Aller au contenu

MacBook Pro 2016 hong kong


Max03

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je possède actuellement un MacBook unibody âgée de ... 7ans ! Ils fonctionnent encore mais il a fait son temps.

Je suis très intéressé par le nouveau MBP avec touch bar et je me trouve actuellement en Asie je souhaite donc me rendre à Hongkong pour l'acheter et économiser un montant non négligeable. Néanmoins les deux seules config possibles pour le clavier sont qwerty US ou chinois. Y a t'il un moyen d'utiliser un qwerty US facilement pour écrire français ? (Notamment les accents), j'ai lu quelque chose à propos d'une configuration qwerty candien français, mais je ne suis pas sur.

Quelqu'un peut il m'aider ?

Plus synthétiquement : comment modifier les réglages du clavier qwerty US pour avoir accès aux accents facilement (faire un é sans "raccourci à rallonge)

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu nous demandes notre avis, je te donnes le mien. Je ne ferais jamais ce choix la.

 

Or, j'ai (eu) l'habitude de travailler sur un clavier qwerty (J'ai eu un QL Sinclair à l'époque). C'est vrai qu'il suffisait que je mette ma main sur le clavier pour immédiatement retrouver mes marques mais c'était à un temps où personne ne tenait compte des accents puisqu'aucun clavier n'en avait.

 

Etant donné le prix de la machine et vu que tu la gardes très longtemps, si tu le regrettes ce sera pour un bon moment.

 

Si tu veux vraiment te faire une idée de ce que donnerait un clavier Qwerty canadien sur un clavier US, je pense qu'en modifiant ton clavier actuel d'Azerty français en Azerty belge (à peine une dizaine de touches changent mais pas les lettres ni les chiffres), ça te donnera une idée.

 

Voici un lien avec les différences (sur un PC, pour un Mac, il y en a peut être moins, alors le test risque de ne pas être concluant) :

 

http://www.jbinformatique.be/tutoriels/tuto/W10-65

 

Dernier élément, si tu ne paies pas la TVA au moment de rentrer en France, je pense que tu commets une fraude. Autant le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier élément, si tu ne paies pas la TVA au moment de rentrer en France, je pense que tu commets une fraude. Autant le savoir.

Il peut s'acquitter de la TVA seulement s'il l'active là bas et qu'il jette toute trace d'achat (boite). Pour faire comme s'il l'avait acheter en France, et que c'est son pc de voyage :)

 

Sinon oui c'est une fraude, mais personne ne nous interdit de consommer à l'étranger, mais je te l'accorde il y a une certaine limite sur certains produits comme le high tech, textile, luxe etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dernier élément, si tu ne paies pas la TVA au moment de rentrer en France, je pense que tu commets une fraude. Autant le savoir.

Il peut s'acquitter de la TVA seulement s'il l'active là bas et qu'il jette toute trace d'achat (boite). Pour faire comme s'il l'avait acheter en France, et que c'est son pc de voyage :)

 

Sinon oui c'est une fraude, mais personne ne nous interdit de consommer à l'étranger, mais je te l'accorde il y a une certaine limite sur certains produits comme le high tech, textile, luxe etc...

 

 

Les douaniers ne sont pas forcément des buses. Ils sont formés et savent qu'en France, les claviers ne sont pas qwerty

J'ai amené un Imac à Dubaï, la douane m'a sérieusement fait chier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends bien ce que tu dit de part ton expérience, mais alors le mec qui a un macbook avec clavier qwerty il doit payer la tva à chaque fois qu'il rentre sur le territoire français? Tu peut faire plein de scénario: le mec qui reçoit un cadeau de sa famille venant de l'étranger ou tout simplement s'il la acheté avant lui même à l'étranger. C'est ce que je dit s'il jette toute trace d'achat c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends bien ce que tu dit de part ton expérience, mais alors le mec qui a un macbook avec clavier qwerty il doit payer la tva à chaque fois qu'il rentre sur le territoire français? Tu peut faire plein de scénario: le mec qui reçoit un cadeau de sa famille venant de l'étranger ou tout simplement s'il la acheté avant lui même à l'étranger. C'est ce que je dit s'il jette toute trace d'achat c'est bon.

 

Il faut fournir une facture, sans quoi tu payes

Et sous l'appareil, comme pour les Iphones, on voit si le modèle est prévu pour l'Europe ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros faudrait les factures de tout les appareils que tu prends avec toi? Je trouve ça bizarre...

Et si t'achètes un produit "mobile" (un ordi fixe par exemple ça fait un peu gros pour la douane)  à l'étranger c'est toujours le même cirque pour prouver que tu l'avais avant? Si tu repart à l'étranger plusieurs fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire des factures tu te rends bien compte que c'est impossible d'imposer ça VanZoo ?

Quand les gens partent en vacances, je ne connais personne qui emmène ses factures d'achats :

  • téléphone
  • ordinateur
  • appareil photo/caméra

C'est pas réaliste et même si ça devrait être comme ça, le fait est que ce n'est pas comme ça, c'est pas pour ça que tout le monde est verbalisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut différencier deux choses : la licéité et le risque de se faire prendre.

 

Acheter à l'étranger dans le but de frauder la TVA et/ou les droits de douane est illicite. De plus, il y a une sorte de double faute puisqu'en plus on passe (souvent) sous un portique "rien à déclarer" lors du retour dans le pays.

 

Rappelons quand même que les droits de douane, si la France en impose à certains pays, c'est parce que ces mêmes pays en impose aux produits français. On l'oublie peut être mais en faisant de la sorte on fait en quelque sorte deux fois du tort à son pays.

 

Si lors de votre retour, le douanier vous demande d'ouvrir vos sacs (ce qu'il a le droit de faire), c'est à vous de pouvoir justifier votre achat. J'imagine que démarrer la machine et montrer la date des fichiers d'installation devrait suffire. Evidemment si on est parti le 1er du mois et que l'installe date du 8, ce serait difficile de justifier qu'on a acheté la machine avant le départ lors d'un contrôle réalisé au retour le 15 ...

 

D'autre part si vous avez en votre possession un appareil au clavier étranger, avec les documents originaux (de garantie, etc car qui emporte ça avec soi ...) ce sont des présomptions (pas au sens juridique) qui vont pousser le gendarme à continuer de creuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire des factures tu te rends bien compte que c'est impossible d'imposer ça VanZoo ?

Quand les gens partent en vacances, je ne connais personne qui emmène ses factures d'achats :

  • téléphone
  • ordinateur
  • appareil photo/caméra

C'est pas réaliste et même si ça devrait être comme ça, le fait est que ce n'est pas comme ça, c'est pas pour ça que tout le monde est verbalisé...

 

En revenant de République Dominicaine, les douaniers m'ont saoulé avec mon camescope. C'est parce qu'ils se sont rendus compte qu'il était ancien qu'ils ont lâché l'affaire. Sinon, j'aurai dû donner une facture.

Même douaniers tatillons à Dubaï 

Lutte contre la fraude et la contrefaçon 

En revenant de New-York, ils ont fait l'impasse sur mes achats car le seuil d'achat autorisé allait augmenter juste quelques mois après. Et ils ont dû apprécier mon honnêteté ( ce n'était que des vêtements )

 

Déjà, faut être selectionné par les douaniers. Peu de gens sont contrôlés. Chaque fois que je l'ai été, j'avais été dans les tous 1ers à récupérer ma valise

 

Ton smartphone ou ordi, déjà, c'est marqué si c'est un produit européen ou non. Si tel est le cas, pas besoin de la facture à chaque fois que tu quittes le continent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...