Jump to content

Remplacer les disques d'un Synology sans Raid et sans Spare

Sethenès
 Share

Recommended Posts

• 4 weeks later...
  • Replies 429
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai acheté un switch 10Gb/s, et je viens de le recevoir. :)
Mes tests précédents étaient faits en direct, Mac Studio connecté sur la carte réseau du Syno, sans switch/routeur entre deux.

J'ai acheté un switch 10G et comme je l'avais testé avant, avec mes disques durs, ça va vite, très vite.
Je ne copie pas à +1Go/s, mais je n'en suis pas super loin, avec des pointes montant à +800Mo/s.

Une petite vidéo non commentée d'une copie dans un sens et dans l'autre (NAS vers Mac puis Mac vers NAS).
Comme on peut le voir, la copie est dans tous les cas bien plus rapide qu'en 2,5Gb/s, mais assez peu stable, la faute aux disques durs j'imagine.
Pour être encore plus confortable, et avoir réellement du 10Gb/s, soit environ 1,2Go/s en débit stable, il faudrait passer sur des SSD, même en SATA, ça devrait fonctionner je pense, à condition qu'ils soient configurés en RAID.
Ici mes disques sont en SHR1 (RAID5) avec une grappe composée de 5 disques durs Seagate IronWolf (8To/disque) pour un total de 40To brut.
Le NAS est un DS1621+ équipé d'une carte 10Gb/s RJ45 de Synology, et le switch utilisé est un modèle de QNAP, le QSW-M408-4C. Le Mac est quand à lui un Mac Studio de 2022.

• 2 weeks later...