eyeworks Posted January 4, 2017 Share Posted January 4, 2017 Bonjour à tous, j'ai commandé un Macbook pro rétina touch bar 15 256 à 2286E chez cdiscount (dont 36e de frais en 4 fois) le 8 novembre. J'ai profité des 10% accordés par cdiscount pour une commande par smartphone. Le prix était vraiment génial ! Délais annoncé entre le 11 et 17 novembre !Rapidement j'ai reçu un mail de retard (la faute à apple, merci...). Puis je suis prélevé une deuxième fois alors que la machine ne pointe toujours pas le bout de son nez... bon....Je patiente jusqu'au 8 décembre (jusque là, rien d'anormal, vu les délais d'apple). Le 8 décembre mondial relay prends en charge le colis. Au bout de 10j, je commence à téléphone quasi tous les jours à cdiscount et/ou mondial relay J'ai reçu un nombre d'excuses incalculables, et presque à chaque fois, la même réponse : votre colis vous est livré aujourd'hui, ou votre colis vous sera livré demain. Evidement après, rien !Il y a eu 3 changements de destinateurs (en points relay)... bon. Aux dernières nouvelles, le colis est bloqué à LieuSaint (où il est arrivé le 9/12 !!!)Cette nuit, cdiscount m'envoie un message. Ils vont me rembourser en bon d'achat sous 3J ! Sauf, qu'évidemment si je recommande chez eux, je vais devoir payer plein pot alors que j'attends depuis 2 mois ! Un vrai remboursement me permettrait d'aller chez apple où j'ai 12% de remise. Bref, ils m'ont bien eu sur ce coup.Je vais essayer de les appeler, mais ça risque de ne rien donné. Bref, je ne suis pas content.Ont ils le droit de me forcer à me rembourser avec des bons d'achat ? (je ne crois pas...). Merci de votre aide. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Theozz Posted January 4, 2017 Share Posted January 4, 2017 Bonjour, Dans le cadre des ventes à distance (par internet ou par téléphone), le délai de rétractation est de 14j à compter de la réception du produit. (Loi Hamon) Tu peux donc encore user de ton droit de rétractation et Cdiscount devra te rembourser (et pas en bons d'achat, mais ils auraient tort de ne pas tenter !) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
VanZoo Posted January 4, 2017 Share Posted January 4, 2017 Pourquoi être allé chez CDiscount avec 10% alors que t'as 12% chez Apple ? @Theozz a raison. Il faut que tu joues de ton droit de rétractation. S'ils ne t'ont pas prélevé toute la somme, bloque CDiscount à ta banque Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eyeworks Posted January 4, 2017 Author Share Posted January 4, 2017 Car c'etait 10% de 2499 au lieu de 2699... soit pres de 17% de remise....... J'ai eu un conseillé sympatique, qui après 25minutes (!!!!!!) de négociation a accepté de faire un deuxieme envoi. Je lui ai expliqué la situation, et il a fait son boulot (le premier depuis pres de 15 appels !!!) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
VanZoo Posted January 4, 2017 Share Posted January 4, 2017 Car c'etait 10% de 2499 au lieu de 2699... soit pres de 17% de remise....... J'ai eu un conseillé sympatique, qui après 25minutes (!!!!!!) de négociation a accepté de faire un deuxieme envoi. Je lui ai expliqué la situation, et il a fait son boulot (le premier depuis pres de 15 appels !!!) Faire gaffe à ce que ce ne soit pas l'occasion pour eux de te balader une fois encore :/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eyeworks Posted January 5, 2017 Author Share Posted January 5, 2017 Non non, c'est bien du neuf... pas de risque là dessus. Ce n'est pas cdiscount qui était en cause mais apple au départ pour le délais (qui n'a pas fourni les stocks prévus). Puis Mondial relay (27j, et le colis n'est toujours pas livré).Après, c'est bien cdiscount et sa grande incompétence à agir qui a fait qu'ils n'ont agit qu'au bout de 3 semaines (4 pour me renvoyer un appareil).Bien sur si j'en reçois un d'occasion, je renvoie tout, mais ça m'est jamais arrivé avec cdiscount. Delais prévu cette fois : entre le 14 et 19/01. On a changé de transporteur :-)Mon dernier macbook pro, un i5 2,9 256 acheté chez cdiscount y'a un an 1330e au lieu de 1649... obtenu en 2J, pas eu de problème, c'était bien du neuf !Ils sont très forts, mais le service client est plus que nul... heureusement, en cas de problème, la garantie, c'est chez apple, sinon je n'achèterai pas chez eux... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Appeul Posted January 5, 2017 Share Posted January 5, 2017 @eyeworks : VanZoo parlait d'occasion dans le sens d'opportunité. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eyeworks Posted January 6, 2017 Author Share Posted January 6, 2017 Pardon! Je ne devais pas etre reveillé ! ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eyeworks Posted January 19, 2017 Author Share Posted January 19, 2017 Le 2e envoi vient d'être... envoyé ! enfin ;-) 2 mois 1/2 après ma commande.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eyeworks Posted January 25, 2017 Author Share Posted January 25, 2017 Reçu hier ! (je suis allé cherché la bête aujourd'hui !).Il est encore mieux que j'espérai ! il est trop beau... rapide... franchement, pour l'instant je ne regrette pas. Je verrai à l'usage... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.