Aller au contenu

DP: Firefox et streaming


JPRN

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de m'inscrire parce que j'ai un double problème sur MAC et qu'un ami m'a conseillé de venir chercher une réponse ici.

 

Je viens d'acheter mon premier mac et je dois dire que je suis un peu refroidi par ces débuts un peu compliqué...

 

Problème n1: Streaming

 

Mon premier problème vient du streaming: mon Mac (Safari) refuse tout simplement de charger les vidéos, elles ne commencent même pas. Est-ce du à un blocage volontaire d'Ios? Est-ce du à un mauvais parametrage (ps je n'ai touché à rien je viens de voir que je n'avais même pas mis de firewall).

 

Problème 2: Firefox

 

J'ai essaye d'installer firefox. Installation OK. Je lance le navigateur, mais des que je tape quelque chose il me dit que la connexion n'est pas sécurisée. Idem si je tape sur l'url www.XJDXKPZD.com par exemple.

 

Auriez-vous des réponses?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pb n°1 : c'est probablement le plugin Adobe Flash qui te manque, à installer séparément. Ou alors tu utilises Chrome, qui a son propre lecteur Flash incorporé.

 

pb n°2 : là je vois pas trop. Si tu tapes une adresse avec https au lieu de http (par ex https://www.google.fr/ ), ça te le fait aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PB №1 : sacré Papy !!! .

 

Comme dit Pehache est une solution, par contre personnellement je n'ai plus Flash depuis un bail, et pour des raisons de sécurités évidentes, presque tous les sites dédié à l'informatique recommande de virer Flash.

Perso même quand une vidéo d'info m' intéresse et quel est en Flash je m'en passe ... ( tout simplement )

 

PB №2 : pas franchement d'idée non plus, juste ton Firefox tu l'as téléchargé depuis ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas exagérer avec Flash, il faut juste s'assurer qu'il soit à jour.

Même un Flash à jour a encore des dizaines de failles non bouchées !

Il te suffit de mettre ton Flash à jour maintenant et d'attendre le changelog de la prochaine version, et tu verras que ton Flash qui est à jour maintenant avait bien des failles de sécurité, tout en étant à jour.

Ca sera la même histoire pour la prochaine version et les suivantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit Pehache t'es vraiment convaincu que Flash à jour = cool Raoul ?

Et toi, tu es convaincu que tous les logiciels que tu utilises sont toujours à jour et exempts de failles ?

 

Flash c'est comme le reste, dans les préférences système il suffit que l'installation automatique des MAJ soit cochée (elle l'est pas défaut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement pareil pour les OS, hein... Quand tu reçois une MAJ de sécurité sur OS X (ou Safari, ou xxx), ça veut bien dire que la version que tu avais avant avait des failles.

Nan mais OK, la question ici c'est la quantité de failles qu'il y a, Flash joue quand même à un niveau olympique niveau failles de sécurité là...

Je vois assez souvent des articles du style : Attention, mettez flash à jour.

J'en vois beaucoup moins pour macOS et Windows.

 

Quelques failles par-ci par là si elles sont bouchées relativement vite ça va encore. Mais quand tu as 10/15 failles par mises à jour qui sont loin d'être rare si je me souviens bien, ça craint un peu beaucoup, quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus convaincu que pour Flash c'est certain !

 

Flash c'est de notoriété publique ...

 

Mais bon, tu as raison. 

 

Oui j'ai raison sur un point : on peut avoir le plugin Flash à jour tout le temps si on ne fait pas la bêtise de désactiver les mises à jour automatique du plugin. Mais vu que tu n'utilises pas Flash, je crois bien que tu parles de ce que tu ne connais pas.

 

@lol : la quasi totalité des failles corrigées par les MAJ de Flash sont des failles zero day, donc inexploitée avant d'être corrigées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plus convaincu que pour Flash c'est certain !

 

Flash c'est de notoriété publique ...

 

Mais bon, tu as raison. 

 

Oui j'ai raison sur un point : on peut avoir le plugin Flash à jour tout le temps si on ne fait pas la bêtise de désactiver les mises à jour automatique du plugin. Mais vu que tu n'utilises pas Flash, je crois bien que tu parles de ce que tu ne connais pas.

 

@lol : la quasi totalité des failles corrigées par les MAJ de Flash sont des failles zero day, donc inexploitée avant d'être corrigées.

 

 

C'est vrais j'oubliai que tu avais la science infuse. 

 

Mais du coup, toutes ces annonces sur Flash et sa sécurité c'est du flan, tu devrais intervenir sur plus souvent pour rassurer les gens 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en avec pas marre de débattre pour n'importe quelle demande ? :lol:

 

Pour le streaming effectivement il faut que tu installes Fash. Je te conseile aussi Adblock Plus pour tous ces sites qui sont généralement bourrés de pubs.

 

Pour Firefox, il te dit que c'est pas sécurisé, ou c'est juste affiché dans la barre url par un bouclier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrais j'oubliai que tu avais la science infuse.

Tu sais, à un moment tu as le droit de dire : "Effectivement comme je n'utilise pas Flash je ne savais que les mises à jour étaient automatiques par défaut".

 

Tu as le droit de dire : pardon Fullcrum j'ai pas vu que tu avais écris " que tu l'as viré depuis un moment "

 

Ce qui sous entend que je l'ai déjà eu !!! :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...