Aller au contenu

mac mini ou imac /


delF.

Messages recommandés

Bonjour,

 

description de la situation ;: j'ai un "vieil" imac PowerPC G4 avec osX 10.2, 800 mgHz, 256 MB RAM.

je me contente très bien dudit engin, bien que depuis début 2007, je me disais qu'un upgrade en 10.4 serait nécessaire.

 

Je viens d'acheter un ipod touch, qui ne tourne, qu'avec 10.4 minimum. Donc, me voilà bien embêtée.... et un peu contrainte et forcée de changer de Mac... quoique....

 

Voici les différents scénarios que j'ai en tête, et sur lesquels j'aimerai avoir des conseils :

 

1/ j'upgrade en 10.4 mon iMac, an achetant d'occaz une version de Tiger. Mais je crains que mon iMac ne supporte pas cet upgrade. Avantages : pas cher, et j'ai toute ma bibliothèque iTunes et tutti quanti sans transfert vers un nouvel ordi.

2/ j'achète un macmini, que je brancherai sur mon écran TV LCD. Pas trop cher, et je surfe sur grand écran.

3/ j'achète un nouvel imac avec Leopard. Mais c'est pas le même budget (pas trop de sous pour ça en ce moment).

 

Que me conseilleriez vous ? Oublierai-je des critères pour guider mon choix ?

 

Merci pour votre aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dirais que tu en oubli un, ton iMac PowerPC, tiendra-t-il encore plusieurs années? Si oui, les applications sont de plus en plus lourde.

 

Et si t'es joueur, n'oublis pas qu'avec léopard, il y a bootcamp avec windows ;) mais surtout une ludothèque sans fin, si si (pas comme la princesse biensur), fin quasi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Tiger irait très bien à ton iMac G4 à 800 MHz. Il manque juste à ce dernier un peu de RAM. Je pense que tu devrais pouvoir ajouter directement une barrette de 1 Go, à priori cela devrait être de la SO-DIMM PC133 à 144 pin. La RAM est très facile à ajouter, à l'aide d'un simple tournevis, et tu ne va plus reconnaître ton iMac en quadruplant la RAM !

 

Si tu as le moindre doute sur ta configuration, un clic sur la pomme en haut à gauche, puis sur "À propos de ce Mac...", et tu auras toutes les réponses à tes questions. Le logiciel MacTracker peut aussi aider :

 

http://www.mactracker.ca/

 

Le seul détail concerne l'espace disque dont tu dispose, si tu veux faire une installation par "Installer & archiver", qui est le plus simple, il faut avoir quelques Go de libres.

 

Donc je te conseille le passage sous Tiger, sans aucune restriction :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci....

côté RAM, je n'ai que 256 Mb. :D C'est peu effectivement.... l'idée d'éventrer mon bébé m'effraie un peu, mais avec un peu de courage, je devrai y arriver, non ?

 

côté place dispo, j'ai 21Go.... C'est quoi cette installation "installer et archiver" ?

 

Après, oui, je retiens le fait que le moment est maintenant proche où je vais devoir changer de génération.... mais je ne suis pas une joueuse.... et surtout, je suis fauchée en ce moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune raison d'être effrayé :D Toutes les étapes sont faciles, tout au plus il faut un petit peu de patience... et aussi un peu de lecture avant. Justement, concernant la lecture, je t'en propose un petit peu :

 

- Le manuel de l'iMac (sous réserve que je ne me suis pas trompé de version), avec en page 26 du PDF, l'explication pour changer la mémoire - sans outils et en trois étapes !

 

http://download.info.apple.com/Apple_Suppo.../F41023iMac.PDF

 

- Si jamais j'ai fait une erreur dans le modèle de l'iMac, tu trouveras la bonne information grâce au site de support d'Apple concernant l'iMac G4 - sur lequel tu trouveras aussi des infos complémentaires sur le type de RAM nécessaire à ta machine :

 

http://www.apple.com/fr/support/imac/g4/

 

- Le manuel d'installation de Tiger, avec page 7 l'explication du choix entre les différents types d'installation :

 

http://manuals.info.apple.com/fr/Tiger_Gui...nfiguration.pdf

 

En fait je viens de voir qu'il y avait déjà l'option "Mettre à niveau Mac OS X", je te conseille cette option, encore plus simple et confortable ;)

 

Tu peux d'ailleurs oublier ce dernier manuel, et cliquer sur "Ok" tout le temps lors de l'installation de Tiger, sans chercher à faire une installation personnalisée (qui est plutôt le petit plaisir du soir pour le technophile accompli, comme moi par exemple B) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...