Jump to content
VanZoo

Qu'attendez-vous d'Apple en 2017 ?

Recommended Posts

Perso :

 

- Un nouveau Mac Pro façon projet Ara ( + la gamme Mac entièrement refresh ) avec la possibilité de choisir N'Vidia

OU un Imac écran Oled calibré gamut P3 avec un stockage bien moins mesquin et de biens meilleurs GPU

- Un Ipad Pro 12,9" plus léger et bords plus fins, avec un IOS approprié ( la suite Adobe prend t-elle en charge l'Apple Pencil ? )

- Un grand bon en avant de Siri ( attendu )

- Personnalisation des icônes dans le centre de contrôle d'IOS
- Certaines icônes animées comme la météo

- Une application de réalité augmentée sur IOS
- Un Finder sur IOS

- Côté macOS, surtout de la stabilité accrue et de l'optimisation

- Iphone 8 bordeless, 5,8", Oled, céramique ( + stabilisateur optique sur le 56mm + 4K en 60fps + meilleure ouverture + meilleur micro )

- Une AppleTv 4K ( et assistant Siri/ domotique façon Google/Amazone )

- AppleWatch plus fine, en bluetooth 5

- Une seconde génération (aboutie) d'Airpods

 

Et j'en oublie... mais ce serait déjà pas mal ! Ah oui, j'oubliai, une baisse (relative) de certains prix

Share this post


Link to post
Share on other sites

Que la prochaine version MacOS soit compatible avec les vieux Mac (2007) .... :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Qu'Apple arrête de nous prendre pour des pigeons et arrête les Mac pour de bon.

 

Apple a déjà tenté de confier la licence macOS à des constructeurs tierces. Le résultat a été catastrophique ( pour Apple et le consommateur )

 

De toute façon, leur vieux crédo, c'est : pour faire un bon produit, il faut gérer le hard et le soft en même temps ( Windows et Google commencent à le comprendre )

Share this post


Link to post
Share on other sites

De toute façon, leur vieux crédo, c'est : pour faire un bon produit, il faut gérer le hard et le soft en même temps ( Windows et Google commencent à le comprendre )

La justification de ce crédo chez Apple est beaucoup plus stratégique (avoir le contrôle total de tous les éléments) que technique. Il existe d'excellents PC avec Windows fabriqués par d'autres que MS, donc la maîtrise simultanée du hard et du soft n'est pas une condition sine qua non.

 

Chez MS le but en produisant des PC est tout autre que chez Apple : il s'agit de stimuler le marché du PC Windows en proposant des configs innovantes, dont les fabricants OEM s'emparent ensuite.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu as raison. Je pense malgré tout que certains produits Apple ont pu être réalisé grâce à ce credo, grâce à la combinaison hard/soft

Mon expérience sur PC Windows me pousse à considérer que de nombreux constructeurs ( en l'occurrence, Packard Bell ) prennent d'importantes largesses avec la symbiose hard/soft - au détriment du consommateur )

Les produits certifiés Apple, certes rapportent du pognon, mais assurent aussi une cohérence et une stabilité pour l'utilisateur. Ce qui n'est pas toujours le cas sur Windows et la pléthore de ses périphériques aux pilotes hasardeux

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour répondre à la question initiale : rien.

 

Car en 2017, je n'attends rien. Soit ils continuent dans leur délire, soit ils reviennent un peu les pieds sur terre.

 

Dans le second cas, il faudra encore attendre un an ou deux pour voir, si c'est juste un changement passager dicté par la concurrence et l'erreur de positionnement tarifaire du MacBook Pro ou si au contraire il s'agit d'un vrai changement en profondeur.

 

J'ai mon mac actuel depuis 5 ans 1/2 et dans l'état actuel des choses, je ne me vois pas le remplacer d'ici l'année prochaine. Tout porte à croire que je garderai la prochaine machine au moins cette durée si pas plus. Et c'est bien tout le problème : ferais-je encore confiance à Apple pour les 7-8 prochaines années à venir ?

 

Pour l'autre, le Hack, je l'ai depuis 2 ans (c'est fou hein) et à ce jour, je n'ai pas encore regretté ce choix. C'est une machine évolutive qui peut accueillir soit une carte AMD FirePro (ou même un Véga), soit un Nvidia Titan (ou même une Quadro). J'ai été un peu déçu par la gamme Nvidia, question performance / prix, j'attends de voir la Véga bien qu'aucun achat ne soit prévu de ce côté dans l'immédiat.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Personnellement du côté des Macs je n'attends plus rien. Apple s'entête à ne pas vouloir apporter le tactile au desktop, alors qu'avec leur façon de faire, ils pourraient complètement niquer le game de l'ultrabook tactile (comme ils l'ont fait avec le MacBook Air ou l'iPad à leurs sorties respectives). On pourrait avoir, à la W10, un macOS qui s'adapte quand on passe au tactile ; j'adorerais. Au lieu de ça, on a cette blague qu'est l'iPad Pro, une machine puissante mais qu'on doit manipuler qu'avec ses doigts, avec un OS ri-di-cule tout sauf "pro".

 

Niveau iPhone en revanche j'en attends un peu plus. L'iPhone 7 étant un 6SS, j'aimerais un redesign convaincant et moderne (adieu les énormes bords noirs, on vous supporte depuis 2007). Je rejoins donc VanZoo sur ses propositions. Je souhaiterai aussi qu'iOS rattrape Android, par rapport à Assistant, Screen Search, etc... Si on peut avoir un casque de VR aussi :D

 

L'AppleWatch... Pas très intéressé. Pour moi une belle montre, c'est rond. Donc tant qu'elle sera carrée, elle restera pour moi un accessoire de geek que tu ne peux sortir qu'avec tes potes puceaux moustachus, ceux qui portaient l'iPod nano à leur poignet. (joking) Donc ronde, plus belle, plus fine, et un watchOS un peu plus moderne, que ne trouve pas à la hauteur.

 

L'iPad. Ça rejoint selon moi mes pensées sur le Mac. Une gamme plus claire : disparition du Air, iPad Pro 9,7" renommé en iPad, iPad mini, iPad Pro qui devient un ultrabook tactile. Cet iPad Pro a un clavier amovible, sous macOS en version touch sans clavier (puis version desktop en connectant un clavier). Il se complète avec le MacBook 12" (sous macOS desktop), dont le clavier peut se plier pour passer en mode tablette/macOS touch.

 

L'iMac. Clairement ici aussi il faut copier le concept de Microsoft et sa Surface Studio.

 

Les MacBooks. Pourquoi pas apporter le tactile au Pro, mais là je suis plus sceptique. Il peut l'avoir, mais plus comme un gadget dont on peut bénéficier parfois, genre on chill, on plie son clavier et on regarde des vidéos etc. Alors que cet aspect tactile doit être la fonction centrale du MacBook 12". MacBook qui d'ailleurs fusionnerait avec le Air, en prenant les perfs.

 

L'AppleTV. Ce serait pas mal qu'elle se transforme en véritable hub : tv + routeur + media center + assistant + domotique + enceinte. C'est-à-dire une sorte d'AppleTV AirPort Extreme Time Capsule avec Siri au centre du tout. Tu rentres chez toi, ça synchronise ton tel, si tu le poses dessus ça le charge, il peut jouer la musique que tu écoutais sur ton tel ; quand tu lances un film ça éteint les lumières ; il peut même faire caméra IP quand t'es pas là. Un véritable assistant à tout faire, un peu comme dans le film Her ; pour moi c'est ce genre d'objets la technologie du futur.

 

Pour conclure, j'aimerais plus de cohérence et de modernité.

La cohérence. Arrêter avec la dictature du design. Le Lightning de la souris SOUS la souris, la coque-batterie bossue, etc etc... Tellement d'exemples.

La modernité. Ça rejoint mon premier point : Apple est frileuse quand il s'agit d'innover. Elle préfère donc garder un design, même s'il est ridicule, plutôt que de le révolutionner. Exemple : l'AppleWatch. Elle aurait pu être belle, fine, élégante : c'est un iPhone 3GS miniature.

 

 

PS : Je ne veux pas qu'Apple fasse tout ça ou quoi. C'est plus un "Qu'est-ce que vous attendez du monde tech en 2017".

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ton opinion sur l'applewatch, je ne la partage pas. Je trouve que cette montre est belle. Étant une smartwatch, elle se démarque des montres traditionnelles ( qui d'ailleurs existent aussi en rectangle ) Peut-être un peu épaisse.

Apple n'empreintera pas le chemin des Macs tactiles. Perso, cela ne me gêne pas

De la part de Microsoft, je vois pas ça comme une innovation. Les produits hybrides, n'importe quel débile aurait eu l'idée. La Surface Studio n'est en aucun cas une révolution comme le fut le Macintosh 84 ou le 1er Imac. À part Hololens, marginal, Microsoft n'apporte rien en rupture.

Tu veux mettre fin à la dictature du design ? Pourtant, à lire la plupart, c'est tout ce qu'ils demandent du prochain IPhone ( sinon l'écran Oled )

 

Je partage l'avis de MacGen. Apple prend un virage, celui des objets wireless ( de l'IPhone en passant par la montre jusqu'aux AirPods) Ce n'est qu'un début. La question étant de savoir si la rupture n'est pas trop brute, trop précipitée.

Je pense qu'ils prennent la bonne direction mais trop tôt. Les changements sont opérés trop radicalement. Le Mac a encore sa place. Pour exemple : Arrêter les Time Capsule ? Le Cloud n'est pas encore mature et opérationnel pour tous.

Microsoft voulait une Xbox One aux capacités déportées sur des serveurs distants. C'est l'avenir. Mais ils ont eu raison trop tôt. Ils ont fait machine arrière. Cela leur a coûté cher.

 

Apple va poursuivre sa nouvelle logique matérielle et sera de plus en plus tourné vers les services (le sens de l'Histoire) Nous vivons une phase de transitions. Y a des coquilles d'œuf à avaler.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu as raison. Je pense malgré tout que certains produits Apple ont pu être réalisé grâce à ce credo, grâce à la combinaison hard/soft

C'est vrai que cette maîtrise conjointe du hard et du soft a quand même un avantage technique : elle permet de faciliter le processus d'innovation. Si on prend par exemple le cas de la touch Bar (même si pour moi c'est une innovation très discutable), un fabricant tiers aurait eu plus de mal à l'imposer car il n'aurait pas pu intégrer directement sa gestion dans l'OS, ça aurait nécessité l'installation de pilotes et librairies séparées, du coup les éditeurs tiers l'auraient moins utilisé, etc...

 

C'est ça que MS a fini par comprendre : qu'ils devaient prendre en charge l'innovation non seulement logicielle mais aussi matérielle dans un marché du PC déprimé, car ils étaient les plus à même de le faire. Et ça n'empêche pas de continuer à fournir Windows aux autres fabricants.

 

Mon expérience sur PC Windows me pousse à considérer que de nombreux constructeurs ( en l'occurrence, Packard Bell ) prennent d'importantes largesses avec la symbiose hard/soft - au détriment du consommateur )

 

Oui, bon, Packard Bell c'est de l'entrée de gamme pour ne pas dire du bas de gamme. Il ne faut pas s'étonner plus que ça que ce soit approximatif. Note aussi que de nombreux problèmes dans le PC viennent du fait que les utilisateurs font des upgrade de versions de Windows sur des machines pour lesquelles le fabricant n'a pas prévu les pilotes pour ces versions.

 

Les produits certifiés Apple, certes rapportent du pognon, mais assurent aussi une cohérence et une stabilité pour l'utilisateur. Ce qui n'est pas toujours le cas sur Windows et la pléthore de ses périphériques aux pilotes hasardeux

 

La "stabilité" (dans le temps) est quand même très relative quand on voit la durée de vie réduite ou l'échec relatif de nombreux ports propres à Apple (proprios ou pas) et l'entêtement d'Apple parfois à ne pas proposer des standards établis dans le reste de l'industrie.

 

Les pilotes hasardeux dans le monde Windows sont une réalité, mais la situation s'améliore depuis quelques années, depuis que MS favorise les pilotes signés numériquement et validés par eux, et les met sur Windows Update. Il est aujourd'hui beaucoup plus rare qu'avant d'avoir besoin d'installer à la main un pilote tiers.

 

 

Apple n'empreintera pas le chemin des Macs tactiles. Perso, cela ne me gêne pas

De la part de Microsoft, je vois pas ça comme une innovation. Les produits hybrides, n'importe quel débile aurait eu l'idée.

Ce qu'il ne faut pas lire... N'importe quel débile en aurait eu l'idée, mais n'importe quel débile ne l'a pas eue. Et avec le même montant de mauvaise foi que toi, je pourrais que l'interface graphique du premier Mac ce n'est même pas Apple qui en a eu l'idée, ils l'ont juste ramassée toute cuite chez Xerox.

 

La Surface Studio n'est en aucun cas une révolution comme le fut le Macintosh 84 ou le 1er Imac. À part Hololens, marginal, Microsoft n'apporte rien en rupture.

 

 

Personne ne parle de révolution, mais nier l'aspect innovant du Surface Studio c'est à nouveau la plus parfaite mauvaise foi. C'est un type de produit qui n'existait pas jusque là, et qui peut tout à fait correspondre aux besoins de certaines professions.

 

Après il faudrait m'expliquer en quoi le 1er iMac a été une "révolution". Le concept tout-en-un existait déjà depuis longtemps (ne serait que le premier Mac, mais il y a eu d'autres ordi tout-en-un avant cela).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Apple a pompé sur Xerox ? En partie... L'équipe Macintosh, il est vrai, n'a fait que jouer au Scrabble. Son rival software, Bill Gates, n'a eu d'autres idées que de pomper le Macintosh, oui révolutionnaire. Apple n'a pas inventé la sourie, S.Jobs a juste su la rendre abordable et utilisable pour le plus grand nombre.

 

Un écran tactile ? C'est Apple qui l'a mis sur le marché. Et Microsoft s'est dit : Oh tiens, on met un grand écran d'Ipad sur Windows avec un pied amovible, tout ça à la sauce Imac. Oulala, l'innovation !
Y doit y avoir beaucoup de génies un peu partout parce que l'idée est partagée depuis longtemps, l'écran tactile sur ordi. Bien avant que Microsoft ne lance ces machines hybrides
Dans tous les domaines de consommation, on a essayé l'hybridation. Rien de bien neuf donc sous le soleil
Mais oui, la Surface Studio est très séduisante

 

Le 1er Imac a été une révolution cognitive et symbolique ( mais pas informatique bien que sa connectique fut avant-gardiste et l'appareil tourné vers l'internet naissant )

 

Je ne comprends pas que 90% du temps au moins, tu n'aimes pas Apple, tu ne défends presque jamais cette marque sur un site dédié mais tu y es un des plus actifs. Pourquoi y être ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Apple a pompé sur Xerox ? En partie... L'équipe Macintosh, il est vrai, n'a fait que jouer au Scrabble.

 

On parlait de l'idée, pas de la mise en pratique. Et oui, l'idée de l'interface graphique a été intégralement "pompée" chez Xerox (avec l'assentiment de Xerox) et n'a demandé comme effort de la part d'Apple qu'une visite au Xerox Park. L'histoire est quand même largement connue et attestée.

 

Son rival software, Bill Gates, n'a eu d'autres idées que de pomper le Macintosh, oui révolutionnaire. 

 

 

 

Mais oui bien sûr, MS est devenu un des plus gros acteurs de l'informatique mondiale en n'ayant jamais eu aucune idée. 

 

 

Un écran tactile ? C'est Apple qui l'a mis sur le marché. Et Microsoft s'est dit : Oh tiens, on met un grand écran d'Ipad sur Windows avec un pied amovible, tout ça à la sauce Imac. Oulala, l'innovation !

 

 

Oui, ne t'en déplaise c'est une innovation. Regarde le sens du mot dans un dictionnaire.

 

Y doit y avoir beaucoup de génies un peu partout parce que l'idée est partagée depuis longtemps, l'écran tactile sur ordi. Bien avant que Microsoft ne lance ces machines hybrides

Dans tous les domaines de consommation, on a essayé l'hybridation. Rien de bien neuf donc sous le soleil

 

 

Si tu y vas par là, il existait des appareils à écran tactile bien avant l'iPad, bien avant l'iPhone, et même avant le Newton. Donc rien de bien neuf sous le soleil avec ces appareils ?

 

Le 1er Imac a été une révolution cognitive et symbolique

 

 

hein ???

 

 

( mais pas informatique bien que sa connectique fut avant-gardiste et l'appareil tourné vers l'internet naissant )

 

 

Quel avant-gardisme ? L'USB était sur les rails en cours de déploiement à l'époque de la sortie de l'iMac, et serait généralisé même sans Apple (qui n'était pas dans le consortium USB et n'a donc joué aucun rôle dans le développement de ce standard). Vouloir faire croire qu'une marque qui avait moins de 5% de pdm à cette époque aurait joué un rôle prépondérant pour l'USB, c'est une fable. D'ailleurs l'iMac n'a pas été le premier ordi avec de l'USB, il a juste été le premier avec uniquement de l'USB, obligeant les utilisateurs à jongler avec des adaptateurs.

 

Mais il faut reconnaître un génie à Apple qui arrive à donner un sentiment de modernitude à ses clients parce qu'ils achètent une machine avec moins de fonctionnalités natives que les autres.

 

Je ne comprends pas que 90% du temps au moins, tu n'aimes pas Apple, tu ne défends presque jamais cette marque sur un site dédié mais tu y es un des plus actifs. Pourquoi y être ?

 

 

Au hasard parce que j'ai du matériel Apple ? 

 

Sauf que Apple ce n'est pas ma mère, c'est juste une multinationale comme une autre, et à laquelle je ne dois rien.

 

Mais c'est marrant, sur des forums orientés Windows, les fanboys d'en face me font exactement le même genre de réflexion que toi mais dans l'autre sens.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Fan-Boy paumé en vue !

Je rejoins mon VDD, défendre Apple ? Tu vendrais ta mère pour avoir un MBP 2016 ? Moi ce que je ne comprends pas, c'est comment fait-on pour rester attaché à une marque aussi aveuglément alors qu'on pourrait s'ouvrir sur un monde plus vaste et plus riche. Au lieu d'être pro-quelque chose, le mieux est de toucher un peu de tout. Linux, Windows, MAC, c'est la même chose sous un point de vue différent. :cool:​ 

Apple = société paumé qui élève des moutons (Pro-Windows)

Windows = Windaube avec son écran bleue wesh ! (Pro-Apple)

Linux= Geek (Le reste)

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est clair que défendre Apple en ce moment c'est un peu difficile.

Il n'y a plus un seul iPhone qui sort sans avoir un "machingate" ou un Mac qui sorte sans faire polémique... quand ils sortent, parce que la gamme Mac actuellement elle crain et fait vraiment pitié franchement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Même si je trouve la Surface Studio une machine concept, bien pensée et que j'aimerais vraiment la tester, il n'en reste pas moins que c'est un tout-en-un. Aujourd'hui, elle est au goût du jour (je passe sur les commentaires qu'elle n'a pas de puce Pascal ni de puce Kaby Lake), mais qu'en sera-t-il dans 3, 4 ou 5 ans ?

 

Avoir un tel écran inutilisé (4500x3000, avec un ratio 3:2 et tactile, je rappelle) me parait tellement dommage. Même si évidemment, le pied inclinable justifie un peu plus ce choix du tout-en-un que ne le fait un iMac par exemple, cela reste une voie de garage.

 

Tout ça pour dire que je ne sais pas si Apple doit s'embarquer la dedans.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Fan-Boy paumé en vue !

Je rejoins mon VDD, défendre Apple ? Tu vendrais ta mère pour avoir un MBP 2016 ? Moi ce que je ne comprends pas, c'est comment fait-on pour rester attaché à une marque aussi aveuglément alors qu'on pourrait s'ouvrir sur un monde plus vaste et plus riche. Au lieu d'être pro-quelque chose, le mieux est de toucher un peu de tout. Linux, Windows, MAC, c'est la même chose sous un point de vue différent. :cool:​ 

Apple = société paumé qui élève des moutons (Pro-Windows)

Windows = Windaube avec son écran bleue wesh ! (Pro-Apple)

Linux= Geek (Le reste)

Perso, j'ai été bien plus longtemps sur Windows que macOS. Et j'en suis vacciné. J'ai peu essayé Linux. Mon 1er smartphone, un HTC... 

Il n'est pas bien difficile de comprendre que nous sommes sur un site dédié à Apple. Si ça ne plait pas, faut aller sur le site de Jardiland 

 

Je ne continuerai pas à répondre à @Pehache, qui coûte que coûte (le ridicule ne tue pas) veut avoir le dernier mot. Et il aime la polémique (avec tous) 

Ah si, Apple a tout pompé sur Xerox mais Microsoft rien sur Apple - MDR MDR MDR

 

Pour revenir au sujet, je pense que le macbook est là pour faire patienter. Jusqu'à que l'Ipad et son OS soit réellement mature pour le remplacer. Alors nous aurons un Ipad/mac, en tout cas une solution Apple mobile professionnelle, multimédia ; un couteau suisse numérique. Et les fans de tactiles auront alors le fameux écran qu'ils aiment tant caresser. En attendant, Apple nous met du Pro à toute les sauces, quitte à être un peu " ridicule "

Et sinon, l'évolution des mentalités et usages sont relativement lents. Apple, grand public, suit cette courbe, volontairement. Sur les forums, y a que des " spécialistes " ou plutôt des geeks

 

Pourquoi Apple n'a t-il pas investit pour avoir son propre moteur de recherche ? Eux qui vantent la sécurité des donnés (argument surtout marketing)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si je suis bien ton raisonnement, si on est sur un site Mac, toute critique (négative) est prohibé ? Autant aller sur Apple directement, ils ont pavé d'éloges à te proposer concernant leur nouveau Macbook Pro (Un toucher de génie), pour l'iPhone (L'iPhone 7 améliore de façon spectaculaire l'expérience). Concernant ton expérience Windows, elle date de quand ? Windows 7, Windows XP ou 98 ? Tout cela a bien évolué.

 

Je suis d'accord avec toi sur le second point. En effet, dans la continuité, Apple souhaiterait n'avoir qu'une seule plateforme pour son OS, une sorte de MAC/IOS hybride. D'ailleurs, on peut remarquer que Windows fait ça depuis longtemps (mais pas encore optimisé). Tiens ! Apple copie ? 

Non, il faut arrêter avec ses débats qui n'ont ni queue, ni tête (expression de mon grand-père); je parlerais plus d'inspiration. Steve Jobs est un génie ? Oui mais il n'a rien inventé, la tablette existe depuis l'Égypte antique. Bref, tout ça pour dire, que personne copie, tout le monde s'inspire. Merci c'est tout pour moi. :punk:

 

PS : Éviter d'imposer vos idées, partagez les !  :cool:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je formule de nombreuses critiques négatives envers Apple mais de là à dénigrer la marque dans son ensemble et quasi constamment, y a un pas... 
Ma dernière expérience, Windows 10, sur le portable d'une amie. Expérience perso sur Windows 7 ( et mon vieux Mac Pro sous Snow Leopard est bien meilleur que cette daube de W7 )
La tablette existe depuis la Grèce antique ? Je sais que S.Jobs l'a utilisé dans ses visuels lors de la présentation du 1er Ipad. N'empêche, c'est jouer sur le vocable. Elle n'ont en commun que la forme rectangulaire. 
Steve Jobs, un génie ? ... du marketing principalement. Un visionnaire ? Juste un mec qui a pensé que pour touché le grand public, il fallait penser aux usages et les simplifier. La technologie sauce contre-culture. Enfin bon, ce serait un long débat. 
Les véritables génies et/ou inventeurs restent dans l'ombre. Perso, je ne connais pas les nom des inventeurs de l'IRM ou de ceux qui inventent les puces ceci, les réseaux cela et tant d'autres choses... S.Jobs et Apple, des assembleurs de talent, comme les frères Lumières (même si eux, contrairement à Jobs, étaient aussi des inventeurs)

 

Heu, ce n'est pas un sujet sur l'Histoire d'Apple mais son devenir. Et en l'occurrence, récent

Share this post


Link to post
Share on other sites

W7 une daube ? Et Sierra c'est quoi alors ? Un OS lourd (Windows 10 est plus léger que Sierra sur la même machine de comparaison que j'ai utilisé) et avec comme quasi seule nouveauté un Siri dont tout le monde se fou ?

C'est facile de sortir des OS d'il y a 8 ans en prenant celui qui nous arrange. W7 a été un des meilleurs Windows, et Snow Leopard un des meilleurs Mac OS X.

Windows 10, même si je n'aime pas l'interface, a au moins la bonne idée de proposer plein de nouveautés et d'essayer d'apporter des choses novatrice.

Et en fin d'année il proposera même une interface se rapprochant de celle de Windows 7, et ça je l'attendais perso depuis longtemps. Bon elle sera aussi bien inspiré de celles d'Apple...

Les Mac sont quasi mort, il faudra bien s'y faire, VanZoo.

Share this post


Link to post
Share on other sites

W7 une daube ? Et Sierra c'est quoi alors ? Un OS lourd (Windows 10 est plus léger que Sierra sur la même machine de comparaison que j'ai utilisé) et avec comme quasi seule nouveauté un Siri dont tout le monde se fou ?

C'est facile de sortir des OS d'il y a 8 ans en prenant celui qui nous arrange. W7 a été un des meilleurs Windows, et Snow Leopard un des meilleurs Mac OS X.

Windows 10, même si je n'aime pas l'interface, a au moins la bonne idée de proposer plein de nouveautés et d'essayer d'apporter des choses novatrice.

Et en fin d'année il proposera même une interface se rapprochant de celle de Windows 7, et ça je l'attendais perso depuis longtemps. Bon elle sera aussi bien inspiré de celles d'Apple...

Les Mac sont quasi mort, il faudra bien s'y faire, VanZoo.

 

Ouais enfin la seule chose que W10 aura de W7 c'est la transparence, on peut pas appeler ça une inspiration...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne me baserai pas sur les seules dires de Bloomberg pour affirmer que le Mac est en train d'agoniser. Je verrai si la tendance actuelle se confirme. Car elle a besoin de l'être avant d'affirmer telle chose.

Quant à W7, que dire... tant de mauvaises choses. Ce n'est pas ici le débat

 

Ce topic, je le voyais comme un espace de prospective et non de petite gueguerre mais bon, plutôt que répondre au sujet, certains décortiquent chaque mots à l'affût d'une erreur :-/ ( ce sont se délecte Pehache )

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso, j'ai été bien plus longtemps sur Windows que macOS. Et j'en suis vacciné. J'ai peu essayé Linux. Mon 1er smartphone, un HTC...

 

Perso j'utilise de tout depuis longtemps et je ne suis vacciné de rien.

 

Il n'est pas bien difficile de comprendre que nous sommes sur un site dédié à Apple. Si ça ne plait pas, faut aller sur le site de Jardiland

 Il n'est pas bien difficile de comprendre que nous sommes sur un site où la liberté d'expression prévaut (et ce n'est pas si fréquent que ça parmi les sites web consacrés à un environnement particulier, donc merci Sylvain). Si ça ne plait pas, faut aller sur le compte twitter d'Apple où il ne se dit que des belles choses.

 

Ah si, Apple a tout pompé sur Xerox mais Microsoft rien sur Apple - MDR MDR MDR

 

Tu seras gentil d'être un peu plus honnête et de ne pas déformer mes propos, car je n'ai absolument pas écrit cela.

 

 

Ma dernière expérience, Windows 10, sur le portable d'une amie. Expérience perso sur Windows 7 ( et mon vieux Mac Pro sous Snow Leopard est bien meilleur que cette daube de W7 )

...

Quant à W7, que dire... tant de mauvaises choses.

 

Exemple typique de propos totalement puérils. Windows, et plus plus particulièrement W7, est utilisé extensivement et intensivement dans les entreprises, qui produisent avec. C'est donc à se demander comment le monde arrive à tourner si c'est une telle daube. W7 est un OS très stable et performant, et on peut dire la même chose de toute la lignée NT. Mes deux machines W7 au boulot je ne les reboote jamais (hors reboot obligatoires dus à des MAJ) et le nombre de plantages système sur 10 ans se comptent sur les doigts d'une main; j'ai en ai eu plus avec mon Mac perso sur la même période, à la limite. C'est aussi sur mon Mac perso que j'ai été obligé de faire de scripts automatiques pour tuer les démons powerd et distnoted qui s'emballaient inexplicablement de temps en temps en bouffant tout le CPU.

 

 

Steve Jobs, un génie ? ... du marketing principalement. Un visionnaire ? Juste un mec qui a pensé que pour touché le grand public, il fallait penser aux usages et les simplifier. La technologie sauce contre-culture. Enfin bon, ce serait un long débat. 

 

 

Steve Jobs était un "visionnaire industriel". Bill Gates aussi (avec une approche différente) : il a senti que le marché de l'ordinateur individuel allait devenir un marché de masse (voir l'histoire du "contrat du siècle" avec IBM, où le petit MS (à l'époque) grille le gros Digital Research).

 

 

Ce topic, je le voyais comme un espace de prospective et non de petite gueguerre mais bon, plutôt que répondre au sujet, certains décortiquent chaque mots à l'affût d'une erreur :-/ ( ce sont se délecte Pehache ) 

 

 

Si on prend la peine de relire ce fil depuis le début, on peut se rendre compte qu'en réalité c'est toi qui a relancé la polémique de niveau "MS caca" en répondant à Vanzoo.

 

Et je remarque que tu aimes beaucoup me critiquer personnellement, là où je me contente de critiquer des propos précis.

Share this post


Link to post
Share on other sites

- La liberté d'expression a ses limites. Je vais te donner un exemple, le négationnisme est condamné par la loi. Etre un troll au nom de la liberté d'expression ? ... Si tu étais honnête - au lieu de me parler du Twitter d'Apple - tu reconnaitrais que je critique souvent négativement Apple
- Quant à Apple, Xerox et MS ; tu m'as répondu que MS ne devait pas son ascension à Apple. MS a fourni Basic à Apple pendant un moment, le 1er mérite de B.Gates. Si Windows a pu naître, c'est parce que B.G a pompé le Macintosh quasi de A à Z. Cette génése a déterminé tout l'avenir de MS qui aurait pu mourir. Et s'ils se sont développés autant, c'est parce qu'Apple a ensuite coulé, qu'Apple s'est figé sur le haut de gamme laissant le champ libre à toutes les machines PC bon/moyen marché équipé donc de Windows (= la majorité des machines ) Et, bien sur, MS a aussi fait, par lui-même de très bonnes choses. Pourquoi masOS, depuis l'acquisition de Next et de son système, a t-il toujours été vanté ou considéré supérieur à Windows ? ( ce qui retient encore des utilisateurs sur Mac alors qu'ils devraient partir ) 
- W7, très stable ?!! La bonne blague. Pilotes, gestion du réseau, virus... ect... ect ... 
Tu fais d'atroces raccourcis. Daube n'est pas un synonyme d'inutilisable. Connais-tu le nombre colossal de personnes qui seraient sur Mac s'ils en avaient les moyens ? (hormis les gamers et les utilisateurs de certains logiciels )
- Visionnaire industriel ? Ah bon, S.Jobs ne bossait pas pour le Vatican ? Industriel, évidemment. S.Jobs a inventé le multi-touch ou la sourie ... ect ? Non. Il te fallait contredire pour contredire. Sais-tu comment Jobs a eu l'idée de faire l'Iphone ?
 

- Qui le 1er a réellement parlé de MS sur un topic dédié à la prospective pommée ? TOI ! 

Sinon rebondir sur les propos des autres pour s'en cesse les piquer, les rabaisser, tenter de te mousser, monter sur l'autre comme un prof sanctionne la moindre faute, le moindre écart (ton plaisir annuel de rayer les mauvaises prédictions d'un membre du forum - facile quand on n'en fait pas soi-même - c'est si pathétique ) oseras-tu un jour être à l'initiative ? Pour agir ainsi, j'ai bien de la peine pour toi... Il était évident que tu n'allais pas te jeter à l'eau et tenter des prédictions sur l'année 2017 d'Apple. C'est tellement plus simple de compter les points, de loin. 
 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est moi ou ça part toujours en c****** sur ce forum ? Pehache, arrêtez de décortiquer à la lettre ce que tout le monde dit pour faire C****, Vanzoo faut que tu arrêtes. A un moment, c'est trop ! B. Gates comme tu dis si bien, il a conçu avec ses partenaires le premier langage de programmation pour ordinateur personnel, Altair Basic ça te dit rien vu que vous parlez sans vous renseigner un minimum ! Soit objectif au lieu de faire de la lèche constamment ! Vous pourrissez tous le forum à vouloir toujours avoir raison. Vous avez des vies de M ou quoi ?!? Vous êtes partis en cacahuètes avec vos histoires de liberté ... Et Edsen, t'as bien parlé ! Dommage qu'on en voit pas plus des membres comme ça sur le forum

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×