Aller au contenu

Conseil : Achat du nouveau macbook Pro 13" avec Touch Bar


Woody_30

Messages recommandés

Oui je ne suis pas sur environnement mac d'ailleurs je l'ai précisé que j'étais sur un Dell vostro vieilissant :)

 

Le macbook pro avec touch bar me paraît moins puissant que ces concurrents pour le même prix (le Dell xps 13 à 1600e à par exemple un Intel core i7 kaby lake) cependant je me dis qu'avec l'optimisation de l'OS le macbook est peut être égale au niveau performances Qu'en pensez-vous vous? :)

 

Windows est aujourd'hui mieux optimisé que macOS sur certains points (occupation RAM par exemple). De manière générale les perfs sous Windows sont aussi bonnes que sous macOS. Ce dernier conserve sans doute un avantage sur la gestion de la batterie par contre.

 

Pour de la bureautique la différence entre un Skylake (Mac) et un Kabylake (certains PC) sera imperceptible. Ce qui est pénible par contre c'est la mesquinerie d'Apple a proposer une génération antérieure à un prix (très) supérieur. Ceci dit les Dell XPS avec Kabylake ne sont pas encore dispo, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement, tout le monde n'utilise pas Microdoux Bureau. Dans mon école de Management/Ingénieur, c'est principalement google docs qui est utilisé (sauf pour l'unique con***d qui met tout au format flash ...). Et comme l'a dit Vanzoo, on peut très bien exporter au format qu'on veut avec iwork, et même si ça n'était pas le cas, la plupart du temps un document créé par une personne n'a pas a être édité par une autre, donc un simple PDF convient. 

Ça n'est pas contre toi, j'insiste beaucoup sur ce point car à mon avis c'est (encore) une grande force d'Apple. Quand tu sors la machine de sa boîte, tu as tout ce qui est nécessaire dedans, à part les outils spécifiques requis pour certains usages bien entendu. 

Mais il est vrai que lorsque les outils fournis par Apple ne suffisent pas, ce qui est le cas assez souvent étant donné qu'iWork pert des fonctions à chaque mise à jour, c'est le même prix que sur windows... Après, qui achète réellement la suite office ... ? 

La raison principale de ne pas utiliser iWork est la propension bien connue d'Apple à abandonner ses logiciels du jour au lendemain, ce qui dans le cas d'un format propriétaire pose de très gros problèmes. Les utilisateurs d'Appleworks  peuvent en témoigner : ils se sont retrouvés avec des documents inexploitables le jour où Apple a laissé tomber cette suite (à moins de conserver une vieille machine juste pour Appleworks). Et avec iWorks Apple réussit même à introduire des incompatibilités entre les versions.

 

Si on réfléchit en terme de pérennité des documents, il faut utiliser soit une suite standard comme MS Office (tellement répandue qu'il y aura toujours des solutions pour relire les documents), soit un format libre et ouvert comme celui de Open/Libre Office.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Premièrement, tout le monde n'utilise pas Microdoux Bureau. Dans mon école de Management/Ingénieur, c'est principalement google docs qui est utilisé (sauf pour l'unique con***d qui met tout au format flash ...). Et comme l'a dit Vanzoo, on peut très bien exporter au format qu'on veut avec iwork, et même si ça n'était pas le cas, la plupart du temps un document créé par une personne n'a pas a être édité par une autre, donc un simple PDF convient. 

Ça n'est pas contre toi, j'insiste beaucoup sur ce point car à mon avis c'est (encore) une grande force d'Apple. Quand tu sors la machine de sa boîte, tu as tout ce qui est nécessaire dedans, à part les outils spécifiques requis pour certains usages bien entendu. 

Mais il est vrai que lorsque les outils fournis par Apple ne suffisent pas, ce qui est le cas assez souvent étant donné qu'iWork pert des fonctions à chaque mise à jour, c'est le même prix que sur windows... Après, qui achète réellement la suite office ... ? 

La raison principale de ne pas utiliser iWork est la propension bien connue d'Apple à abandonner ses logiciels du jour au lendemain, ce qui dans le cas d'un format propriétaire pose de très gros problèmes. Les utilisateurs d'Appleworks  peuvent en témoigner : ils se sont retrouvés avec des documents inexploitables le jour où Apple a laissé tomber cette suite (à moins de conserver une vieille machine juste pour Appleworks). Et avec iWorks Apple réussit même à introduire des incompatibilités entre les versions.

 

Si on réfléchit en terme de pérennité des documents, il faut utiliser soit une suite standard comme MS Office (tellement répandue qu'il y aura toujours des solutions pour relire les documents), soit un format libre et ouvert comme celui de Open/Libre Office.

 

 

Mais Apple met régulièrement à jour ces logiciels là. On peut espérer une certaine longévité maintenant qu'ils sont sur les Idevices si précieux aux yeux d'Apple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pehache je confirme les dell xps 13 voir d'autres pc de la meme categorie sont bien sous kabylake

 

Quand on va sur dell.fr, les XPS 13 avec les Kabylake sont marqués avec "livraison avant Noël", comme si en fait ils n'étaient pas encore dispos. Ou alors les délais de livraison sont très longs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos précieux conseils!

 

Je pense commander le 13" TouchBar 512Go - 16 Go ce soir.

 

J'ai hésité à prendre 1To mais vraiment très cher et je n'en aurai pas l'utilité. La taille du SSD n'influence pas sur la rapidité/fluidité de la machine on est bien d'accord ?

 

Avec l'offre AOC, je touche la bête à ~2150€. ça fait une belle économie je trouve!

 

Auriez-vous une clé USB avec connecteur USB et USB-C a me conseiller sur le marché ? J'ai vu celle-là http://www.apple.com/fr/shop/product/HJV72ZM/A/cl%C3%A9-usb-c-%C3%A0-double-connectique-64-go-de-sandisk?fnode=b675e3869a29f28e998524423d213ded9d3e10b0401b845746f425c5e3b2b90e507e1fd3028a0692e598489dba5e6d86d15782853c0e04495f52755a94bcd5fd712d20c9563378245a13d25ac03dacda4370812144071f59e90078b969036dcd mais le prix est conséquent...

 

J'appréhende un peu mon passage de Windows à Mac... J'ai lu quelques trucs, TimeMachine... Dois-je m'équiper d'autres matériels pour débuter sur Mac ?

 

En vous remerciant par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'appréhende un peu mon passage de Windows à Mac... J'ai lu quelques trucs, TimeMachine... Dois-je m'équiper d'autres matériels pour débuter sur Mac ?

 

 

Oui, un disque externe pour les sauvegardes Time Machine, justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité à prendre 1To mais vraiment très cher et je n'en aurai pas l'utilité. La taille du SSD n'influence pas sur la rapidité/fluidité de la machine on est bien d'accord ?

 

Bien sur que si. Plus le disque est plein, plus la machine rame

 

Passer de Windows à macOS est aisé. Mes parents, tout à fait peu à l'aise avec l'informatique, s'y sont faits très vite, tout comme une amie elle aussi " handicapée " informatiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien sur que si. Plus le disque est plein, plus la machine rame

C'est un TRES gros raccourci. C'était vrai avec les HDD, ça l'est (nettement) moins avec les SSD.

 

 

Je ne suis pas informaticien et je n'y connais presque rien. Le constat est que lorsque mon disque ( SSD ) est presque plein, les logiciels rament en fonction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un disque (quel qu'il soit) n'a plus beaucoup d'espace libre, la fragmentation dessus augmente vite (parce que pour défragmenter -ou éviter de fragmenter- efficacement il faut suffisamment d'espace libre). Donc sur un HDD les temps d'accès s'allongent, et comme les HDD sont les goulets d'étranglement pour les perfs, ça se ressent vite.

 

Par contre les temps d'accès sur les SSD sont insensibles à la fragmentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai aussi pour le pci e, mais je crois que les constructeurs peuvent réduire l'écart en faisait des contrôleurs ssd plus performant et optimisé. Ayant le 950 Pro, les débits sont légèrement plus important sur le 512 et le 256 mais honnêtement c'est marginale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte graphique ne te sera d'aucun intérêt pour de la bureautique. Si tu comptes le brancher sur un écran externe 4K, évidemment, la carte graphique devient plus qu'utile

Travailler sur Excel ou des logiciels de compta sur un 15" est toujours plus agréable que sur un 13" - forcément

 

 

Cela m'a un peu travaillé l'esprit... Cela signifie qu'avec un MBP 13" sans carte graphique je ne pourrais pas le connecter à un écran externe pour un meilleur confort à la maison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, bien sûr. Les puces graphiques intégrées actuelles n'ont aucun souci à gérer 2 écrans pour faire de la bureautique. 

Serais-je limité ? 4k ? Full HD ? 

 

Merci vraiment, ce forum est une mine d'information intarissable grâce aux connaissances de ces membres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon l'article sur le Macbook pro 2016 entrée de gamme, le prix est mérité ? Je m'explique :

 

J'ai mon macbook pro 2011 ( Fusion drive + 10Gb ram) qui vient de me lâcher subitement (j'étais entrain de nettoyant l'écran/clavier avec lingette). Aujourd'hui je suis donc forcé de me racheter un ordinateur professionnel et pour les cours. Son but étant de faire du bureautique, de faire du dév Web,  jouer à League of legends de temps à autres et de faire un peu de PS/AI/IN. Mes idées ?

 

- Macbook pro 2016 entrée de gamme

- Zenbook 3 

- Xiaomi Airbook ( livraison lente + clavier qwerty + reinstallation win FR..)

 

 

Pour acquérir ces ordinateurs, je souhaite opter pour un paiement en plusieurs fois.  Je me demande donc si ces ordinateurs (spécialement le MBP et Zen) pourraient tenir la route pour les 5 ans sachant que le MBP est soudé à l'intérieur donc restriction evolutive?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...