Aller au contenu

Quel imac ?


Laurent86

Messages recommandés

Salut a tous, je prevois de commander un imac la semaine prochaine et je ne suis pas encore sur de mon choix. Mon budget se situe entre 1500 et 2000 euros.

Je ne suis pas forcement interressé par l'ecran retina.

L'usage sera un usage courant plus quelques montages video de mes voyages (longueur environ 15 mins) realisé sur imovie ou gopro studio.

Je pense donc prendre le 21 pouce milieu de gamme en y ajoutant le fusion drive qui me parait indispensable.

La seule vrai question que je me pose est: 8 ou 16 go ? Est ce que j'aurais vraiment besoin des 16 go ? Est ce que les 8 go ne seront pas completement depassés dans quelques années ?

Sachant qu'il y a une difference de 250 euros et que sur le 21 c'est compliqué de changer d'avis...

Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis Fusion Drive indispensable (et même la version 2To, sinon il n'y a que 24Go de SSD sur la version 1To).

 

Et 16Go si tu as le budget c'est préférable oui. Même si tu pourras tout à fait travailler avec 8Go les 16Go te seront utiles quand même, et encore plus demain qu'aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, 1to et 16Go de Ram !

 

1To, pour des films courts c'est largement suffisant ( Tu ne laisses sur le disque que le projet en cours ) 16Go, ça me parait indispensable même. MacOS est plus gourmand d'année en année et pour les effets, la Ram est importante

 

Tu pourras toujours utiliser du stockage externe alors que tu ne pourras pas rajouter de Ram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu prends 8Go de RAM (16 Go si tu peux te permettre) et 256Go de SSD. Et les gros stockages sur des disques externes en USB3.

 

Le problème du Fusion Drive c'est que ce n'est pas très adapté à l'activité de montage : l'écriture d'un gros fichier sature le cache SSD en écriture et ensuite ça écrit à la vitesse du HDD interne, qui est très lent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...