Aller au contenu

Mise à jour MacBook Pro, Intel Penryn.


Chipmunkcom

Messages recommandés

Bonjour a toutes et tous,

 

je viens de découvrir ce site (et forum) car je fais des recherches sur le MacBook Pro.

J'envisage cet achat depuis juillet (hé oui je suis patient :D ), et j'attendais une mise à jour du MacBook Pro pour la keynote du 15 janvier passé.

 

Comme vous le savez, ils ont sorti le MacBook Air et puis c'est tout. ;)

 

J'ai entendu lire qu'une mise a jour de ce modèle allait être effectuée d'ici peu avec la sortir des processeurs Intel Penryn,

qui viennent d'être intégrés dans le Mac Pro d'ailleurs. Cette rumeur m'a été confirmée sur votre page d'accueil (MBP en orange).

 

J'aimerais savoir dans quel délai cette mise à jour serait faite, et si vous pensez qu'un changement design pourrait intervenir.

 

D'avance merci pour vos réponses B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chipmunkcom et bienvenu a toi sur les forums et le site,

 

si tu compte acheter un MacBook Pro en juillet, tu peux être certains d'avoir la mise à jour des penryn ensuite, il faudra attendre l'année prochaine au moins pour de nouvelles (grosses) mises a jour des processeurs et tout le basar... (hum). Pour ce qui est du design des MBP, ça personne ne le sait. Peut-être quelque changement (Je pense plutot à l'épaisseur de celui-ci, ou pas) mais personne ne le sait, mais si tel avait été le cas, il auraient été présenté à la MacWorld car un tel changement de style sucitte bcp d'interret de la part des clients potentiel. Quoi que cet été l'iMac a changé de design sans grande pompe. Donc finalement personne ne peux t'informer sur ça, a moins que tu ne connaisse qqun qui travaille en californie pour cupertino :D . ce que je doute bien entendu...

 

En espérant t'avoir aidé, mais si tu as d'autres question, n'hesite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

 

Il y a eu quiproquo la, j'attends DEPUIS juillet pour me prendre un MBP. Je ne compte pas attendre jusque juillet puisque je vais en avoir vraiment besoin d'ici février (pour un projet de stage de fin d'études).

 

Le changement de design est accessoire pour moi, mais si changement de plateforme il y avait, j'aimerais en profiter. A ce que je sache, il n'a pas fallu attendre une keynote de iPapy pour voir débarquer le Santa Rosa sur les MBP.

 

Comme les Penryn viennent d'être intégrés au Macs Pro, je pense que ca arrivera bientôt sur le reste de la gamme pro.

 

Je sais que les voies de Apple sont souvent impénétrables, mais bon, je voulais juste avoir une idée du délai d'intégration (1 semaine, 1 mois, 3 mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chipmunkcom et bienvenu :)

 

La seule certitude, c'est qu'il n'est pas nécessaire d'attendre une nouvelle Keynote pour voir évoluer le MacBook Pro sous processeur Peryn. En fait le passage au Peryn n'est pas très compliqué, puisque les MacBook Pro sont déjà sous la plateforme Santa Rosa. Il s'agit simplement d'un échange de l'ancienne puce pour la nouvelle.

 

La seule limitation dans ce simple échange, c'est que les nouveaux processeurs doivent avoir le même dégagement thermique que les anciens. Or il me semble que c'est justement le cas : avec Peryn, on a plus de puissance pour le même dégagement thermique.

 

Donc Apple peut présenter cela à tout moment, sans tambours ni trompettes... Pourquoi pas mardi prochain ! (les fermetures de l'AppleStore ont souvent lieu le mardi).

 

Apple a de toute façon intérêt à étaler au maximum ses annonces, afin d'être constamment sur le devant de l'actualité ! B)

 

De toute manière, en attendant février, arme toi de patience. Tiens toi prêt en cas de sortie d'une nouvelle machine, si tu commande le soir même, tu peux l'avoir en moins de 2 jours (surtout si tu es sûr Paris ou dans une grande ville).

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula, ui, le quiproquo, fin soit, ui c'est sur que le MBP peut être revus n'importe quand mais je ne pense pas se mois ci, le mois prochain, fin j'en serais vraiment étonné! mais sa mise a jour ne peux plus trop tarder car il ne faut pas oublier que la concurrence a déjapasser toutes ses machines sur les nouvelles puces.. donc pour rester dans le coup, moi je tablerais plus sur fevrier. mais bon, j'aime les surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire d'alimenter le moulin :

 

Aussi sûrement que Noël tombe en décembre,  AppleInsider prévoit l'arrivée du trackpad multi-touch du MacBook Air sur les prochains MacBook Pro, accompagnés des puces Penryn lancées début janvier (en 2.5 et 2.6 GHz). Un renouvellement initialement prévu, selon le site de rumeurs, à la Macworld Expo mais repoussé de quelques semaines.

 

Et partant du principe qu'en août le soleil est plus chaud qu'en novembre, on peut également miser sur un changement du clavier de ces portables au profit des modèles à frappe courte et nerveuse présents sur quasiment tous les Mac aujourd'hui, ainsi que sur un système aimanté de fermeture de l'écran.

 

D'autres questions en revanche restent en suspens. Quid du rafraîchissement du design de ces machines. S'il ne faut pas compter sur une finesse approchant celle de l'Air, Apple aura probablement essayé d'affuter les lignes de sa gamme pro. La marge de manoeuvre est plus étroite, tant cette famille se doit d'être généreuse sur sa connectique, mais nombreux attendent un peu de neuf sur la forme.

 

Quid aussi de l'adoption de graveurs Blu-ray ? Selon Steve Jobs la cause semble entendue entre ce format et son concurrent le HD DVD (précédente dépêche). Pour autant point de Blu-ray sur les derniers Mac Pro, machines de création de contenus vidéo par excellence. Un mauvais signe pour les MacBook Pro ?

 

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AppleInsider, c'est plus un condensé des rumeurs du moment et des espérances des consommateurs. Ils tournent en exclusif ce qui est pratiquement certain. Bon, après-tout pourquoi pas !

 

(tiens, MacG fait dans le Mac4Ever ! :) Pas mal - ah, normal, c'est Florian - bonne recrue :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(tiens, MacG fait dans le Mac4Ever ! :) Pas mal - ah, normal, c'est Florian - bonne recrue B) )

Florian bénéficie d'un incroyable engouement sur MacGé - sans doutes les retombées d'un ton légèrement badin et de l'idée extra du "zapping des lecteurs", super nombriliste mais tellement marrant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(tiens, MacG fait dans le Mac4Ever ! :D Pas mal - ah, normal, c'est Florian - bonne recrue B) )

Florian bénéficie d'un incroyable engouement sur MacGé - sans doutes les retombées d'un ton légèrement badin et de l'idée extra du "zapping des lecteurs", super nombriliste mais tellement marrant :D

Je le connaissais déjà par son blog (excellent, dommage qu'il ait arrêté ! :) ), puis je l'ai vu sur MacG et rencontré à l'AppleExpo cet été.

Je n'ai pas été déçu, ça a été une rencontre très sympa et intéressante :) Et puis, c'est des lyonnais chez MacG, donc forcément, il y a une prédisposition B)

Il a également un passé dans la presse Mac qui impose le respect B)

 

Quelqu'un se devoue-t-il pour trouver un gage à notre ami Chipmunkcom, pour sa grave erreur (rectifiée) ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Par-ailleurs, les MacBook Pro devraient enfin recevoir une mise à jour et ce, dès demain jour traditionnel d’annonces chez Apple : MacRumors pronostique en effet un trackpad type celui du MBA, des écrans LED pour le modèle haut de gamme, des procs Penryn à tous les étages... Et mon tout serait dispo dans deux semaines.

 

 

Alors quid d'une mise a jour demain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est pas pour aujourd'hui apparement.

 

Intel arrete la production de sept  processeurs pour PC portables. Ainsi, les modèles Core 2 Duo T7200, T7600, T5500, T5600 et LV L7200 ne seront désormais plus produits par Intel. La firme de Santa-Clara en profite aussi pour stopper les Celeron M 520 et 530.

 

Ca c'est une bonne nouvelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Chipmunkcom, comme on se retrouve :)

 

Bonjour a toutes et a tous, je regarde un peu le site consomac, et viens de me dcider a m'inscrire sur les forums ! ...

 

Bon, j'attendais avec impatience un nouveau macbook a la Keynote ... mais je ne m'attendais pas a un air lol

 

Donc je voudrais passer de Macbook a macbook pro, Et si possible, un MBP MàJ !

 

Donc j'ai vu qu'il y avait une ouverture pour le 12... (on dirait du rugby :))...

 

J'espere et comme tu dit Sylvain

 

Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...