Aller au contenu

MBP 2015 ou 2016?!


Galagan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Tout est dans le titre mais je vais apporter quelques précisions à ma demande :).

 

J'avais pour projet de prendre le MBP 2016 15 pouces cependant je ne vous cache pas que comme beaucoup les prix et la disparition de connectique me dérange fortement.

 

J'ai donc globalement fait mon étude de marché et voici mes conclusions :

 

 

MBP2015

15 pouces

I7 quadricoeurs 2,2 turbo 3,4

16G RAM à 1600mhz

 

2249€ pas besoin d'adaptateur

 

 

ou

 

 

MBP2016

13 pouces

I5 bicoeur 2,9 turbo 3,3

16G RAM à 2133mhz

 

2239€ besoin d'une flopée d'adaptateur

 

 

Globalement, la difference de taille d'écran même si elle pourrait être plus appréciable sur le 15 n'est pas le facteur le plus important. Bien sur je préférerai disposer de ce confort si cela était possible.

 

C'est plus sur la puissance brut que j'aimerai vos retours notamment sur les nouveaux processeurs qui sont à priori plus performant est ce que en gros un bicoeur 2016 tiendra la route face à un quadricoeur 2015 ou bien sera t'il vraiment largué?

Idem sur la partie puce graphique y a t'il de grosses différences entre les 2?

 

Au niveau du budget je suis à mon maximum surtout si je dois en plus rajouter les adaptateurs à la version 2016.

 

J'attends donc vos retours d'expériences ou plutôt vos connaissances techniques plus poussées que les miennes en la matière pour pouvoir me décider :).

 

Pour les usages, au de la des habituels pack office et autres usages web/multimédia, il y aura du adobe photoshop assez poussé un peu de montage video et de l'utilisation sur un écran secondaire. j'aimerai être sur que je puisse monter une video d'un côté et que derrière je puisse continuer à bosser sur photoshop sans avoir craintes de gros ralentissements.

 

Merci d'avance pour vos retours.

 

A bientôt.

 

Galagan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

Donc a priori c'est sans appel et donc sur le 15 pouces 2015 vers lequel je dois me tourner.

Pensez vous qu'il s'agit d'un choix pertinent malgré les composants qui sont deja pas mal vieux par rapport à son prix qui lui reste quand même élevé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu comptes user ton ordi jusqu'à extinction, le 2015 sera parfait. Si tu comptes le revendre tôt ou tard, le 2016 sera revendra mieux que le 2015

 

De toute façon, vu tes usages, faut prendre un 2015 avec carte graphique plutôt qu'un 2016 sans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaies de voir dans ce cas les MBP de générations précédentes. Tu pourras assez facilement je pense trouver des revendeurs qui en ont encore.

 

Ou encore passer sur PC mais dans ce cas, il faudra que tu regardes bien quels logiciels tu devras racheter et intégrer ce coût dans ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère vraiment rester sur Mac maintenant la seule crainte que j'ai c'est la viellesse des composants des modèles 2015 j'ai peur de faire le mauvais choix en partant sur des configs qui ont deja 2 ans plutôt que de profiter de ces nouveaux modèles de 2016 que j'attendais depuis un moment.

S'agissant de montant élevé j'aimerai ne pas regretter mon choix final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un strict point de vue matériel, il est certain qu'il serait préférable pour toi de passer sur PC car tu bénéficieras des toutes dernières nouveautés. Mais si tu veux rester sur OSX, et compte tenu de ton budget, il n'y a malheureusement pas 36 solutions et je ne pense pas que les MBP 2016 soient radicalement plus performants que ceux de 2014, qui restent dans l'absolu de bonnes machines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...