Aller au contenu

MacBook Air ou MacBook


ladislas

Messages recommandés

Pour faire avancer le schmilblik, je serais toi je prendrais un MacBook, le MacBook Air est vieux et dépassé de part sa conception et ses composants, il a pour ainsi dire pas été mis à jour depuis deux ans je crois et le 11" a déjà dégagé de la gamme, le 13" va bientôt suivre... ;)

Surtout que la mise à jour de cette année a été ultra minime, si on peut appeler ça une mise à jour... C'est juste l'option pour passer de 4 à 8Go de RAM qui est présente sur les configs sans options pour le même prix...

Autant dire qu'il se sont pas trop foulé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne fais ni retouche photo ni montage vidéo, la qualité de l'écran du macbook devient secondaire ( même si celui du MBA est assez laid ) ...

 

Apprécies-tu le nouveau clavier ?

 

Si tu n'es pas pressé, attendre le modèle de mars/avril ( qui pourrait bénéficier d'une baisse de prix en plus d'une amélioration des performances )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous le dites... C'est sûre, le gamut P3 est très utile pour du texte pi c'est plus important de tracer des lignes en retina que de monter correctement en 4K

 

P***n cette mauvaise foi... Quelqu'un a parlé de gamut en disant que c'était utile pour le texte, dans cette discussion ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VanZoo : Retina ça veut juste dire qu'il a une grande densité de pixels, cet écran. Le fait qu'il ait un gamut P3 n'a rien à voir avec le Retina.

Tu as des écran Retina sans gamut P3 d'ailleurs, comme le MacBook ou les MacBook Pro Retina de 2012 à 2015.

 

Je n'ai pas parlé de retina. Vous avez parlé de retina ! J'ai parlé de qualité d'écran ( mais il est vrai que ni l'un ni l'autre n'ont le gamut P3 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop la mauvaise foi VanZoo... On parlait de Retina puis tu as enchainé en disant : 

 

Si vous le dites... C'est sûre, le gamut P3 est très utile pour du texte pi c'est plus important de tracer des lignes en retina que de monter correctement en 4K

Ce qui sous entends que tu parles aussi du gamut P3 que l'écran Retina du MacBook n'a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est normal, ça peut varier entre 95% et 102/103% je dirai, j'ai déjà acheté des Mac au dessus des 100%, d'autres en dessous.

Mais en dessous de 95% tu es en droit de demander un échange il me semble. ;)

 

C'est le MacBook de 2016 que tu as pris du coup ? On a le même Mac si c'est le cas, c'est une machine sympa pour faire ce dont elle est prévue, faut juste pas trop lui en demander, le CPU sature vite d'après iStat Menu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...