans le secteur...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...