Aller au contenu

Macbook 13 ou 15 inch


Ad_Saada

Messages recommandés

Merci Sylvain pour ta réponse, sans doute la configuration la plus raisonnable même si la tarification du stockage est abusée LolYangCool, je comprends pas du tout ta démarche. Tu viens sur le sujet dans quel but si ce n'est pour ne me donner aucune réponse ? Au fait, je ne t'ai jamais demandé de configuration,cette demande serait absurde tellement le monde PC est vaste. Je t'ai simplement demander de m'indiquer vers quel modèle me diriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Merci Sylvain pour ta réponse, sans doute la configuration la plus raisonnable même si la tarification du stockage est abusée

Disons qu'ensuite, faut vraiment avoir un usage très intensif du processeur ou de la carte graphique pour ressentir réellement une différence au quotidien.

Pour le stockage, le meilleur compromis est le 512 Go, après tout dépend bien sûr des besoins. J'attendais avec impatience le MacBook Pro 2016 en espérant pouvoir opter pour un 2 To, du coup le 1 To est déjà un compromis pour moi.  :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2TO à 1440€ même en étant un professionnel, je trouve que ce n'est pas raisonnable surtout en ayant des disques durs de plus en plus solide et petit. Haha, on joue pas dans la même cour, 512Go me suffit avec un petit SSD externe de 1TO pour le multimédia. ;) Au fait je voulais te demander à propos de son autonomie, j'ai vu un peu de tout à son sujet allant de 5h30 dans le pire des cas contre 11h20 pour le meilleur. Lequel des deux se rapprochent le plus de la réalité ? (Usage Web à 75% luminosité, wifi On)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LolYangCool, je comprends pas du tout ta démarche. Tu viens sur le sujet dans quel but si ce n'est pour ne me donner aucune réponse ?

Ma démarche est de te dire qu'acheter un MacBook Pro c'est une mauvaise idée à mon avis, c'est tout. Je t'en ai donné des réponses, je t'ai dis de prendre un PC, mais c'est moins bling bling, c'est sur...

 

Au fait, je ne t'ai jamais demandé de configuration,cette demande serait absurde tellement le monde PC est vaste. Je t'ai simplement demander de m'indiquer vers quel modèle me diriger.

Et c'est pas un peu la même chose ça ?

Indiquer un modèle = indiquer une configuration.

 

Si tu veux un MacBook Pro pour le bling bling et pour te la péter auprès de tes potes prends le 15" Full Options et c'est réglé. C'est celui qui te durera le plus de temps comme tu n'as pas l'air d'avoir de limite au niveau du budget.

C'est un peu comme les mecs qui se prennent en photo devant leur miroir de salle de bain avec leur iPhone couleur or...

 

PS : Ta question finale est sans intérêt, on prends le modèle dont on a besoin ou envie, et qu'on peut se payer, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sens le gars frustré, SOS amitié serait une bonne alternative pour toi. Modèle = configuration ? Depuis quand ? Voici un modèle : Asus Zenbook 3. Tu vois une configuration ici ? Apparement non. Je n'aime pas ce qui est bling bling, c'est bête. En plus c'est toi qui dit ça, t'as la panoplie du mouton Pro Apple. Macbook 2016, iPad mini, Apple Watch Séries. J'ai bien rigolé ! Pour répondre à ta dernière connerie, tous les sites d'info comme Consomac peuvent fermés alors vu que demander conseil est complètement stupide. Bref viens pas me les briser, je suis pas ici pour m'embrouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va se calmer, d'abord.

Modèle = configuration, oui, pusique chaque modèle a sa configuration.

Mouton Pro Apple moi ? Mais tu sais, j'ai bien plus de machines que ça, et pas mal de PC aussi. Les produits Apple ne sont qu'une partie de ce que je possède.

Tu ne me connais pas mon gars, alors ne me juge pas. Pour ton info, je bosse dans l'informatique, donc oui, j'ai du matos Apple mais pas seulement, je n'affiche pas tout.

Ensuite, à une époque j'aimais beaucoup Apple, depuis leurs derniers produits beaucoup moins puisque c'est très cher, très buggé dorénavent et de qualité relative concernant les MBP.

 

Je rajouterais qu'on peu avoir du matos Apple sans être un gros fanboy.

 

Je ne t'ai pas insulté, je suis resté calme, c'est toi qui dépasse les limites là. Donc tu vas redescendre tout de suite de tes grands chevaux.

 

Bref viens pas me les briser, je suis pas ici pour m'embrouiller.

 

Mais t'es ici pour quoi au juste ? Tu as eu tes réponses, et bizarrement c'est toi qui cherche l'embrouille alors que tu ne veux soit disant pas t'embrouiller...

Tu ne te moquerais pas un peu du monde ?

Tu m'insultes et me manque de respect, alors que je suis resté correct.

 

Pour répondre à ta dernière connerie, tous les sites d'info comme Consomac peuvent fermés alors vu que demander conseil est complètement stupide.

J'ai dis ça ? Je ne crois pas non, j'ai dis que ta question précise était sans intérêt. Toutes ne le sont pas.

 

Tout ce qui t'intéresse de toute façon c'est d'avoir une machine hors de prix, donc peut importe le modèle que tu prendra, tant qu'elle coutera pas mal d'argent ça te conviendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré la période qui pourrait refroidir les plus ardents fans de la pomme, je demeure enclin à acheter chez eux pour deux raisons principales :

- La qualité du SAV me tranquillise ( compris les conseils divers en cas de besoin )

- La réactivité d'Apple a résoudre ses problèmes ( je doute que la concurrence soit au même niveau )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que la qualité du SAV chez Apple est très bonne et ça doit probablement être un des meilleurs SAV d'entreprise informatique.

La réactivité à résoudre les problème par contre... Pour Apple il n'y a aucun soucis d'autonomie sur les MBP 2016, mais ils ont quand même retiré l'estimation de la batterie restante dans macOS. Mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question finale : quel modèle offre le meilleur prix/performance ? 13 pouces ou 15 pouces ? :)

C'est une question à laquelle il est presque impossible de donner une réponse, tant la notion de performance est complexe.

 

Selon qu'on sollicite ou non les 4 coeurs de l'un ou les 2 coeurs de l'autre, la carte graphique, etc., la réponse variera.

 

J'aimerais juste préciser un point, et je pense que c'est d'ailleurs pour ça que si peu de personnes ne se mouillent à donner un avis. Outre des aspects factuels (prix, performance, tout collé, ...) qui sont connus (ou pas d'ailleurs) des acheteurs, il y a quand même un certain nombre de questions ouvertes à ce jour concernant cette machine. Autant, le jour de l'annonce et malgré son prix, j'aurais dit à quelqu'un "si tu la veux, achète-la", autant aujourd'hui je dirais "attends quelques semaines qu'on y voit plus clair !".

 

Toujours dans le même esprit, autant je suis sûr à 100% qu'il n'entrait pas dans les intentions d'Apple de sortir un nouveau MacBook Pro avant début 2018, autant l'ampleur que prend ce dossier me fait penser qu'ils seront peut être obligés de changer d'avis. Evidemment si une manipulation logicielle permet de corriger le problème de la batterie, c'est n'est un souci. De même s'il faut "juste" échanger la batterie, c'est n'est pas un problème insurmontable non plus. Dans ce cas bien sûr, on se dirigerait vers un renouvellement en 2018. Si au contraire aucune correction n'est proposée ou proposable, alors la pression pourrait bien ne pas retomber.

 

La encore, la solution, c'est de patienter.

 

Après, chacun est libre, mais une personne avertie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que la qualité du SAV chez Apple est très bonne et ça doit probablement être un des meilleurs SAV d'entreprise informatique.

La réactivité à résoudre les problème par contre... Pour Apple il n'y a aucun soucis d'autonomie sur les MBP 2016, mais ils ont quand même retiré l'estimation de la batterie restante dans macOS. Mdr.

Ils ont facilement remplacé les machines de ceux qui se plaignaient. Je doute que la concurrence en fasse de même

De toute façon, cet indicateur était bidon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est clair que la qualité du SAV chez Apple est très bonne et ça doit probablement être un des meilleurs SAV d'entreprise informatique.

La réactivité à résoudre les problème par contre... Pour Apple il n'y a aucun soucis d'autonomie sur les MBP 2016, mais ils ont quand même retiré l'estimation de la batterie restante dans macOS. Mdr.

Ils ont facilement remplacé les machines de ceux qui se plaignaient. Je doute que la concurrence en fasse de même

De toute façon, cet indicateur était bidon

 

Ce n'était certes pas très fiable mais ça donnait quand même une indication.

En plus cet indicateur était présent depuis très longtemps, l'enlever en pleine polémique sur l'autonomie...

Ils ont remplacés au début, il ne me semble pas qu'ils les remplacent encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question : si j'achète un produit Neuf chez Apple, est-il possible qu'il me livre un produit déjà utilisé par un autre utilisateur qu'il l'a renvoyé avant la période des 14 jours ?

 

Quoiqu'il en soit le produit a bien été touché par quelqu'un... ;) 

 

Le produit retourné repart dans le circuit d'abord des vérifications puis du réamballage mais est surtout utilisé pour le Génius Bar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le rapport perf/prix peut être bon sans que les perfs soient suffisantes, donc le critère n'est pas pertinent ici.

 

On peut de toutes façons faire tout ce que tu dis même avec un ordi à 500€, mais ce n'est pas la même chose si on en fait une fois par mois ou 8h par jour

C'est plutôt ton message qui n'est pas pertinent. Le titre de son sujet est :

Macbook 13 ou 15 inch. 

Alors pourquoi parler d'autres produits ?

 

Pour souligner que la question est mal posée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta réponse pehache, tu me parles d'autres ordinateurs? Or ici je parle bien du meilleur rapport prix/performance entre le 13 pouces ou 15 pouces. En plus de cela, un ordinateur qui coûte 5000€ ne peut pas avoir un bon rapport. Avec un ordinateur à 500€ ? J'aimerai bien connaître le modèle de cette machine qui serait capable d'exécuter toutes mes tâches. A ce prix, le meilleur Pc serait un Asus Vivobook dont j'ai déjà fait un test et qui est très loin de ma demande.

Je suis désolé, mais j'ai relu les tâches que tu énonces dans ton premier message, et je maintiens qu'un ordi à 500€ est capable de les effectuer toutes. Donc a fortiori le MBP 13" est évidemment capable de les effectuer, ce qui répond à la question de ton premier message.

 

Mais probablement n'as-tu pas suffisamment détaillé tes usages, parce que (je me répète) quand on a dis "faire du montage", en soi on n'a pas dit grand chose. Entre monter une video de famille une fois tous les 3 mois ou faire du montage tous les jours, les besoins ne sont en réalité pas du tout les mêmes.

 

Après tu as introduit l'histoire du rapport perf/prix, ben là c'est simple : le MBP 15" est à la louche 2 fois plus puissant que le 13" et il n'est pas 2 fois plus cher. Son rapport perf/prix est donc meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci LolYangCcool pour ta maturité. Pehache, quand je parle de monter une vidéo, c'est pas le montage familial mais en effet j'ai été trop vague. Les tâches que je souhaite entreprendre ne tourne pas du tout sur un MBA. Avec 500€, j'ai un core i3 max et encore, en général, c'est du Quad-core Pentium sauf si tu as une référence à me donner ? Pour le rapport perf/prix, c'est ce que j'ai mentionné plus haut dans le topic. Et vu que je fais un peu de "Hack" aussi, me fallait une machine capable d'aller assez vite tout en étant connecté un moniteur externe (la qualité de l'écran importe peu dans ce cas de figure). Le problème que je me pose encore une fois, c'est au niveau de l'autonomie qui est complètement instable. Je vous invite à lire cette article https://slice42.com/mac/2016/12/consumer-reports-ne-recommande-pas-les-macbook-pro-2016-51754/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...