Macintosh Posté(e) 20 novembre 2016 Partager Posté(e) 20 novembre 2016 Bonjour. Si je ne me trompe pas, le produit est garantie la première année par le constructeur (donc Apple si je prends un mbp) et la deuxième année par le revendeur. Ca donne quoi chez cdiscount, ils ont apparemment une mauvaise réputation. Si je prends un mbp et qu'il y a par exemple un souci avec la carte graphique, ils vont me le prendre en charge sans problème où je vais galérer ? Et quid de cette deuxième année de garantie à la fnac ? Pensez-vous qu'une souscription à l'Apple Care s'impose si on commande un mbp chez cdiscount surtout au regard des premiers retours alarmants sur des problèmes avec les cartes graphiques ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sethenès Posté(e) 20 novembre 2016 Partager Posté(e) 20 novembre 2016 Si tu l'achètes sur l'Apple Store ou dans un Apple Store, les deux années de garantie sont couvertes par Apple même. En plus, si tu cliques sur le lien proposé par ce site (ou un autre) pour y accéder, le webmaster reçoit une commission sur l'achat. Pour ta dernière question, je crois que la bonne option, c'est d'attendre un peu avant de commander. Histoire de voir si les problèmes (écran & trackpad) sont bien induits par un problème de software et pas de hardware. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Happy_Wizard Posté(e) 20 novembre 2016 Partager Posté(e) 20 novembre 2016 Au passage: attention à ne pas faire d'amalgames -> pour l'instant, seules les machines 15" avec la carte graphique haut de gamme (en option) sont concernées par les problèmes d'affichage. Mais bon, c'est vrai que les nouveaux Macs introduisants de réelles innovations sont souvent des betas, donc il vaut mieux soit prendre l'applecare, soit attendre la révision de l'année suivante (celle qui se contentera d'un nouveau processeur et, si on a de la chance, un tarif en baisse). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Macintosh Posté(e) 21 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) 21 novembre 2016 Pour ta dernière question, je crois que la bonne option, c'est d'attendre un peu avant de commander. Histoire de voir si les problèmes (écran & trackpad) sont bien induits par un problème de software et pas de hardware. Oui c'est ce que je vais faire. On aura de toute façon les tests de consomac cette semaine je pense, et ça laisse encore quelque jours avant le black friday pour d'eventuels autres promo. Au passage: attention à ne pas faire d'amalgames -> pour l'instant, seules les machines 15" avec la carte graphique haut de gamme (en option) sont concernées par les problèmes d'affichage. Oui mais j'envisage justement de prendre un 15'. Et compte tenu du prix excessif j'ai pas en plus envie d'acquérir une machine qui n'est pas au point. donc il vaut mieux soit prendre l'applecare, soit attendre la révision de l'année suivante (celle qui se contentera d'un nouveau processeur et, si on a de la chance, un tarif en baisse).Le problème c'est que ça fait près de 2 ans que je repousse mon achat et que mon macbook late 2009 toujours fonctionnel commence à tout de même prendre un coup de vieux et je me vois pas attendre encore 8 mois minimum. Mais avec l'applecare la facture devient vraiment salée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wKns Posté(e) 21 novembre 2016 Partager Posté(e) 21 novembre 2016 L'Apple care tu peux le prendre dans 12 mois, il ne change rien la première année (hormis la hotline je crois). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LolYangccool Posté(e) 21 novembre 2016 Partager Posté(e) 21 novembre 2016 L'Apple care tu peux le prendre dans 12 mois, il ne change rien la première année (hormis la hotline je crois). Avec l'Apple Care on a dorénavent l'enlèvement sur site en cas de soucis. On ne l'a plus si on a pas d'Apple Care, c'est réservé aux personnes ayant Apple Care maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Happy_Wizard Posté(e) 21 novembre 2016 Partager Posté(e) 21 novembre 2016 Enlèvement sur site? Pour un portable? Ca me paraît bizarre. Tu ne veux pas plutôt parler d'un envoi par UPS? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.