Jump to content
Sethenès

Remplacer les disques d'un Synology sans Raid et sans Spare

Recommended Posts

Posted (edited)
Citation

C'est ce que je te suggérais l'an passé : d'attendre que les NAS "pensés" VM sortent.

Oui, je n'ai pas oublié et ai suivi ton conseil, j'y ai repensé en écrivant ma réponse avant la tienne. :)

J'ai la même inquiétude, et apparemment, Synology a prévu d'ouvrir la GTX 1050 Ti à "d'autres applications", est-ce que ça inclu Virtual Machine Manager ? Je ne sais pas.

Du coup, je regarde pour installer une CG dans mon serveur Dell, apparemment ce serait possible, avec une Quadro 4000 ou Quadro 6000.
J'avais testé avec un Ubuntu Server et ma GTX 970. La CG était détectée par le système mais pas utilisable.
Mais une chose me fait peur, c'est que, mais je n'ai pas la confirmation, ces cartes ne serait pas utilisées pour de l'affichage mais pour du calcul uniquement.
Mon but serait de me faire des VM desktop sur mon serveur, avec les interfaces graphiques qui vont bien.

Je ne connait pas les Quadro, qui sont des cartes grahiques pro. Je vois des Quadro 4000 dans les 60€ sur eBay et des Quadro 6000 dans les 160€. Mais ça vaut quoi par rapport à une GTX 1050 Ti par exemple ? Ou une 1060 ?

Edit : Ok, la Quadro 4000 semble bien inférieure en terme de performances qua le GTX 970...

Edited by LolYangccool

Les cartes Quadro sont les versions "pro" des GTX. En "gros", elles offrent de meilleures performances en calcul double précision et aussi une meilleure tenue lors d'une utilisation en continu. Si le second point peut être intéressant dans un serveur, pour le premier c'est relativement inutile. Je crois que certains jeux utilisent même non pas la simple précision mais la "demi-précision".

Mais à la base, les technologies (finesse de gravure, ...) sont liées car ce sont des cartes de même génération. Parfois les cartes pros sortent avec une génération d'avance mais peu après les versions GTX finissent toujours par sortir.

Ici, sur le tableau https://en.wikipedia.org/wiki/Nvidia_Quadro tu trouveras dans le 3ème tableau, les cartes en question. Déjà les dates de sorties sont un premier indice et dans l'avant-dernière colonne, tu as parfois le modèle de GTX le plus proche. 

Mais bon, ce sont des cartes de 2010-2011 ... donc au mieux elles ont les caractéristiques des cartes GTX sorties en 2012 et les perfs de celles de 2013.

D'accord. :)

J'attends de voir le reste des specs du DS1419dva et que la machine sorte pour voir si c'est le moment ou pas de remplacer mon DS1515+. :)

il y a 5 minutes, LolYangccool a dit :

D'accord. :)

J'attends de voir le reste des specs du DS1419dva et que la machine sorte pour voir si c'est le moment ou pas de remplacer mon DS1515+. :)

Ce qu'il faudra voir ce sont les à-côtés. Y aura-t-il une connexion 10 Gbit par exemple (ou un slot PCI-Express qui le permet) ?

Si c'est dans un souci de virtualisation, de Combien de coeurs le processeur disposera-t-il ?

Je serais vraiment surpris (dans l'hypothèse où DSM pourrait être installé) qu'il n'y ait qu'un seul modèle, ce qui pourrait plus se comprendre s'il n'y a que la version dédié à Video Station.

Posted (edited)

Si un seul modèle sort pour le moment les autres suivront plus tard dans l'année et en 2020 je suppose.

Si Synology commence à sortir des modèles avec des gros GPU, ils ne s'arrêtront pas à une seule expérience je pense. :)

Edited by LolYangccool

Et j'ajoute qu'actuellement, seuls les NAS "+" sont utilisables avec des machines virtuelles.

Tu sous-entend que le DS1419dva n’étant pas plus, qu’il sera inutilisable pour la virtualisation ?

Si c’est ça c’est vraiment dommage vu la puissance... :/

à l’instant, LolYangccool a dit :

Tu sous-entend que le DS1419dva n’étant pas plus, qu’il sera inutilisable pour la virtualisation ?

Si c’est ça c’est vraiment dommage vu la puissance... :/

Actuellement, c'est le cas. Seuls les modèles + permettent la virtualisation.

Qu'en sera-t-il dans le futur, ce n'est pas clair.

Mais je ne peux pas croire qu'à terme, s'ils le supportent dans DSM, qu'ils proposent pas une machine avec carte graphique dans chaque segment.

C'est vrai que c'est le cas actuellement, mais actuellement, la gamme dva est aussi inexistante. ;)

J'ai peur que le DS1419dva ne soit dédié uniquement qu'à des services de vidéo et que ce ne soit pas un DSM complet dessus. :(

Si Synology fait ça, c'est vraiment extrêmement dommage.