Aller au contenu

Macbook pro avec ou sans TB + Config


Edsen

Messages recommandés

Salut les amis,

 

Je me tiens devant vous aujourd'hui devant le dilemme le plus difficile de ma vie qui est : Macbook avec ou sans Touch bar ?

Mais mon problème ne s'arrête pas là, en effet, je me posais la question de la configuration requise pour mon prochain artefact.

256Gb ou 512Gb ? 8Gb ou 16Gb de RAM ? Comment répondre à autant de question devant si peu d'indices. Avec un peu de recherche, voici ma utilisation actuelle et future :

-Surf (sans planche), traitement de texte, multimédia

-Petits jeux d'arcades, jeux par ci et par-là qui ne demande pas un GPU de la NASA.

-Photoshop, Illustrator (utilisation normale)

 

-Faire un peu de programmation, développement de logiciels légers.

-Faire du codage quelque soit l'écriture.

*En gros faire un peu de tout*

 

Voilà j'espère que vous arriverez à aider la personne indécise et sans personnalité que je suis. Je vous remercie d'avance pour le temps et l'énergie que vous allez consacrer à ma requête.  :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le MacBook Pro sans touch bar n'a pour moi aucun intérêt par rapport au 2015.

Trop de compromis pour aucun gain par rapport au 2015, il est à peine plus rapide, et tu devras te trimballer une chiée d'adaptateurs dont tu n'aurais pas besoin avec le 2015.

Je serai toi je prendrai un MBP avec touch bar avec 8Go de RAM.

Pour le stockage, on peut pas savoir à ta place combien tu as besoin, il faut que tu regarde déjà, pour commencer, combien tu consommes actuellement, puis que tu fasses une estimation sur tes besoins en stockage dans les 2/3/4 années à venir suivant le temps que tu comptes garder ta machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage du modèle 2016 sur le 2015 est l'écran, ce qui n'est pas négligeable quand on fait du Photoshop 
Sans Touch Bar, c'est uniquement le 13" ... A voir si cela te convient 

Le 2016 est aussi significativement plus léger, ce qui n'est pas anodin si on compte le trimballer souvent

Mais effectivement, rapport qualité/prix, le 2015 est meilleur

 

Si tu peux prendre 16go et 512go de stockage, ton ordi sera plus pérenne et aura une bien meilleure côte à la revente

 

Perso, 256go, je trouve cela hautement mesquin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Perso je prendrai celui avec la touch bar rien que pour la nouveauté même si elle n'est pas productive. T'as 2 Ports en plus même si ils sont bridés, tu as Touch ID. Pour la réponse de mon VDD, je suis pas trop d'accord au niveau des perfs, y'a pas grand chose entre le non touch bar et celui avec. (D'après plusieurs benchmarks de plusieurs sites) Mon conseil : Touchbar 512Gb 8Gb de RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres le suggèrent, soit tu prends le modèle 2015, qui n'est en rien dépassé, soit tu prends le modèle avec Touch Bar (qui est un gadget selon moi, mais bon...)

 

256 ou 512Go : comme l'a dit LLYCC, il n'y a que toi qui peut savoir.

 

8 ou 16Go de RAM : tu auras assez avec 8Go pour ton usage, pas de souci.

 

Salut ! Perso je prendrai celui avec la touch bar rien que pour la nouveauté même si elle n'est pas productive.

Quel intérêt, à part payer plus cher ???

 

L'avantage du modèle 2016 sur le 2015 est l'écran, ce qui n'est pas négligeable quand on fait du Photoshop

A condition d'avoir une chaîne complète de gestion de la couleur, jusqu'à l'imprimante. Ce qui est le cas de peu de monde à part chez les photographes un peu experts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, 

 

Je tiens avant tout à vous remercier pour toutes vos réponses. Vous m'avez été d'une grande aide. Je pars donc sur un modèle touchbar 512Gb au niveau du stockage, le 256 est limite (Certains téléphones ont la même capacité, où est le respect ?).

 

Là où je reste indécis, c'est au niveau de la RAM, je me demande si il vaut mieux investir dans du 16Gb au détriment du 8Gb pour avoir une marge comme le souligne VanZoo mais j'ai peur que 60% de mon espace de mémoire vive soit inutilisé et donc argent gaspillé.  :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, 

 

Je tiens avant tout à vous remercier pour toutes vos réponses. Vous m'avez été d'une grande aide. Je pars donc sur un modèle touchbar 512Gb au niveau du stockage, le 256 est limite (Certains téléphones ont la même capacité, où est le respect ?).

 

Là où je reste indécis, c'est au niveau de la RAM, je me demande si il vaut mieux investir dans du 16Gb au détriment du 8Gb pour avoir une marge comme le souligne VanZoo mais j'ai peur que 60% de mon espace de mémoire vive soit inutilisé et donc argent gaspillé.  :blink:

 

Il va y avoir des téléphones avec 8Go de RAM en 2017, donc il faut prendre au moins 16Go de RAM, sinon où est le respect ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir tout le monde, 

 

Je tiens avant tout à vous remercier pour toutes vos réponses. Vous m'avez été d'une grande aide. Je pars donc sur un modèle touchbar 512Gb au niveau du stockage, le 256 est limite (Certains téléphones ont la même capacité, où est le respect ?).

 

Là où je reste indécis, c'est au niveau de la RAM, je me demande si il vaut mieux investir dans du 16Gb au détriment du 8Gb pour avoir une marge comme le souligne VanZoo mais j'ai peur que 60% de mon espace de mémoire vive soit inutilisé et donc argent gaspillé.  :blink:

 

Il va y avoir des téléphones avec 8Go de RAM en 2017, donc il faut prendre au moins 16Go de RAM, sinon où est le respect ?

 

+1...

Je dirai même plus 16Go de RAM minimum et 32 pour être tranquille du coup, oh, mais les MacBook Pro ne montent pas plus haut que 16Go, c'est vrai ! :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le MacBook Pro sans touch bar n'a pour moi aucun intérêt par rapport au 2015.

Trop de compromis pour aucun gain par rapport au 2015, il est à peine plus rapide, et tu devras te trimballer une chiée d'adaptateurs dont tu n'aurais pas besoin avec le 2015.

Je serai toi je prendrai un MBP avec touch bar avec 8Go de RAM.

Pour le stockage, on peut pas savoir à ta place combien tu as besoin, il faut que tu regarde déjà, pour commencer, combien tu consommes actuellement, puis que tu fasses une estimation sur tes besoins en stockage dans les 2/3/4 années à venir suivant le temps que tu comptes garder ta machine.

Tu disais 8Gb de RAM et l'autre te dit 16Gb tu cours direct ! Koala sans personnalité :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut, le MacBook Pro sans touch bar n'a pour moi aucun intérêt par rapport au 2015.

Trop de compromis pour aucun gain par rapport au 2015, il est à peine plus rapide, et tu devras te trimballer une chiée d'adaptateurs dont tu n'aurais pas besoin avec le 2015.

Je serai toi je prendrai un MBP avec touch bar avec 8Go de RAM.

Pour le stockage, on peut pas savoir à ta place combien tu as besoin, il faut que tu regarde déjà, pour commencer, combien tu consommes actuellement, puis que tu fasses une estimation sur tes besoins en stockage dans les 2/3/4 années à venir suivant le temps que tu comptes garder ta machine.

Tu disais 8Gb de RAM et l'autre te dit 16Gb tu cours direct ! Koala sans personnalité :D
Alors toi t'as rien compris. Si je n'ai pas de personnalité toi c'est le cerveau qu'il te manque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...